Aller au contenu

Ds215J - Sony Bravia


Messages recommandés

salut Dovka22,

je te fait un retour car j 'ai a peu près la même configuration que toi.

Je m était fait un serveur avec un vieux pc sous winXP et serviio installé en tant que server multimédia. tout fonctionnait parfaitement mais je souhaité avoir une solution plus "finie" consommant moins, ...

De nombreuses personnes m'ont fait des éloges des produits Syno et je me suis décidé à remiser mon vieux PC.

j'ai donc investi dans un 415play pour pouvoir faire du transcodage à la volée (la lecture sur une xbox 360 était très aléatoire).

Apres une semaine, mon retour est un peu mitigé sur mon utilisation.

Avec les applis d 'origine syno; (DS station et DS serveur)

la lecture de mes films ne fonctionnent plus aussi bien. Plusieurs fichiers ne se lisent plus ou se lisent sans le son.

l'indexation est très lente (pas encore finie après une semaine)

impossible de lire via la TV

Le Syno ne fait qu'un transcodage a la fois. (dommage)

j'ai installer plex en serveur et serviio sur le Syno. je n'ai pas encore reussi à configuré serviio mais depuis l installation de ces deux paquets, je lis 85% de mes fichiers.

Le seul gros beug restant est sur les MKV avec le son en DTS (ou le fichier est lu sans bande son)

Je vais essayé d installer FFMPEG pour résoudre ce problème, mais ça n'a pas l'air très officiel)

Pour le moment je regrette donc de ne pas être partis sur un NAS plus simple (ou un pc avec windows media serveur) et d'avoir investi dans des pop-corn open hour (avec XBMC)

matériel: Freebox V6, xbox360, TV SONY DLNA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Kspr (j'espère que ton souci de ce matin va s'arranger et que tu puisse récupérer tes données).

J'ai finalement passé le cap dès la fin de semaine dernière. J'ai reçu mon DS215J avec deux HDD WD RED de 3To chacun.

Après avoir testé les deux HDD sur l'outil DATA Lifeguard Diagnostics for Windows (0 secteur défectueux) j'ai commencé l'Install avec la solution proposé par le SYNO le SHR (on verra ce que ca donnera). Etant complètement novice, j'ai essayer de paramétrer ce que je pouvais ce week-end... J'ai déjà réussi à créer des dossiers.. ajouter des comptes utilisateurs (ma femme et moi), attribuer des quotas d'espace, des droits etc...

Pour revenir un peu au sujet d'origine, ma tv Sony la plus ancienne (KDL-40EX500) n'arrive à lire que les photos mais aucune vidéo n'apparait (aucune surprise), en revanche la surprise vient de ma tv Sony (KDL-55W808A) la plus récente où toutes les vidéos et les Bluray sont reconnus. Bon ce qui est dommage c'est que je n'ai pas la possibilité de profiter de VideoStation sur la tv avec l'affichage des jaquettes et les données... reste plus qu'à faire comme prévu, trouver une passerelle multimédia.

Petite question : Ce week-end, après avoir paramétrer le NAS pour y avoir accès depuis l'extérieur, j'ai réussi. Et là ce matin impossible de m'y connecter... Il a pourtant une adresse ip statique, je n'ai rien changé depuis ce week-end... Est-ce que cela ne viendrait pas de l'hibernation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dovka22


Petite question : Ce week-end, après avoir paramétrer le NAS pour y avoir accès depuis l'extérieur, j'ai réussi. Et là ce matin impossible de m'y connecter... Il a pourtant une adresse ip statique, je n'ai rien changé depuis ce week-end... Est-ce que cela ne viendrait pas de l'hibernation ?

D’après ce que j ai lu de ton installation au début du post tu as une box orange.Ton problème d’accès vers l'extérieur viens d'elle, il faut savoir que chez orange les box non pro ont des adresse IP flottante.

Pour faire un accès vers l'extérieur il faut DNS dynamic du type No-IP au niveau des l’interface de la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello firlin !

effectivement j'ai une box orange...

Ok, donc il faut que j'aille bidouiller dans ma box ? il me semble avoir suivi quelques tutos ce weekend justement pour paramétrer l'accès de l'extérieur. Je suis d'ailleurs passé par ma box pour donné une adresse ip statique à mon NAS il me semble.

Si c'est vraiment ça, quelqu'un pourrait m'expliquer comment paramétrer ma box car je suis vraiment novice et je ne comprend pas ta phrase ci-dessous :)

il faut DNS dynamic du type No-IP au niveau des l’interface de la box.

Modifié par Dovka22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

firlin,

Je viens de vérifier mes paramètres :

Alors en fait j'arrive à accéder à mon Nas via l'adresse ip et le port ouvert quand je tape dans un navigateur exemple :http://00.000.000.00.00:5000. Le souci c'est que mon adresse ip externe a bien changé ce week-end... c'est donc embêtant, j'imagine que ça arrivera très souvent... le service DDNS est donc là pour pallier à ce changement j'imagine ?

Manque de bol je n'arrive pas à accéder à celui ci avec l'adresse DDNS exemple user.synology.me ... mon navigateur affiche une page totalement vierge... (comme Jeanne d'Arc...)...

Help

Modifié par Dovka22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Pour l'accès depuis l'extérieur, avec une IP flottante, il suffit de s'inscrire avec quickconnect (panneau de config/quickconnect), et de déclarer ton serveur. Tu pourra y accéder avec une adresse du type : http://quickconnect.to/monserveur

@Kspr, je vois que tu as une Freebox révolution, sert t'en . Mon DS215J est connecté sur ma box server, et, c'est elle qui lit mes fichiers MKV. Pour info, derrière la box, j'ai un ampli audio/vidéo, c'est lui qui décode le DTS. Effectivement, tout en écrivant, du coup, je me souviens que dans les paramètres son du server, j'ai mis "passtrough", je ne sais donc pas si elle peut seule décoder le DTS... affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dovka22

Manque de bol je n'arrive pas à accéder à celui ci avec l'adresse DDNS exemple user.synology.me ... mon navigateur affiche une page totalement vierge... (comme Jeanne d'Arc...)...

Help

C'est normal que tu puisse pas utilisé un adresse user.synology.me en local cela viens de la box problème "loopback" ()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tes soucis viennent de toi. Dire qu'un produit ne fonctionne pas parce qu'on ne sait pas l'utiliser est contre-productif!

j'ai donc investi dans un 415play pour pouvoir faire du transcodage à la volée (la lecture sur une xbox 360 était très aléatoire).

Apres une semaine, mon retour est un peu mitigé sur mon utilisation.

Avec les applis d 'origine syno; (DS station et DS serveur)

la lecture de mes films ne fonctionnent plus aussi bien. Plusieurs fichiers ne se lisent plus ou se lisent sans le son. = installe ffmpeg. Je n'ai aucun soucis.

l'indexation est très lente (pas encore finie après une semaine) = pas normal du tout!

impossible de lire via la TV = dépend de la tv, fonctionne sur Panasonic avec Plex ou DS video sur samsoule.

Le Syno ne fait qu'un transcodage a la fois. (dommage) = je lis deux films en même temps avec Plex sur un 712+ qui n'est pas orienté multimédia.

j'ai installer plex en serveur et serviio sur le Syno. je n'ai pas encore reussi à configuré serviio mais depuis l installation de ces deux paquets, je lis 85% de mes fichiers.

Le seul gros beug restant est sur les MKV avec le son en DTS (ou le fichier est lu sans bande son) = Plex lit et transcode le DTS sans soucis.

Je vais essayé d installer FFMPEG pour résoudre ce problème, mais ça n'a pas l'air très officiel) = c'est vrai mais ça fonctionne au poil.

Pour le moment je regrette donc de ne pas être partis sur un NAS plus simple (ou un pc avec windows media serveur) et d'avoir investi dans des pop-corn open hour (avec XBMC) = rien que le popcorn coute le prix du syno. Et un server n'est pas un lecteur multimédia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien.

A réinstaller à chaque mis a jour de DSM je suppose.

puisque que tu a l'air de t'y connaitre et que tu dis que mes soucis viennent de moi , peux tu me donner des conseils sur mes mauvaises manipulation vis a vis de mes soucis?

1/ DD avec 1 secteur deffectueux Quelle mauvaise manip ? - > Je vais racheter un dd 3To pour recopier mes docs et réinstaller DSM

2/ DTS: merci pour FFMPEG. en revanche, vu que cela n'est pas officiel, il faudra réinstaller lors de la mise à jour de DSM.

3/ Indexation: d'autre utilisateur m'ont confirmé la lenteur de l'indexation. (10Go de photo, 10Go de musique et une centaine de film/serie en HD). Si tu as un moyen d'indexer rapidement.....

4/ lecture depuis la TV (sony 40w5500) . je pense que cela ne marche pas car l'indexation n'est pas finie.

5/ Plusieurs Transcodage a la fois. j'ai acheté le play pour le transcodage (=ré encoder un film au format accepté par le lecteur) mais le syno n'en fait qu'un a la fois. sans ré encodage, tu en lit autant que ton réseau le permet.

Pour le popcorn oui il est cher mais l'interface n'est pas la meme.

je pense qu'un appareil qui fait soit disant tout, ne feras tout qu' a moitié.

un synology est un NAS. donc fait pour stocké tes médias et permettre d'y accéder via réseau.

Lui demander de trop faire est a mon avis un piège.

Je ne fait donc pas le procès du syno, il faut juste bien définir ses besoins avant l'achat pour ne pas être déçu.

J’espère fortement revenir sur mon jugement et ne plus me soucier de ces problèmes de configuration. Le but est quand même de regarder les films ou les photos.

Merci en tout cas des échanges.

Modifié par kspr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un package donc tu ne l'installes qu'une fois. Quand je disais que les soucis devaient venir de toi, je parlais du côté multimédia.

1. Un disque défectueux dans un serveur ça ne pardonne pas. Mieux vaut le renvoyer en SAV (j'ai eu le soucis ce we)

2. FFMPEG est une application donc pas besoin de réinstaller à chaque mise à jour. Ce n'est pas officiel mais ça a été vérifié et certifié "propre".

3. Il n'y a pas de moyen d'indexer rapidement. Par contre, ça ne doit pas prendre autant de temps. Parfois, mieux vaut relancer une indexation. Il y a parfois des soucis lors de la première installation parce que tout est souvent copié d'un coup. Il n'y a pas de solution miracle.

4. Tu comptes lire tes vidéos comment sur ta TV sony? Pas le DLNA j'espère?

5. J'utilise Plex sur 2 Apple TV en même temps et je lis des vidéos différentes sans soucis. Le Syno peut le faire.

Je ne fait donc pas le procès du syno, il faut juste bien définir ses besoins avant l'achat pour ne pas être déçu.

On est on ne peut plus d'accord.

Le popcorn c'est sympa mais le WD TV Live est très efficace pour moins de 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aime les forum ou les échange sont constructifs..

donc tout d'abord merci Synocdoche.

pour la TV, oui , j'essaie de lire via DLNA. c'est pas bien ?

pour le WDlive , j'ai un un WD non live et le menu est pas super convivial même si je reconnais que c'est efficace.

Pour tout te dire j'ai utilisé XBMC depuis ses début et j ai même été activé dans cette communautés à l'époque des 1eres Xbox.... (le vieux)

Et je suis nostalgique de cette interface de navigation.

Je ne sais pas si la feebox révolution Player (ou la TV) est capable de passer par DS Station pour avoir les jaquettes resumés etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin,

Bonjour Dovka22

C'est normal que tu puisse pas utilisé un adresse user.synology.me en local cela viens de la box problème "loopback" ()

Merci pour le lien, je vais essayer de configurer ça, en attendant j'ai finalement réussi à utiliser l'adresse quickconnect et je pense que ça devrait me suffir en fait.

j aime les forum ou les échange sont constructifs..

donc tout d'abord merci Synocdoche.

pour la TV, oui , j'essaie de lire via DLNA. c'est pas bien ?

pour le WDlive , j'ai un un WD non live et le menu est pas super convivial même si je reconnais que c'est efficace.

Pour tout te dire j'ai utilisé XBMC depuis ses début et j ai même été activé dans cette communautés à l'époque des 1eres Xbox.... (le vieux)

Et je suis nostalgique de cette interface de navigation.

Je ne sais pas si la feebox révolution Player (ou la TV) est capable de passer par DS Station pour avoir les jaquettes resumés etc...

Pour Kspr, je suis intéressé de savoir qu'elle WD tu possède, j'ai réussi à trouver un WD TV Media player (à ne pas confondre avec le WD TV LIVE). Et je n'arrive décidément pas à mettre des jaquettes sur mes films. Quelqu'un a t-il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j aime les forum ou les échange sont constructifs..

donc tout d'abord merci Synocdoche. = de rien

pour la TV, oui , j'essaie de lire via DLNA. c'est pas bien ? = pas bien du tout, pas adapté parce que pas stable vu que chaque constructeur fait ce qu'il veut avec. C'est très limitatif en terme de contenu lisible donc c'est normal que ça ne fonctionne pas bien chez toi.

pour le WDlive , j'ai un un WD non live et le menu est pas super convivial même si je reconnais que c'est efficace. = le live a déjà fait évoluer son interface (par rapport au non live). Le dernier modèle est déjà plus "moderne" (voir lien ci-dessous). Je préfère Plex Connect parce que l'Apple TV est plus réactif mais le dernier modèle de TV Live est franchement un bon produit. Il lit TOUT sans besoin de transcodage.

Pour tout te dire j'ai utilisé XBMC depuis ses début et j ai même été activé dans cette communautés à l'époque des 1eres Xbox.... (le vieux)

Et je suis nostalgique de cette interface de navigation. = j'avoue que j'ai horreur de XBMC devenu KODI. Tu pourrais installer un raspberry pi 2 et ça ferait l'affaire. Je préfèrerais de mon côté un Intel NUC pour son port infrarouge et le bluetooth.

Je ne sais pas si la feebox révolution Player (ou la TV) est capable de passer par DS Station pour avoir les jaquettes resumés etc... = je ne peux dire.

http://s690.photobucket.com/user/natsgo/media/3292d001.jpg.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin,

Merci pour le lien, je vais essayer de configurer ça, en attendant j'ai finalement réussi à utiliser l'adresse quickconnect et je pense que ça devrait me suffir en fait.

Pour Kspr, je suis intéressé de savoir qu'elle WD tu possède, j'ai réussi à trouver un WD TV Media player (à ne pas confondre avec le WD TV LIVE). Et je n'arrive décidément pas à mettre des jaquettes sur mes films. Quelqu'un a t-il une solution ?

j 'ai eu un WD TV HD. c'est un vieux modele que j avais acheté pour lire des films en voiture (alim 12v). il n avait pas de prise réseau mais juste usb. je l ai donc revendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui c'est beau cette interface ! j'étais resté sur la vue en mode fichier de mon ancien.... du coup ça je vais peut être rechercher un WD TV LIVE ;-)

j'ai un Apple TV1 dans laquelle j'ai remplacé L'os Apple par un Linux + XBMC et enlevé la carte wifi pour mettre une puce broadcom pour la HD.

les videos sont lues en 720p et 1080p sans probleme mais je ne l utilise plus car c'est long à démarrer et si tu laisse en veille, ca plante apres une journée.

le raspery, ca a l air bien mais il faut le temps de demarrage que l on a pas sur un boitier intégré type WD ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un boitier WD au premier démarrage, comme un popcorn, prend un peu de temps. Comme ils sont en veille ça redémarre vite.

Le premier Apple TV est un mini mac. Ca n'a plus rien à voir avec les Apple TV actuels qui sont plus l'équivalent d'un iPad sans écran et sans iOS.

Le raspberry c'est sympa, pas trop cher mais je n'en ferai jamais mon lecteur multimédia. L'Apple TV me convient bien pour la qualité de la sortie vidéo, la réactivité, petite télécommande, Airplay et le prix. J'avais payé 79€ à l'époque et maintenant on peut le trouver un peu moins cher encore.

Pour moi, la réactivité et la télécommande du WD restent des contraintes majeures. Il m'est arrivé plusieurs fois de perdre ma bibliothèque et j'ai du la reconstruire. Ca n'effaçait pas les fichiers mais la base de données des vidéos plantait. Il y a eu 2 versions depuis donc j'imagine que ça ne doit plus arriver.


Par contre, le WD TV Live, ça lit TOUT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui c'est beau cette interface ! j'étais resté sur la vue en mode fichier de mon ancien.... du coup ça je vais peut être rechercher un WD TV LIVE ;-)

j'ai un Apple TV1 dans laquelle j'ai remplacé L'os Apple par un Linux + XBMC et enlevé la carte wifi pour mettre une puce broadcom pour la HD.

les videos sont lues en 720p et 1080p sans probleme mais je ne l utilise plus car c'est long à démarrer et si tu laisse en veille, ca plante apres une journée.

le raspery, ca a l air bien mais il faut le temps de demarrage que l on a pas sur un boitier intégré type WD ou autre.

Bonjour,

J'ai récupéré un ATV1, je pense que lorsque j'en aurais le temps je viendrais peut-être te demander des infos sur le remplacement par XBMC (enfin Kodi).

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai récupéré un ATV1, je pense que lorsque j'en aurais le temps je viendrais peut-être te demander des infos sur le remplacement par XBMC (enfin Kodi).

Par avance merci

pas de soucis, par contre moi j ai remplacé l'os Apple par linux... a refaire je laisserai IOS et j ajouterai XBMc en appli ( pour etre réversible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Petit retour (toujours en lien avec le sujet d'origine (DS215J + TV SONY BRAVIA).

Pour résumé j'ai deux TV SONY BRAVIA, une récente KDL-55W808A (2014) et une plus ancienne KDL-40EX500 (2010), un NAS SYNO DS-215J.

Avant d'acquérir mon NAS, je me suis posé la question de la compatibilité DLNA de ces deux modèles, et surtout des possibilités de profiter de mon contenu multimédia (photo, musique et surtout video) depuis mon NAS sur ces deux TV.

1er point :

le SYNO DS215J est parfait !!! je suis un novice en la matière et ça ne fait que 2 semaines que je le manipule, mais je dois admettre que le DSM Synology est génial ! Mon besoin initial était très simple ; sauvegarder mes données (en SHR ou RAID1) et profiter de mes contenus multimédia sur mes différents supports (pc, tablettes, tv smartphone). Le DS215J fait parfaitement son boulot la dessus.

2em point :

Concernant la compatibilité de mes deux TV SONY BRAVIA, les films sur mon NAS n'était pas reconnus... j'ai du acheter un WD TV Media Player (pas le LIVE) pour ma TV la plus ancienne (KDL-40EX500). Pratiquement tout mes formats sont reconnu, c'est parfait. je profite même de quelques métadonnées généré par VidéoStation comme les jaquettes de film et le classement (acteurs, genres, réalisateur etc...) En revanche, je n'ai pas de synopsis affiché ni le nom des acteurs et réalisateurs qui apparaissent.

Pour ma TV la plus récente (KDL-55W808A), je comptais acheter une autre passerelle multimédia plus haut de gamme (Zappiti, Mede8er...) mais finalement... elle reconnait également presque tout les formats !!! et je profite également des métadonnées généré par VidéoStation (jaquettes, classement par acteur réalisateurs). En revanche tout comme sur le WD TV je n'ai pas de synospsys.

Autres points dérangeant dans ces deux configuration, lorsque j'accède au dossier "Vidéostation" depuis le WD TV ou la TV KDL-55W808A mes films ne sont pas classé par ordre alphabétique !!! impossible de trouver la solution..

Voilà le petit retour ! je continuerai d'alimenter le post si je trouve de nouvelles solutions ! merci encore à tout ceux qui ont pris part à la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu accèdes au syno par réseau tu as forcément un WD TV Live ou alors t'as le premier modèle que t'as bidouillé et c'est juste inutilisable.

Le DLNA c'est pourri comme pas possible. Le problème c'est que les gens pensent que ça permet de décoder alors que pas du tout. Ca organise le contenu mais ça reste décodé par votre TV. Et Sony, pardon mais ils sont loin à ce niveau...


Sinon Zapiti c'est pas haut de gamme du tout. Dune est haut de gamme. Zapiti c'est juste cher pour ce que c'est. A ce prix achète un Intel Nuc et installes XBMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.