Aller au contenu

Dsm - Filestation Historique Des Mouvement De Fichier?


Stevario

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous expose mon besoin,

Je possède un RS214 que j'utilise dans mon entreprise, en travail collaboratif.

Nous sommes 4 personnes au bureau à utiliser l'accès à nos fichier de travail sur le Syno depuis Windows.

J'aimerais savoir si File Station dispose d'un historique des modifications de fichiers (Copie-Suppression, etc).

Car je viens de le vivre récemment, un de mes collaborateurs à supprimé un de nos répertoire de travail partagés, y compris son contenu, et il m'est impossible de savoir qui à fait cette fausse manipulation.

En effet, le centre des journaux ne me permet que de savoir qui s'est connecté, mais pas les actions réalisées. SIC.

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour répondre plus directement à la question initiale:

Nous sommes 4 personnes au bureau à utiliser l'accès à nos fichier de travail sur le Syno depuis Windows.

J'aimerais savoir si File Station dispose d'un historique des modifications de fichiers (Copie-Suppression, etc).

Si les accès se font en partage réseau Windows, tu peux activer le journal des transfert dans panneau de configuration => "service de fichiers" => "activer le journal des transferts".

Si au contraire les utilisateurs passent par File Station (pas très clair dans ta description quelle est la méthode utilisée, j'ai mis en vert ce qui me met le doute), ça se fait par l'interface File Station => "paramètres" => "Activer le journal de File Station".

Dans les deux cas, pour positionner l'option, faut être connecté à l'interface de configuration DSM en mode admin bien entendu

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir comment utiliser les journaux car ça à l'air d'être un format en DB que je ne peut pas ouvrir.

Dans l'interface de visualisation des journaux il y a un bouton "exporter"

Le format "CSV" est tout à fait approprié pour être lu par n'importe quel tableur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, effectivement, j'ai bien trouvé ce bouton exporter en CSV dans l'onglet Recherche de journaux mais celui ci ne concerne que les journaux de log et non pas de transfert ou d'activités de fichier.

Donc, je suis coincé.

A moins qu'il existe une possibilité pour ouvrir les fichiers Archives depuis le Centre des journaux?

Modifié par Stevario
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton "exporter" exporte les mêmes informations que celles affichées

Pour filtrer plus précisément, on peut utiliser le formulaire qui s'affiche en cliquant sur l'icone" loupe":

ZVLFICF.png

En sélectionnant, comme ci dessus, le journal "Transfert de fichiers Windows", le CSV généré sera nommé de la forme "smbxferlog_AAAA_*.csv" et contiendra bien les enregistrements du service de fichier

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu est un chef.

Simple question, jusqu’à combien d'évênement peut t'on remonter?

Et concernant les fichiers d'archives automatique, avec quel logiciel peut on les ouvrir? (pour le cas par exemple ou je en suis pas au bureau mais que je veut ouvrir l'archive préalablement sauvegardée sur mon disque dur externe)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup investi sur cette partie du logiciel DSM

Tout ce que je peux dire, pour tes dernières questions, est que tu trouvera ton bonheur dans l'onglet "paramètres de stockage" du centre des journaux

On peut par exemple y régler les critères d'archivages uniquement en nombre d'enregistrements (improprement traduit par "nombre de journaux")

Il est aussi possible de demander que l'archive soit simultanément sauvée en format texte pur.

Normalement il devrait être possible d'ouvrir une archive directement dans l'interface mais je ne suis pas parvenu à le faire fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup

J'ai essayé, je n'arrive pas à faire fonctionner correctement l'archivage : il se crée un journal lorsque j'active la fonction, y compris sauvée en format texte pur, mais après, je n'ai pas trouvé comment archiver de manière régulière (touts les jours par exemple).

Et en ce qui me concerne, l'ouverture d'une archive directement depuis l'interface ne fonctionne pas non plus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.