Aller au contenu

Tag Affich


quenbo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai découvert un problème que je n'ai pas su résoudre malgré une réindexation complète du media server.

Dans AudioStation (Sur mon Synology), en parcourant ma biblio PAR ARTISTE, j'ai découvert le même groupe présent 3x, avec un nom légèrement différent (Majuscule ou minuscule, faute de frappe, etc).

J'ai également le cas avec plein d'autres artiste !

Par exemple, j'ai donc 3 artistes différents pour les 3 (excellents) albums que j'ai rangés dans 3 dossiers dans le dossier "Girls In Hawaii"

Girls In Hawai (un "i" manquant)

Girls In Hawaii (correct)

Girls in Hawaii (minuscule au "in")

J'ai évidemment revérifié les tags de tous les fichiers mp3 des 3 dossiers et ils sont identiques.

J'ai même modifié les tag (et aussi les noms de fichier) pour forcer la réindexation (sans succès), puis j'ai finalement réindexé toute la biblio, sans succès non plus...

Tous mes tags sont corrects, mais le problème persiste ????

Je ne sais pas où il va chercher les 3 versions du même artiste!

De plus, quand je parcours AudioStation "PAR DOSSIER" ou via "TOUTE LA MUSIQUE" et que je regarde les tags des 3 albums, je constate que le nom de l'artiste est ici correct et identique dans les 3 cas !!!

C'est aberrant parce que Audiostation affiche donc des tags différents selon comment on le consulte !

Auriez vous une idée de comment résoudre ce problème?

Sur quel tag se base AudioStation? (ceux des fichiers ou une DB sur le net???)

Merci pour votre aide !

Cordialement,

Quenbo

EDIT : Je viens de me rendre compte que AudioStation affichait le "compositeur" et non "l'artiste" quand je parcours PAR ARTISTE. Reste plus qu'à faire sauter tous les compositeurs de mes 12000 mp3"...

On verra si ca résoud le problème.

EDIT2 : En fait, çà n'a pas résolu le problème...

Il semblerait qu'Audiostation utilise (aussi?) le tag "Album Artist", qui est par défaut le même que le tag "Artist" sauf si comme moi vous avez retagué uniquement le tag "Artist".

Pour finir je ne sais pas si le tag "Compositeur" est utilisé.

Modifié par quenbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'ai sensiblement le même probleme,

Disons que je voudrais pouvoir renommer les tags de mes mp3 à la volée directement du NAS sans passer par le pc.

J'ai environ 30000 mp3,et je me vois mal les faire à la main, d'autant plus que pour la plupart, l'encodage des Mp3 n'est pas bon, ("?" à la place d'un "é") par exemple.

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.