Aller au contenu

Configuration Des Notifications Par Mail Sur Thecus N5550


stoxxx

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Thecus N5550 il y a quelques jours et je commence a ne plus avoir de cheveux.

Je cherche a configurer les notifications par mail mais quelques soient les parametres que je rentre dans le panneaux de config , j'ai systématiquement un echec de l'envoi du mail test.

Le NAS est relié a internet via la livebox de chez orange.

Je vous met un screen du panneau de config du thecus pour les notifications par mail.

http://www.pictureland.fr/v2/image-450340-m.html

J'ai essayé avec mon compte mail orange et mon compte mail gmail ainsi que sur les port 25 , 465 , 587.

Je precise que mes deux comptes mail fonctionnent parfaitement lorsque je les config dans incredimail avec mon PC.

Je me demande au final si ce n'est pas la livebox qui me pose probléme.

En espérant trouver de l'aide ici , le forum officiel thecus étant un peu vide pour la partie francophone.

Merci d'avance.

@++

Stoxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye ceci :

enable notification : on

autorisation : gmail

security : starttls

port 587 (default)

server : smtp.gmail.com

account : ton adresse mail

password : ton password

et l'adresse mail de reception

active les log (debug all)

fais un test, et si ca va pas, regarde dans les log les message d'erreur ;)

pour etre sur, je vois un bug dans les changelog :

=============
OS6.build_223
=============
# Fix: can't install third party module when inotification's mail server is Gmail TLS

tu as quel version ?

ps : faut venir chez synology : un login, un password, et ca fonctionne direct avec gmail les notifications :P

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour la reponse.

Donc j'ai reconfig les alertes comme tu m'as donné en exemple. Le resultat est le même lol

Je n'ai pas d'erreur qui apparait dans les logs ,j'en ai créées exprés pour voir la réaction du NAS mais rien n'apparait concernant les alertes mail.

je regarde la version et je telecharge le new firmware si besoin ( Pas de MAJ en auto dectectée )

Synology , un ami m'as tenté mais ce Thecus a l'air quand même d'être bien ;)

Je re-poste dés que j'aurais essayé d'autres manip

Tchou

Stoxxx

Modifié par stoxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un petit doute sur le ehlo sans nom de domaine, mais gmail l'accepte, j'ai tester en telnet ;)

pour le reste, c'est bizarre, il y a pas 36 solution pour le configurer :mellow:

tu a bien laissé le @gmail.com pour le account ?

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet , il n'y a pas 36 solutions pour la config et c'est bien pour ça que je me demande si le problème ne vient pas de la livebox.

J'ai bien laissé mon @gmail.com lors de la config.

J'ai fait la MAJ Firmware avec le fichier en DL sur le support thecus mais cela n'as rien changé au problème.

Je ne m'attendais vraiment pas a être bloqué sur ce genre de fonction lol.

Je continue a creuser et a vous faire partager mes avancés et je reste bien entendu preneur de pistes.

Tchou.

Stoxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la livebok normalement non, c'est les port entrant qui peuvent etre bloqué si le firewall est bien sur medium

par ton fournisseur p-e, faut tester deja une chose : un telnet sur le serveur pour voir si tu as une reponse :

telnet smtp.gmail.com 587

ca devrait reponse ceci :

Trying 74.125.136.108...
Connected to gmail-smtp-msa.l.google.com.
Escape character is '^]'.
220 mx.google.com ESMTP yr10sm1674286wjc.0 - gsmtp

si ca repond pas, il y a un bloquage quelque part

pour utiliser le telnet, soit tu l'installe sur windows 7 (google est ton ami) soit il est p-e possible de l'utiliser direct depuis ton nas si tu as un acces ssh dessus (j'ai pas ce nas chez moi, je sais pas :s) ou n'importe quel linux bien sur

Modifié par Gaetan Cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

N'ayant pas l'habitude d'utiliser la fonction cmd, je n'ai pu obtenir que cette ligne:

http://www.pictureland.fr/v2/image-450342-m.html

Quand je lance la commande , g quelques lignes qui passent avant celle-ci mais elle sont trop rapide pour faire une capture.

Voila tout ce que j'ai de plus pour le moment.

Tchou

Stoxxx

Modifié par stoxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.