Aller au contenu

Conversion Photos In


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et dans "ce monde de NAS" :P . Je me suis offert un DS115 avec DSM 5.1 et mon problème est le suivant : j'utilise un WD TV live pour visionner mes fichiers sur ma télé en passant par les dossiers créés par le Serveur Multimédia. Le soucis, c'est que les photos sont converties ( redimensionnées ?) pour faire des vignettes qui serviront dans Photo Station et autres, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum. Mais moi, ces conversions ne m'intéressent pas vu que je ne veux que les visionner sur ma télé.

Y-a-t'il possibilité de désactiver ou contourner cette conversion qui prend des heures pour rien ( vu que ça ne m'intéresse pas) tout en y ayant accès depuis mon WD?

Autre question qui n'est peut-être pas dans le bon sous-forum et je m'en excuse : est-ce que ce travail superflu autant qu'interminable n'empêche pas l'hibernation du serveur?

En vous remerciant pour vos réponses,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les vignettes sont créées obligatoirement pour le bon fonctionnement du système.

Tu as la possibilité d'utiliser "photostation uploader" qui va demander à ton pc/mac de s'occuper de cette tâche.

C'est plus rapide et ne mobilise pas les ressources du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à l'installer, apparemment un problème de n° de port. Mais lorsque je veux tranférer des photos vers le serveur, il me dit de nouveau que photostation n'est pas installé.

Je me demande si j'ai bien configuré mon profil photostation uploader :

-le nom du profil doit-il être mon nom de compte?

-le n° de port doit-il être celui avec lequel je me connecte au serveur via mon navigateur ou dois-je laisser celui qui est affiché per défaut ( 80 ou 443 en HTTPS)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du front : Tout est OK. Pas évident pour un novice comme moi mais ça y est. Il suffisait juste de sélectionner le serveur et le nom du profil qui étaient automatiquement définis. Ne pas cocher HTTPS et ça marche...

Mais côté sécurité, c'est pas risqué de décocher HTTPS?

Encore merci pour votre aide. Sujet résolu.

Modifié par smarttiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.