Aller au contenu

Domotique Et Synology


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion sur la domotique dans ma maison.

Pocedant un Syno qui gere déja mes caméra, je me suis renseigné sur la possibilité de gérer cette domotique via mon syno.

Il existe plusieurs systeme come OpenRemote, openZWave, synoZWave mais rien de bien intégré natif au syno.

Alors je pose simplement la question, existe-t-il des utilisateur et pocesseur de syno qui utilise le syno comme "box domotique" ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Exact, si tu veux que ton NAS gere ta domotique, il ne peut être en mode veille. En plus tu vas devoir acheter une clé usb zwave (+-60€) pour qu'il puisse communiquer avec tes peripheriques zwave et chippoter le code de ton syno. Perso j'ai investit dans un rasbperry b+ avec une carte zwave et j'y ai mit jeedom. Si c'etait a refaire j'aurais achete direct le boitier jeedom (+-100€) car au final j'ai payé plus (raspberry + alim + carte sd + razberry (carte zwave) + frais port) que si je l'avais acheté tout fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre de vacances et ... WHAOUUU ! merci de tout ces retours.

Concernant la consomation, mon syno tourne en permanance avec surveillance station, donc, ce n'est pas un probleme.

Pour la version domoticz, le package est en version "beta" et de plus, mon anglais n'est pas parfait, don,c je ne comprends pasn forcement tout.

Le coté jeedom est plus qu'intyérressant, mais certe, coté syno, c'est pas vraiment le pied... surtout avec le moduile ZWave a ajouter, sachant que la porté n'est pas suffisante suiovant l'endroity de mon syno :/

Merci beaucoup poure ces reponses en tout cas :)

Syno fera peut etre un pas vers la domotique bientot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la version Domoticz n'est pas en version Bêta mais en version stable. Je suis absolument nul en anglais et je n' ai eu aucune difficulté pour paramétrer Domoticz, de plus on peu mettre Domoticz en français et il existe un forum français très performant. http://easydomoticz.com/forum/

J' ai testé jeedom sur un raspberry et bien que ce soit un logiciel en français j'ai rencontré plus de difficultés qu'avec Domoticz pour le faire fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Complètement nouveau dans le domaine de la domotique, je viens d'installer Pulsestation sur mon syno et j'ai fait l'acquisition du starter pack pour débuter.

Très sympa comme logiciel et cela semble fonctionner correctement avec les 2 petits périphériques acquis avec le dongle.

Je continue mes découvertes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

comme je l'indique sur ce topic je ne parviens pas a l'installer meme avec le nouveau paquet. j'ai un NAS 710+ en v5.2

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème installation en échec sur un DS210j.

La configuration est pourtant très simple. Aucun prérequis hormis l'installation du package MariaDB, que j'ai fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous  :) ,

Je débute en domotique et je me joins à votre communauté pour en apprendre davantage sur ce sujet.

Je m'intéresse depuis peu à la domotique car j'aimerais gérer à distance la surveillance de ma maison.

Est-ce que vous connaissez des box capables de faire cela ?

Je cherche une interface facile d'utilisation.

Merci d'avance pour vos conseils.

Très cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 


Perso je suis sur Eedomus +, elle est hyper simple d'utilisation, est compatible multi protocole (zwave, Enocean, edisio, dio) et est souvent mise à jour

Les alternatives sont Fibaro mais le firmware est réputé buggé et elle n'est compatible que zawe

Sinon y'a jeedom souvent mit à jour, multiprotocole mais assez compliqué d'utilisation ( je l'utilise sur un rasbperry)

N'hésites pas si besoin

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 semaines après...

Bonjour à tous !

Je suis actuellement entrain de faire construire une maison. J'aimerai gérer un maximum de choses chez moi avec mon syno DS415+. 

Pouvez-vous me conseiller sur quel logiciel s'orienter ? Français si possible avec une communauté actif.

Merci pour votre aide.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @cidflash,
Si j'ai un conseil à te donner je ferais ca avec un Raspbeery Pi, plus simple qu'avec un nas (tu evites les bug de mise à jours du DSM) .
Avoir si tu peux faire ca avec Docker mais je ne sais plus si c'est possible sur un DS415+.

Pour ma part j'utilise Jeedom sur un Rasp, mais cela foncionne aussi sur syno, en VM, etc.. et c'est en francais.

https://www.jeedom.com/forum/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci firlin pour tes conseils. Je vais étudier cela !

Pulsestation m'a l'air jeune et pas vraiment abouti. Domoticz semble bien plus adapté pour le monde francophone !?

Quel application smartphone peut on utiliser pour la gestion de notre config sur RSBP / SYNO ?

Modifié par Lucien77
Inutile de citer le post précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeedom c'est fait par des francais.( il existe un box aussi )
Et tu peux le gere avec ton smartphone sans apply en passant par une page internet.
Pour domoticz je ne sais pas j’ai fait des essais au début sur un nas, mais j’ai trouvé ça pas assez intuitif. Du moins quand tu veux faire un truc il te faut lire 10 tuto avant de trouver la bonne info et pas toujours en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.