Aller au contenu

Surveillance Station 7 Et Perte De Connexion Avec Cam


Messages recommandés

bonsoir

j'ai une caméra en WIFI et une autre en PEO avec Switch 5 port POE (pour le futur !)

Régulièrement, je recois des notification par email me disant qu'il y a eu une perte de connexion entre mon Syno dS410 et ma caméra POE. Il s'agit d'une caméra IP ZAVIO D4210 (dome).

Avez vous le même probleme ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi une Zavio D4210 sur switch poe d-link (syno ds415+ le tout sur onduleur)........ après la dernière mise à jour du firmware de la zavio (01) j'ai aussi eu des déconnexions.......... je suis donc repassé au firmware précèdent (M2.1.5 20) et plus de problèmes............. Zavio a l'air d'avoir des soucis avec les mises à jour et la communication des infos à Synology.............

Un point important sur les zavio, il faut bien faire un reset (retour paramètres usine) pour que cela fonctionne correctement

Dernièrement suite à des déconnexions........ j'ai contacté zavio qui m'a indiqué que mon problème était sans doute du à l'activation des jumbo frames dans le nas !!!! chose que je n'ai pas activé ni sur le nas ni sur le switch.......... j'ai constaté que le produit a disparu du site de Zavio (moins d'un an après son introduction), le distributeur m'a aussi répondu que la caméra n'était pas supportée par Synology !!!! et que je devais acheter le device pack............ donc pas très sérieux ce genre de réponse, les supports techniques ne connaissent pas ce qu'ils vendent............  (le device pack 3.2 - 0728 est bien inclut dans le paquet surveillance station 7.0 -3762).

Depuis le passage au dsm 5.2 - 5565 update1 je n'ai pas constaté de nouvelles déconnexions

Modifié par JB34980
informations suite à nouvelles deconnexions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais tres épisodiquement le meme probeleme: deconnexion env une fois par mois, camré POE ou pas;

mais là depuis la mise à jour cette cette nuit du surveillance station, une de mes caméra, une Sony CX600 POE est deconnectée puis reprise toutes les 45s...

J4ai essayé de redemarer caméra et NAS, rien n'y fait... j'ai écris au support Synology

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais tres épisodiquement le meme probeleme: deconnexion env une fois par mois, camré POE ou pas;

mais là depuis la mise à jour cette cette nuit du surveillance station, une de mes caméra, une Sony CX600 POE est deconnectée puis reprise toutes les 45s...

J4ai essayé de redemarer caméra et NAS, rien n'y fait... j'ai écris au support Synology

Cdlt

J avais eu aussi des pb de deconnexion .....mais en supprimant completement la camera et la re installer le pb semble résolu mais c'est une axis..

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Ce problème touche pas mal de marques, malgré mes différents essais, j'ai toujours des déconnexions aléatoires (tous les 2 - 3 jours) avec la Zavio D4210, mais mes autres caméras ne souffrent pas de ces dysfonctionnements...........

J'ai éliminé les facteurs externes en ayant une alimentation par onduleur, et un switch poe largement dimensionné au niveau de l'alimentation, à priori le problème doit être dû au firmware de la camera......... mais le fabricant indique que le problème vient du nas synology........ quand j'indique que mes autres caméras n'ont pas ce problème..... pas de réponse.......  il est certain que je n'ai jamais eu de problème avec Axis........

Au niveau du conseil, il faut vérifier sur la caméra que l'on a bien le dernier firmware, faire un reset usine et un re paramétrage, et dé installation et ré installation au niveau de "surveillance station"  comme cela déjà été dit plus haut............ beaucoup de fabricants se sont lancés sur ces marchés, mais prix serrés impliquent des compromis..... fiabilité des composants et suivi pour la partie logiciel.........

jb

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans surveillance station, il faut ouvrir "menu principal" (en haut à gauche barre des taches sigle avec 3 carrés et un losange) quand on clique dessus la page s'ouvre et il y a "modules complémentaires" après ouverture s'affiche la version du device pack ainsi que les options pour mise à jour.

dans mon cas j'ai :

dsm 5.2-5592

surveillance station 7.0-3774 avec device pack 3.4-0670

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai le même problème avec deux Foscam FI9821W v2.

Tout allais bien jusqu'à il y a quelques semaines, et depuis j'ai des déconnections et reconnections toutes les 30 secondes. En gros, mes cams n'enregistrent plus rien via SS.

Redémarrer le NAS n'a rien fait, pareil pour les cams et même le routeur. Que ca soit en cable ou WiFi, le soucis reste présent. J'ai pas changer le firmware des deux cams donc c'est pas ça (puisque ça allait bien avant). D'ailleurs les cams fonctionnement normalement via leur interface ou via l'app Foscam pour iOS.

Je penche pour un gros bug dans SS depuis la dernière update (puisqu'avant ça fonctionnait parfaitement bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec deux Foscam FI9821W v2.

Tout allais bien jusqu'à il y a quelques semaines, et depuis j'ai des déconnections et reconnections toutes les 30 secondes. En gros, mes cams n'enregistrent plus rien via SS.

Redémarrer le NAS n'a rien fait, pareil pour les cams et même le routeur. Que ca soit en cable ou WiFi, le soucis reste présent. J'ai pas changer le firmware des deux cams donc c'est pas ça (puisque ça allait bien avant). D'ailleurs les cams fonctionnement normalement via leur interface ou via l'app Foscam pour iOS.

Je penche pour un gros bug dans SS depuis la dernière update (puisqu'avant ça fonctionnait parfaitement bien).

Bonjour,

J'ai la dernière version de surveillance station avec le dernier pack..........    j'ai toujours de manière aléatoire des déconnections........ mais qu'avec ma zavio D4210....... et c'est une fois toutes les 24 ou 48h.......

A une époque j'ai aussi eu des déconnections toutes les 30 secondes, mais une désinstallation et réinstallation des caméras dans SS avait réglé le problème.......mais dans tous les cas il est souhaitable que les firmware des caméras soient à jour....

JB34980

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si ça peut vous aider :

Un utilisateur avait le même problème avec ses Zavio B5210. Il a découvert qu'il avait de petites pertes (quelques watts suffise) sur la distance (+/-30m) réseau pourtant cablé en cat6a. L'injecteur POE n'était donc pas assez puissant (15,4 max alors que 12w aurait dû suffire). Il a mis du 12v partout -> plus de souci...

Bref ce n'est pas le premier forum où des Zavio se deco de façon intempestives... On va dire que ça m'a refroidi pour un achat eventuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous aider :

Un utilisateur avait le même problème avec ses Zavio B5210. Il a découvert qu'il avait de petites pertes (quelques watts suffise) sur la distance (+/-30m) réseau pourtant cablé en cat6a. L'injecteur POE n'était donc pas assez puissant (15,4 max alors que 12w aurait dû suffire). Il a mis du 12v partout -> plus de souci...

Bref ce n'est pas le premier forum où des Zavio se deco de façon intempestives... On va dire que ça m'a refroidi pour un achat eventuel

 

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit un problème de puissance, qu'il y ait des pertes sur les câbles, c'est normal, si l'on est en butée, la solution est de mettre une alimentation au ras de la camera... mais on perd le bénéfice du poe,

Chez moi les problèmes constatés sont sur une liaison courte (4m) , et ne sont pas liés à la puissance max puisque je suis à 3.2w (sans IR) sur les D4210......... mon switch peut injecter jusqu'à 30w.... et est sur onduleur comme le nas,

JB

Modifié par JB34980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.