Aller au contenu
  • 0

Nas Ds512J Pour Sauvegarde


niocnioc

Question

Bonjour

je souhaiterais acquérir un Nas pour faire des sauvegardes automatiques depuis mon pc avec une tache Syncback (ou autre)

Pour le moment mon choix est le DS512J, dans lequel je pense mettre un WD red 2To

Après j'hésite à doubler et faire du RAID1 ou une tache de syncro soft sur le Nas, si on peut faire un cron ou quelque chose du genre

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, est-ce DS215j dont tu parles? pour moi, c'est mieux de faire un mirroring interne au NAS, cela t'évitera de devoir tout réinstaller en cas de problème disque. Pour moi, c'est aussi mieux (mais les opinions varient) d'utiliser CloudStation qui fait un peu comme Dropbox te fait une synchronisation entre le PC (éventuellement plusieurs) et le NAS. bonne journée, Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, tout à fait, DSM, l'OS de Synology, le gère très bien (sauf les coupures brutales de courant, c'est pourquoi il est recommandé d'avoir un UPS). Ils gèrent même de façon élégante le fait d'augmenter la taille du système en changeant un disque, resynchronisation, changer l'autre disque, resynchronisation de nouveau. Bonne journée, Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir, il n'y a pas de question bête, ces systèmes sont super, fournissent une interface assez simple mais ce qui est derrière est assez élaboré et pas forcément simple. Oui si le disque tombe en panne (le NAS se met à bipper pour indiquer un problème grave), il faut le changer et aller dans l'interface web pour lancer la "réparation" : copie des données sur le nouveau disque. Bonne journée, Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, plsuieurs copains ont acheté le APC Onduleur Powersaving Back-UPS ES 550 - BE550G-FR et il fonctionne parfaitement avec le NAS Synology, qui peut ensuite exposer le signal (je n'ai pas fait cette partie). Si tu as ton modem/routeur internet proche c'est bien de le mettre sur l'UPS ainsi que le switch si tu en as un (en plus de celui intégré à la box), comme cela tu peux faire envoyer un SMS et/ou mail quand il y a coupure de courant (et quand il revient), très pratique si tu as un congélateur et tu veux éviter de perdre ce qu'il y a dedans si l'arrivée de courant ou le fusible disjoncte. (cela m'a déjà bien aidé une fois). bonne journée, Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je crois que je vais prendre un apc backups d'entree de gamme.

Je crois comprendre qu'il ne signale une coupure qu'à un équipement, je le brancherai sur mon raspberry, qui notifiera le nas et le pc. Ça parait pas mal non?

En fait, c'est sur le NAS qu'il faut raccorder l'usb. Le NAS fait ensuite office de serveur UPS pour les autres équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui si on active la fonction serveur réseau ups dans le dsm et qu'on renseigne les ip des appareils concernés. Dans ce cas bien évidemment, il faut que les appareils en question aient chacun une ip fixe et qu'ils comprennent les messages envoyés par le serveur.

Pour un pc win par exemple, il faut installer un logiciel comme winnut pour que l'extinction soit opérationnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.