Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Même au bout de 2 heures, j'ai toujours le statut :

Transmission. Veuillez patienter...

dans mon Syno DS 107e avec firm 598 ...

vous avez une idée ?

Mon routeur arrive à le faire si je lui demande, mais il est occupé avec un autre nom de domaine.

J'ai pourtant ouvert le port 20 en tcp et udp sur mon routeur ...

une idée ?

merci

Sebmex

Posté(e)

Même au bout de 2 heures, j'ai toujours le statut :

Transmission. Veuillez patienter...

dans mon Syno DS 107e avec firm 598 ...

vous avez une idée ?

Mon routeur arrive à le faire si je lui demande, mais il est occupé avec un autre nom de domaine.

J'ai pourtant ouvert le port 20 en tcp et udp sur mon routeur ...

une idée ?

merci

Sebmex

port 20 = FTP ouvre aussi le 21

pour contre pour no-ip! il y a d'autres ports a ouvrir..voir la doc no-ip

Posté(e)
  • Auteur

bonjour,

ben pour noip je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres ports ... il n'y a rien dans leur doc, quelqu'un les connait ces ports spécifiques ?

merci

Sebmex

Posté(e)

bonjour,

ben pour noip je n'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres ports ... il n'y a rien dans leur doc, quelqu'un les connait ces ports spécifiques ?

merci> Termin

Sebmex

ton premier post explique qu'il est occupé... n'as tu pas ton routeur qui s' occupe déja de ton domain.no-ip.org ?

dans ce cas bien entendu il ne faut pas demander a ton syno de reproduire la même opération, une fois le

no-ip accepter il suffit d' ouvrit les ports de ton firewal du routeur uniquement pour les périphérique en service.

exemple si tu heberge le WEB sur le syno t' ouvre le port80 pour l'ip locale de ton syno et vers aucun autre

périphérique ou PC?

j'utilise pour ma part dyndns via ddns de mon routeur linksys rv042

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

c'est ce que je fais, mon routeur (Linksys WRT54G avec dd-WRT) fait une mise à jour d'un de mes 2 dns chez no-ip, et je voudrais que le syno fasse le deuxième.

le port '80' est forwardé par le routeur sur le syno, pas de problème.

Pourquoi ça coince alors ? Malheureusement mon routeur ne peut mettre à jour qu'une url, sinon je ferais tout sur le routeur.

merci pour toute piste ...

Sinon j'ai ipkg d'installé sur le Syno, si vous connaissez un package de mise à jour automatique qui pourrait faire la mise à jour des 2 url en daemon sur le Syno ...

Sebmex

Posté(e)

Bonjour,

c'est ce que je fais, mon routeur (Linksys WRT54G avec dd-WRT) fait une mise à jour d'un de mes 2 dns chez no-ip, et je voudrais que le syno fasse le deuxième.

le port '80' est forwardé par le routeur sur le syno, pas de problème.

Pourquoi ça coince alors ? Malheureusement mon routeur ne peut mettre à jour qu'une url, sinon je ferais tout sur le routeur.

merci pour toute piste ...

Sinon j'ai ipkg d'installé sur le Syno, si vous connaissez un package de mise à jour automatique qui pourrait faire la mise à jour des 2 url en daemon sur le Syno ...

Sebmex

c'est la le probleme... je ne suis pas absolument certain que cela fonctionne

a moins qu'il n'y ai pas de port semblable sinon il y a conflit

ton syno est toujour broadcast sur internet mais JAMAIS un port ne peut être

en conflit

je pense que c'est une mauvaise idée, si tu veux que ton syno soit visible

ainsi qu'un autre périphérique il faut impérativement utiliser un port différent

par exemple serveur web port80, serveur web du syno port81

peut être faire un éssai mais avec un autre nom de domaine possible

par exemple no-ip et no-ip1 ou un autre nom comme dyndns.org et homedns.org

Posté(e)
  • Auteur

je n'ai que le Syno sur le port "80", je ne comprends pas pourquoi tu penses que j'ai deux serveurs, les 2 urls servent pour le même site, hosté sur le Syno.

Posté(e)

je n'ai que le Syno sur le port 80 , je ne comprends pas pourquoi tu penses que j'ai deux serveurs, les 2 urls servent pour le même site, hosté sur le Syno.

car tu indique: mes 2 dns chez no-ip

pour ton no-ip il faut choisir une seule adresse no-ip et ne l' indiquer que sur ton routeur

ou sur le syno..pas les 2..

Posté(e)
  • Auteur

salut,

je dois vraiment pas être clair, j'ai deux url différentes à mettre à jour chez no-ip, et mon routeur ne peut en mettre à jour qu'une seule ... comment je fais pour la deuxième ? C'est pour ça que je pensais au Syno...

c'est comme si j'avais www.toto.com et www.tata.com à mettre à jour à partir d'un seul routeur, chez le même prestataire (no-ip).

merci

Sebmex

Posté(e)

salut,

je dois vraiment pas être clair, j'ai deux url différentes à mettre à jour chez no-ip, et mon routeur ne peut en mettre à jour qu'une seule ... comment je fais pour la deuxième ? C'est pour ça que je pensais au Syno...

c'est comme si j'avais www.toto.com et www.tata.com à mettre à jour à partir d'un seul routeur, chez le même prestataire (no-ip).

merci

Sebmex

ça ne marche pas deux url differentes, ou alors 2 réseau différents chez toi aussi

Posté(e)

ça ne marche pas deux url differentes, ou alors 2 réseau différents chez toi aussi

Et pourquoi cela me marcherais pas!, ce qui va se passer c'est que le DNS de chez No-Ip va affecter le même N° IP à ces deux "nom", à savoir à www.toto.com et www.tata.com et que quelqu'un qui tape l'une ou l'autre adresse va être dirigé sur le même N° IP... mais pour qu'il ariive sur des pages différentes il faut utiliser les "virtual hosts" avec apache et y renseigner ces deux adresses comme nom de "serveur". La difference est faite car lors de la requête (qui je le rappelle arrive sur le même N° Ip) le nom (www.tata.com ou www.toto.com) sont transmis dans l'en-tête de la requête HTTP !...

La seule chose qui reste à faire c'est d'avoir deux mécanismes pour mettre à jour ces deux adresses !

Patrick

Posté(e)

Et pourquoi cela me marcherais pas!, ce qui va se passer c'est que le DNS de chez No-Ip va affecter le même N° IP à ces deux "nom", à savoir à www.toto.com et www.tata.com et que quelqu'un qui tape l'une ou l'autre adresse va être dirigé sur le même N° IP... mais pour qu'il ariive sur des pages différentes il faut utiliser les "virtual hosts" avec apache et y renseigner ces deux adresses comme nom de "serveur". La difference est faite car lors de la requête (qui je le rappelle arrive sur le même N° Ip) le nom (www.tata.com ou www.toto.com) sont transmis dans l'en-tête de la requête HTTP !...

La seule chose qui reste à faire c'est d'avoir deux mécanismes pour mettre à jour ces deux adresses !

Patrick

non car il aura conflit.. par exemple tata.com et toto.com arriveront au même port80 pour le port web par exemple

Posté(e)

Bonjour,

et alors c'est maintenant que l'on utilise les virtualhaost (merci apache)

j'ai trois domaines differents qui tapent mon syno et j'ai trois pages differentes qui s'affichent je ne vois pas ou il y a besoin de port different

tout arrive sur le port 8O (meme pas chez moi c'est du 443 https ) et en fonction du domaine demandé apache fait le tri.

Ou alors si tu veux tu peux faire tourner instance d'apache avec un port different pour chaque domaine mais la bonjour pour les clients qui doivent se rappeler le port de chaques domaines

je suppose que tu as une ip statique pour faire cela?

dans le cas présent on prend référence a une adresse dynamique qui est identique

je ne connais d'ailleur aucun programme no-ip ou dyndns capable de répondre a 2

adresses différentes sans rentrer en conflit l'une avec l'autre

c'est en éffet possible en utilisant des accès différents par exemple sur deux lignes adsl différentes

Posté(e)
  • Auteur

Là tu m'intéresses phi !

c'est quoi ces groupes de bom de domaine ? c'est payant ? je ne l'ai pas trouvé sur la partie gratuite...

Grosse question : comment tu mets à jour ton ip dynamique sur ces 3 url avec un seul routeur ??? c'est exactement ma question en fait.

merci

Sebmex

Posté(e)
  • Auteur

intéressant en effet !!!

je me pose une question d'un coup ... le dns que je n'arrive pas à mettre à jour depuis le Syno chez No-ip n'est pas une simple url avec ip dynamique liée, mais ce qu'ils appellent un "Web redirect", qui pointe sur une autre url.

je m'en sert pour que les gens n'aient pas à taper http://blogmonsite.noip.com/blog mais tapent directement http://monsite.noip.com (qui lui est mis à jour par mon routeur classique). Le web redirect transfère l'adresse http://monsite.noip.com vers http://blogmonsite.com/blog

Résultat :

les gens tapent : http://monsite.noip.com et tombent sur mon blog directement.

est-ce que dans ce cas là ça marchera ? ou alors peut-être une autre façon de faire peut-être ?

merci de vos idées et conseils !

Sebmex

Posté(e)
  • Auteur

oui mais j'utilise le blog Syno, donc ça tourne pas sur Apache...

Posté(e)

oui mais j'utilise le blog Syno, donc ça tourne pas sur Apache...

Bien sur que ca marche, je l'ai fait ! et j'ai même séparé la partie "photo" du blog; et voici ce qu'il faut mettre dans les virtual hosts

<VirtualHost *>

ServerName blog.ton-nom-domaine.com

DocumentRoot "/usr/syno/synoman/phpsrc/blog"

</VirtualHost>

<VirtualHost *>

ServerName photo.ton-nom-domaine.com

DocumentRoot "/usr/syno/synoman/phpsrc/photo"

</VirtualHost>

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

wow, génial, il faut que je le mette dans quel répertoire ce fichier ?

merci !

Sebmex