Aller au contenu

Mon Nas Ne Se Connecte Plus


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, et j'ai besoin de vos lumières... je précise je suis un noob total.!

J'ai un nas 214play depuis qques mois que j'ai branché en ethernet sur la livebox que j'avais à l'époque.

Et tout marchait parfaitement, mon nas accédait à l'extérieur, j'y accédais moi même de l'extérieur grace à quickconnect.

Mais voila, j'ai déménagé, et ai changé de FAI. Je suis chez Bouygues et je suis fibré. J'ai donc connecté mon nas à ce nouveau routeur bouygues, et si le nas apparait bien sur mon réseau local, il ne se connecte plus à internet! impossible de télécharger des mises à jour ou autres, ni d'y accéder de l'extérieur..!

Quelles manips dois je faire? Encore une fois je m'excuse si ma question est évidente, mais je n'y connais rien...

Merci d'avance!

Pierre


petite précision, l'interface DSM est très lente depuis que je suis branché à cette nouvelle box..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pjak

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum, et j'ai besoin de vos lumières... je précise je suis un noob total.!

J'ai un nas 214play depuis qques mois que j'ai branché en ethernet sur la livebox que j'avais à l'époque.

Et tout marchait parfaitement, mon nas accédait à l'extérieur, j'y accédais moi même de l'extérieur grace à quickconnect.

Mais voila, j'ai déménagé, et ai changé de FAI. Je suis chez Bouygues et je suis fibré. J'ai donc connecté mon nas à ce nouveau routeur bouygues, et si le nas apparait bien sur mon réseau local, il ne se connecte plus à internet! impossible de télécharger des mises à jour ou autres, ni d'y accéder de l'extérieur..!

Quand tu avais le NAS connecter à ta liveBox comment était la config du NAS: en DHCP ou bien tu avait le paramétrage dans l'onglet network du nas.

Si tu avais le DCHP tu n as rien à faire sur le nas, tu le connecter a ta nouvelle box

Par contre si tu avais un paramétrage personnalisé dans l'onglet network , il te faut le refaire ou le mettre en accord avec ta nouvelle box ( surtout si tu avais spécifier des DNS cela ne dois pas être les même).

Pour le problème de quickconnect as tu essayé de le refaire ?

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.