Aller au contenu

Ds 115J Impossible De Se Connecter Apr


Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

J'avais bien configuré mon nas neuf avec un 2to, bien noté mon mot de passe sur un papier

Par la suite il a parfaitement fonctionné, y compris sur ma Tv

J'ai voulu y accéder depuis un ipad par son adresse ip et les soucis ont commencés !

Impossible d'y accéder

En lisant des forums j'ai vu qu'en appuyant sur reset 4 secondes on pouvait faire une raz du pass mais

Rien à faire

Ensuite un double reset et une réinstallation du DSM, et normalement cela dévait repartir avec un simple admin. sans password, et là... Niet

Malgré SYNOLOGY ASSISTANT qui voit bien mon NAS, statuts PRÊT

Lorsque je demande de Me connecter , la fenêtre avec l'heure et diskstation s'ouvre bien et demande login , je tape admin. et pas de passe et il me répond VOUS N ÊTES PAS AUTORISÉ À UTILISER CE SERVICE

En espèrent que mes données y soient toujours ...

Si la communauté à une idée, elle sera la bienvenue

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment réagissent les leds ?

Mais après un double reset le DSM a été supprimé. Il faut le réinstaller (suivre la procédure de la notice "installation rapide").

Voir dans les avant-dernier spost où je viens d'expliquer la procédure.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je regarde mais DSM a bien été réinstallé

Depuis ce post j'essaie plein de choses, toujours pas d accès depuis mon Pc, mais j'y arrive avec mon ipad !

J'ai un aperçu de DSM mobile mais il me manque pas mal de fonctions

Les Leds sont toutes vertes

Je te tiens au jus mais en attendant je me sens plutôt nul et surtout bien demuni ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

regarde du coté du blocage des ip car je tu as le message " VOUS N ÊTES PAS AUTORISÉ À UTILISER CE SERVICE " tu a surement ton adresse ip de bloqué.

ou alors le hard reset n'as pas fonctionné, suite a un hard reste il faut réinstallé le DMS via "synology assistance"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de retour,

j'ai bien réinstallé DSM, car il m'a redemandé toute la procédure de creation de compte;

J'ai bien réussi a basculer a DSM desktop depuis l'IPAD, tout va bien de ce coté !

et le principal: mes données sont bien là

Coté PC, toujours rien, même si je tente une connexion avec les informations d'authentifications qui marchent sur l'ipad

depuis l'ipad, je fais le tour des fonctions

un truc bizarre, entre autre , dans la rubrique connexions actuelles il y a 2 admin de connectés

je me reconnais en 192.168 ........ mais le second est completement différent: 101.15........ alors QUID ?

bref, je ne vois pas non plus ou verifier s"il y a un blocage comme tu me le demande Nathann60

dans Syno assistance:

DISKSTATION 192.168.1.19 DHCP PRËT MAC ADRESS 5.1.5022 DS115J SERIAL NUMBER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ton PC n'est pas reconnu en tant qu'utilisateur. Ou plutôt le nom de la session de travail en cours sur ce PC

Va dans ton PC et relève le "nom de session" qui est active. Relève (rappelle toi plutôt) du mot de passe qui s'y rapporte.

Va dans le DSM comme administrateur >> "utilisateur" et inscris y ce nom de session (et son passe) comme nouvel utilisateur. Normalement cet utilisateur sera automatiquement versé dans le groupe "users", groupe qui possède toutes les "permissions" vers tous les "Dossiers Partagés".

Cela fait, redémarre ton ordi, tu devrais avoir accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveauté !! :

cela fonctionne quand dans SECURITE je coche: "ameliorez la compatibilité du navigateur en ignorant la vérification de l'IP "

cela ne me dit cependant pas pourquoi ce PC pose ces problemes, d'autant que lors de la premiere installation le mois dernier, tout avait été fait a partir de ce dernier et que tout fonctionnait a merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut connaître le principe de fonctionnement. Je sais bien que cette philosophie n'est pas au goût du jour de cette époque mais de bien connaître les principes de base permettent de comprendre, de dépanner et ensuite de créer ses propres fonctions. Evidemment ce n'est pas du tout la formule "presse-bouton" !

IL FAUT BIEN LIRE POSEMENT CE QUI SUIT et même plusieurs fois... Je sais, ce n'est pas la mode actuelle mais cette perte apparente de temps est le seul moyen d'en gagner beaucoup par la suite.

Quand tu installes le DSM pour la première fois tu le fais depuis un ordinateur. Cet ordinateur utilisera d'abord l'outil DSassistant (installé en local ou sur Internet) qui lui permettra de localiser le syno et de le préparer à recevoir le DSM.

Quand tu lances l'installation du DSM ce dernier va récupérer le nom de la session de travail en activité à ce moment là sur cet ordi (et son passe) et va l'inscrire en tant qu'usager dans le répertoire nommé "utilisateur" (dans le panneau de configuration du DSM). Ce répertoire se nomme bien "utilisateur".

De plus un "groupe" particulier est automatiquement créé et nommé "users" (à ne pas confondre avec le répertoire "utilisateur", ce doit être une des absurdités des traductions diverses).

Ce groupe "users" est particulier dans le sens où tous les usagers inscrits dans "utilisateur" y sont systématiquement versés.

Il est aussi particulier dans le sens que d'origine il possède au niveau du réseau interne toutes les "permissions" (droits d'accès aux divers "Dossiers Partagés" du syno).

Il est encore particulier dans le sens où, comme tous les groupes, ses "permissions" sont prioritaires sur celles qui auraient pu être attribuées directement aux divers usagers inscrits dans "utllisateur". Ceci seulement sur le réseau interne.

Il est enfin particulier dans le sens où on ne peut pas faire resortir un "utilisateur" versé dedans et où on ne peut pas non plus supprimer ce groupe.

La seule chose que l'on peut faire c'est lui désactiver chacune de ses "permissions".

Pourquoi cette façon de faire ? Tout bêtement afin d'avoir au moins un premier usager capable de rentrer dans le syno et y faire ensuite les modifications si nécessaire.

Explication probable de ton étonnement :

Lors de ta première installation tu l'avais faite avec ton ordi. C'est donc le nom de session en cours à ce moment là qui avait été inscrite. Ce qui faisait que par la suite cet ordi avait d'office l'accès au syno.

Mais cette dernière fois tu as supprimé l'ancien DSM (avec le nom de session de ton ordi) et tu as réinstallé un DSM neuf mais cette fois depuis ta tablette. C'est la session de ta tablette qui a été maintenant prise en compte et non plus celle de ton ordi qui de fait n'est plus reconnu en accès.

Il te faut donc retrouver quel est le "nom de session" active sur ton ordi (et son passe) et l'inscrire dans le syno comme "utilisateur". Vérifier ensuite que cet utilisateur est bien présent dans le groupe "users". Et ça doit marcher. Je crois qu'il faut d'abord faire un redémarrage de l'ordi afin que le syno ait confirmation de sa présence.

A noter une petite astuce. Je crois que sur Win8 le nom de session est de la forme "courriel" = nom@xxx.yyy. Cette forme n'est pas admise par le syno. Il faut donner à cette session nom@xxx.yyy un nom d'alias de forme "normale" comme toto par exemple. Je crois aussi que seules les lettres normales (sans accents, ni caractères spéciaux) sont admises ainsi que les chiffres ainsi aussi que les tirets haut et bas. Je crois que les espaces posent des problèmes, les remplacer systématiquement par des tirets bas. De même pour les mots de passe.

En partant de tout ça et pour la suite tu pourras avoir plusieurs ordis internes (par leurs noms de session) accédants au syno et limiter à chacun de ces usagers des accès réduits à quelques de Dossiers Partagés seulement.

Il faudra alors désactiver toutes les permissions du groupe "users" et donner dans le répertoire 'utilisateur" les seules permissions vers les Dossiers Partagés voulus à chacun des usagers.

C'est le principe fondamental d'un syno ou plus généralement d'un serveur de données dont fait partie le syno. Bien au delà de ce que pense bon nombre de détenteurs de syno. Cet appareil est des milliers de fois plus subtil qu'un simple disque de stockage externe ou encore une sorte de gros jukebox à vidéos.

Pour info, il existe la documentation très détaillée (plus de 100 pages) spécifique à ton modèle de syno et en français en PDF à télécharger sur le site www.synology.fr >>> support.

A mettre comme livre de chevet !

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.