Aller au contenu

Nas En Utilisation Pro (Tpe) Avec Cloudstation


Febus

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'inscrire à l'instant et je voulais partager mon expérience Synology.

Je suis un chef d'entreprise d'une TPE du bâtiment (1 employé) et je travaillais chez moi. Actuellement, je suis dans un bureau distant.

L'installation de mon domicile :

Freebox révolution (1,2 Mb)

Wimax Ozone (3 Mb)

Routeur Netgear FVS336Gv2 double WAN

Switch Netgear GS724Tv3

1 NAS DS214 en SHR - Synology Hibrid Raid (SHR) avec 2x Seagate Entreprise Value HDD ISE 2To (ST2000NC000-1CX164) en fonctionnement depuis avril 2014

1 NAS Dlink DNS-325 pour une utilisation personnelle

1 PC fixe (boulot)

3 PC portable

1 Imprimante Brother MFC-J6920DW

1 deuxième switch pour prendre en charge :

- une télévision Panasonic

- un blueray Panasonic

- une PS3,

- une Wii,

L'installation de mon bureau :

Livrbox PRO V2 (7 Mb)

Switch Netgear

1 DS213 en SHR - Raid 1 avec 2x Seagate Constellation ES 2To SATS 6Gb/s (ST2000NM0011) en fonctionnement depuis avril 2013

2 PC fixe

1 imprimante Brother MFC-J6910DW

Les taux de transfert :

Le couple DS214 + Seagate Entreprise : 90 Mo/s

Le couple DS213 + Seagate Constellation : 83 Mo/s

Le DS213 après un an de fonctionnement (le DS214 n'a qu'un moins):

Rien à dire => jamais eu de plantage / 0 mauvais secteur sur les disques, bref B)

L'utilisation des 2 NAS et la gestion des données :

Evidemment, mes données informatiques, c'est le coeur de mon boulot, à ce titre j'ai opté pour :

a) une sauvegarde sur le cloud avec le DS213 qui sauvegarde en automtatique sur HiDrive (Strato)

B) le NAS synology DS213

J'ai ensuite acheté le DS214 pour faire une troisième sauvegarde distante et pouvoir continuer à travailler de chez moi.

En terme d'utilisation, je n'ai activé que le strict minimum sur mes NAS, à savoir :

- l'antivirus,

- le paquet Strato,

Hidrive me permet la sync sur mes différents appareils mobiles et j'ia un nom de domaine et des comptes exchange chez OVH... j'utilise donc mon Syno à 10% de ses capacités.... :unsure:

Par contre, j'ai réalisé la synchro des 2 NAS via les applications QuickConnect + CloudStation + CloudStationClient réalisé fin avril/début mai 2015.

La Synchro CloudStation :

Je dois tout d'abord dire que je suis en newbie dans le domaine de l'info, du réseau et des NAS. Par contre, la synchro des 2 NAS s'est faite relativement facilement...

On notera toutefois que la freebox a été reconnue tout de suite sans souci mais que la livebox n'est que partiellement reconnu :

- routeur UPnP ok,

- ouverture des ports ok,

- ouverture maximale de ports en défaut,

- marque et type de la livebox en paramétrage manuel non disponible sur le manager de la Livebox (on ne sait pas si c'est du Sagem ou autre) et non disponible sur la liste proposé sur le Syno.

Il aurait fallu que j'appelle Orange mais la Livebox est au propriétaire (je suis en location dans le bureau).

Bref, j'ai "contourné" le problème en définissant un routeur dans la liste proposée par le Syno et la connexion s'est faite.

Actuellement, les 2 NAs ont l'air de se synchroniser (je n'ai pas défaut sur le manager) mais je pense que compte tenu de la faible bande passante chez moi, ça prendra du temps....(certains fichier du nas1 n'apparaissent pas encore sur le nas2).

Les évolutions :

Ayant une (non, même 2) bête de course avec ce syno (j'ai par ailleurs un NAS Dlink DNS-325 pour mon utilisation personnelle ), je pense, un jour, utliser :

- serveur mail,

- partage de fichiers (remplacement Hidrive)....

Voilà pour aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.