Aller au contenu

Choix D'un Nas Avec Atv3


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement mon Macbook Pro comme serveur (avec PMS installé dessus) et une Apple TV 3 v7.1 comme client.

Mon utilisation est simple : regarder mes films HD (720p et 1080p) et séries HD sur ma TV qui est reliée en ethernet à l'ATV3.

Mon souci est que je manque de stockage sur mon Mac et ça m'ennuie de le laisser constamment allumer. Je manque de stockage car les films HD prennent de la place et je fais également de la photo. Afin de résoudre ce problème de stockage, je me suis tourné vers l'utilisation d'un NAS en tant que serveur qui me permettrait d'avoir un grand volume de stockage et de sécuriser mes photos.

Dans ma configuration, quel NAS me permettrait de visionner du contenu HD sur ma TV?

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites utiliser Plex il faut impérativement un modèle 2 ou 4 disques avec un processeur puissant.

Il existe des versions "Play" qui optimisent le streaming et il semblerait (a verifier) que la dernière version de Plex en tienne compte.

Plex sur NAS stream vers l'atv... Donc ressources du NAS sollicitées et conne ion filaire plus que recommandée.

Donc modèle avec processeur Intel (atom) donc 214 Play ou 415 Play de préférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

Ma volonté première était de garder l'Apple TV comme client Plex car j'aime l'interface associée et l'utilisation avec la télécommande Apple est très pratique.

Mais je me rends compte que si je souhaite garder l'ATV, je dois investir au minimum dans un NAS DS214play (300€) et ce n'est pas dans mon budget.

Avez-vous d'autres solutions me permettant de continuer à utiliser l'ATV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quel syno peut aussi faire l'affaire si ta TV est compatible DLNA et a un minimum de codecs installés (sinon tu peux prendre une chromecast à 30€), puis tu revends ton atv

le seul pré requis est que tes films soient encodés dans un format gérer par le player (tv/chromecast)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les réponses. Une autre bonne solution semble de remplacer l'ATV par une Raspberry Pi 2.
A priori, je peux directement brancher un DD externe sur la RPI2 mais est-ce qu'il est possible d'avoir accès à ce DD externe directement depuis mon Macbook, comme s'il était en réseau? Ca m'éviterait de le débrancher et de le rebrancher sans cesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour toi un NAS n'a pour seule utilité que de visionner tes vidéos sur ta TV, l'achat d'un NAS est superflu, tu peux parfaitement rester en mode "disque externe", par exemple avec XBMC sur RPi.

Ça peut faire un (très) bon media center pour pas cher (et tu peux partager les données du RPi avec ton mac en installant un serveur NFS sur le RPi)

Maintenant, sans vouloir le moins du monde te pousser à l'achat, les NAS Synology/Qnap (et quelques autres) permettent de faire bien d'autres choses que de stocker des fichiers, contrairement à un disque externe.

Je ne vais pas décrire toutes les possibilités, mais il y a vraiment de quoi faire, ce n'est pas du tout comparable à un disque externe (même s'il a une prise réseau).

Jette un œil par ici : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/live_demo

nb : leur site de demo est souvent très lent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.