Aller au contenu

Ds215J Configuration De La Rubrique R


Creon

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un DS215J depuis une semaine et cela fait déjà sept jours que j'essaye de mener à bien la configuration de ce produit.

Le sujet que je propose et sur lequel je sèche lamentablement concerne le paramétrage de l'adresse du serveur du tunnel TSP-IPV6.

Il s'agit de permettre au protocole IPV6 de passer par la structure IPV4, sans doute en attendant que ce protocole se généralise. Après quelques recherches sur google, je pense avoir trouvé deux serveurs (202.169.175.25 et anonymous.freenet.net) mais je n'arrive pas à les faire accepter par mon NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse. Etant néophyte en la matière j'avoue que je ne me suis pas préoccupé de mon FAI (FREE) qui peut-être aurait pu m'apporter une solution. La hotline que j'ai consultée hier, n'avait pas l'air au courant du sujet. Ce qui m'importait avant tout, c'était de renseigner la rubrique du paramétrage. Je suppose qu'il suffit de mettre "Tunnelbroker.net". Dans le cas contraire je te remercie par avance de bien vouloir m'avertir. Par contre j'aimerais savoir ce que je peux attendre de FREE. Merci de bien vouloir m'informer éventuellement. Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai bien reçu ta réponse que j'ai immédiatement appliquée à la lettre. Il est vrai que free a bien simplifié les choses. L'IPv6 était d'ailleurs déjà validé sur la box..

Il me restait à configurer le pare feu et à activer l'IPv6 sur le NAS. Une fois ces opérations effectuées j'ai renseigné le nom du serveur, la passerelle par défaut était déjà mentionnée et j'ai enfin configuré le DNS. L'injure "certains paramètres ne sont pas valides..." demeure malgré tout. Je vais encore chercher un peu. Sans succès à moyen terme, je verrai avec la hot line de SYNO. Encore une fois un grand merci pour ton aide précieuse. Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La touche Impr écran me permet de copier l'écran certes. Mais quand j'arrive sur le forum, je fais un clic droit sur l'éditeur de la réponse et je clique sur un picto de word qui me donne une fenêtre. Et là on me demande de faire Ctrl+V avant de faire OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La touche Impr écran me permet de copier l'écran certes. Mais quand j'arrive sur le forum, je fais un clic droit sur l'éditeur de la réponse et je clique sur un picto de word qui me donne une fenêtre. Et là on me demande de faire Ctrl+V avant de faire OK.

il faut que tu upload l'image sur un site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris connaissance de ton message par mail mais curieusement il n'apparaît pas sur le forum. En effet, quand le logiciel écrit "Certains paramètres ne sont pas valides.." il ne valide rien. Merci quand même de t'être intéressé à mon problème. Il s'agit peut-être d'un dysfonctionnement du NAS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.