Aller au contenu

Wol Et Redirection De Ports


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acquis un DS215J la semaine dernière et en attendant de le configurer, j'ai activé le DMZ. Entre autres j'ai activé et utilisé la fonction

WOL qui fonctionnait trés bien jusqu'à ce que je configure le routeur (redirection de ports). A partir de ce moment là les magic packets partaient bien du smarphone mais le NAS restait éteint. J'ai donc configuré le port 9 en UDP sur ma freebox. En utilisant le logiciel "canyouseeme.org" j'ai constaté que le port en question n'était pas visible de l'extérieur. Autrement dit, la box ne l'avait pas ouvert. Seul le même port ouvert en TCP était accepté. Considérant que le WOL ne fonctionne qu'avec un port 9 configuré en UDP existe-t-il une solution pour me permettre d'allumer mon NAS à distance ? Merci de bien vouloir considérer cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là ! ! ! Le DMZ, referme tout de suite ! Tu veux suicider ton syno ? C'est la porte cochère super grande ouverte à tout le monde et surtout à ceux qu'on préfère ne pas voir venir.

Personnellement et je crois que bon nombre ici ont abandonné l'idée du WOL. Le fonctionnement est trop hasardeux. Cela prend du temps pour redémarrer et souvent plus longtemps que le temps alloué à satisfaire la mise en connexion.

Et puis à part quelques cas très spécifique le WOL n'apporte aucun intérêt. On pense d'abord que ça réduirait l'usure du matos et il y en a même qui espèrent faire des économies... Ou alors totalement invisibles. De plus les trop fréquents arrêts/remise en marche des disques avec les écarts de température que cela engendre est nettement plus néfaste au matériel que de le laisser tourner en permanence.

J'ai depuis 2010 un DS710+ et ses deux disques qui tournent en 24/7 avec juste deux ou trois arrêts par an pour un profond dépoussièrage. Aucun souci de casse à ce jour, ni bruits suspects.

Je connais aussi une douzaine de disques qui tournent depuis 2002 en 24/7 dans des ordis de boutiques et à e jour un seul à claqué.

Quand aux "économies" il faut raisonner avec la calculette et pas avec des racontards d'écolos mal lêchés et totalement incultes en la matière.

Mon syno à lui tout seul me consomme à peine 15€ par an. Peut être qu'un WOL permettrait 3 ou 4 euros de gain ? A prouver en tout cas surement pas suffisant pour combler le coût de remplacement des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te remercie pour ton avis que je trouve très pertinent. En effet il y a un aspect technique notamment sur les disques, qui m'échappait. Pour ce qui est du DMZ, je l'avais utilisé en attendant de configurer le routeur. A ce jour, je l'ai désactivé et ai redirigé 36 ports. Je vais donc abandonner l'idée du WOL. Encore une fois merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 36 ports ça me parait énorme ! Tu fais concurrence à OVH ?

Combien de services as tu donc installés sur ton syno ? J'en connais personnellement 5 ou 6 tout au plus dans les plus courants sur les synos. Sans parler que certains font parfois un peu double emploi.

Ne pas oublier qu'un des grands principes de base de la sécurité consiste justement à réduire au maximum les ports ouverts au strict indispensable.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'en ait beaucoup moin que cela et pourtant plein de chose tourne sur mon nas :

SSH tcp 22 (avec restriction ip)

HTTP tcp 80

HTTPS tcp 443

CloudStation tcp 6690 (avec restriction ip)

Torrent tcp 6881

IPSEC udp 500, udp 1701, udp 4500

Ce que fait deja pas mal, faudrai m'expliquer comment arrivé à 36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai mon syno depuis une semaine et devant la multitude de services présentés par ce dispositif, je le découvre petit à petit. Au début j'ai même activé le DMZ pour pouvoir avoir accès directmement au net et en attendant de configurer le routeur. Puis je l'ai désactivé trés vite et redirigé 36 ports, c'est à dire un maximum, que je compte réduire au fur et à mesure que j'affine mon dispositif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.