Aller au contenu

Probleme Lenteur Synchro Depuis Maj 5.2


Messages recommandés

Nouvelle réponse du support concernant le soucis des fichiers CaseConflict :

 

Bon ben faut attendre le fix... Ou renommer tous les fichiers...

 

C'est fou ça, il y a eu ce genre de bug lors des premières version de CloudStation. J'avais d'ailleurs ouvert un ticket à l'époque et le problème avait été résolu lors de la mise à jour suivante. Le soucis était que les dossiers ou fichiers avec caractères accentués disparaissaient. J'avais attendu la résolution de ce bug avant de passer de Dropbox à CloudStation.

Bref, une belle régression plutôt inquiétante (usage pro pour ma part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Idem pour moi. Depuis la mise à jour, Plus aucune synchro. J'ai 4 dossiers synchronisés par lots de 2 ou 3 ou 4 sur 3 différents MAC et 1 PC sous Win7...

CloudStation reste définitivement en "panne". Plus aucune synchro. La connexion reste désespérément  en mode "reconnexion"...

Pour la 1ere fois, je met en doute mon Synology.

Je dois racheter un NAS... Il y a 1 mois c'était de tout évidence un SYNO... là... si le problème n'est pas résolu rapidement, j'achete un gros NAS ailleurs et je rapatrie tout le contenu de mes disques du syno... et ciao. GGRRRRRRRrrrrrrrr!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Il n'y a pas eu de mise à jour entre le 20 et le 21 juin que je sache ? non ? 

Et bien, figurez vous que mon disjoncteur a sauté. Panne de jus pendant environ 30mn... Serveur Syno forcément stoppé brutalement.

Je remet le jus... tout se relance.... et que vois-je ? La syncro CloudStation se remet à fonctionner sur 1 Mac.... Je regarde sur un autre mac... La syncro refonctionne !!!!

Incroyable ! C'est quoi ce bazar?????

Donc ça remarche... mais jusqu'à quand ? Pas logique... donc pas fiable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl je comprend pas la question

En fait quand il y a une maj, iil arrive que le logiciel cloudstation (CS) se délie du NAS et qu'il faille le re-lier  (c'est l'expression qui est dite dans le logiciel). En gros quand ce n'est plus lié aucune synchronisation n'est possible. Ca arrive en cas de maj du dsm (DiskStationManager = le système d'exploitation du nas). 

Une fois re-liée la synchronisation reprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand il y a une maj, iil arrive que le logiciel cloudstation (CS) se délie du NAS et qu'il faille le re-lier  (c'est l'expression qui est dite dans le logiciel). En gros quand ce n'est plus lié aucune synchronisation n'est possible. Ca arrive en cas de maj du dsm (DiskStationManager = le système d'exploitation du nas). 

Une fois re-liée la synchronisation reprend.

Tout a fait mais j'ai essayer et cela m'a refait la même chose à savoir les fichiers "conflict". 

Jusqu'à présent j'avait une architecture de ce style :

Documents -> Stéphane -> dossiers......

                   -> Mélanie -> dossiers......

j'ai modifié en :

Documents -> Stephane -> dossiers.....

                   -> Melanie -> dossiers......

et depuis plus de soucis. C'est pas très pro mais juste une échappatoire au bug Synology en attendant une vraie MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait mais j'ai essayer et cela m'a refait la même chose à savoir les fichiers "conflict". 

Jusqu'à présent j'avait une architecture de ce style :

Documents -> Stéphane -> dossiers......

                   -> Mélanie -> dossiers......

j'ai modifié en :

Documents -> Stephane -> dossiers.....

                   -> Melanie -> dossiers......

et depuis plus de soucis. C'est pas très pro mais juste une échappatoire au bug Synology en attendant une vraie MAJ

Oui c'est ce que j'avais vu sur le forum anglais. Mais j'ai trop pas le goût de changer tous les caractères accentués en non accentués... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'ai pas tout renommé sans accent.

J'ai juste changer le premier niveau sous le dossier partagé (Documents) et le reste semble fonctionné comme cela (je referai une vérification ce soir par acquis de conscience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test effectué et cela semble fonctionné comme cela.

C'est un peu bizarre mais bon, en attendant une mise a jour qui arrivera peut être un jour

J'ai parlé trop vite, les accents font toujours leurs office de bug !!!!

Modifié par KSCM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suppose que le cloudstation est impérativement impératif.

 

Vous avez essayez le protocole afp?

 

Pomme + K (sur Finder)

afp://AdresseIPduSynology

 

:D

 

Faites un petit check sur l'utilisation du disque Volume/iSCSI => Menu Principal / Moniteur de ressources

Et regardez à quel pourcentage votre disque tourne .... Si c'est à 100%... Il y a un bug quelque part...

Bonjour, dès que je lance cloudstation sur mon syno, j'ai effectivement mon indicateur Volume/iscsi qui est à 100% et du coup qui ralenti tout mon réseau !! Quand vous dites qu'il y a un bug quelque part, il faut chercher dans quelle direction ?

 

merci par avance

 

Thomas

Modifié par TaumB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dès que je lance cloudstation sur mon syno, j'ai effectivement mon indicateur Volume/iscsi qui est à 100% et du coup qui ralenti tout mon réseau !! Quand vous dites qu'il y a un bug quelque part, il faut chercher dans quelle direction ?

 

merci par avance

 

Thomas

Sur Mac lorsque l'on veut synchroniser des fichier dont le nom comporte un ou plusieurs caractères spéciaux (accent, ....) CloudStation créer un fichier conflit. Sous Windows ou Linux je ne sais pas si ce bug existe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synology à sortie se matin une 3.2-3482 pas encore essayé je regarderai demain soir

Ha oui effectivement, mes CS sont mis à jour, et j'ai une notification de MAJ sur le syno.
J'ai pas testé encore. Donc je sais pas si le soucis est corrigé, mais j'espère bien vu que ça apparait dans le changelog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul essai que j'ai réalisé pour le moment c'est entre DScloud et CloudStation. Si Cloud Station à été mis à jour hier il n'en n'est pas de même pour DScloud.

 

Je me demande si il ne faut pas tout réinstaller proprement pour refaire une nouvelle synchro

 

Affaire à suivre

Modifié par KSCM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout remis à zéro. J'ai réinstallé CloudStation sur mon NAS et sur mes deux Mac. Tout semble bien fonctionné sauf si on met Dscloud dans la boucle. En effet j'ai installé Dscloud sur mon iPad et à partir de ce moment les fichiers "conflict" réapparaissent. 

 

Il il est possible qu'un jour tout fonctionne en même temps, mais quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai également des problèmes avec les dernières versions de CS et CSC. Surtout depuis la 3.2-3475

En effet, cette mise à jour était obligatoire sur mac faute de quoi plus de CSC ...

Après la mise à jour, CSC s'est mis à resynchroniser la totalité du dossier (2 jours à 100%) et ensuite tous les jours (j'ai 2 macs) il faisait une synchro le l'un et ensuite de l'autre, et cela en boucle.

La 3.2-3479 n'a rien apporté de neuf, sauf qu'il s'est remis à tout resynchroniser, j'ai donc du supprimer les CSC et supprimer les fichiers des 2 macs et les réinstaller l'un après l'autre.

Depuis tout allait de nouveau bien ... enfin presque, depuis la 3.2-3482, j'ai un des macs qui soi-disant synchronise mais dans le vide car rien n'avance. Je le redémarre, il synchronise tout ce qui était en attente, et puis après quelques temps, il replante et dit qu'il synchronise mais rien n'avance ...

Et depuis maintenant 1 heure il re synchronise tout ...   arrrfff

AAAAARRRRRRGGGG pour un pro c'est abusé !

Malheureusement le syno est le top, et je ne vois pas d'autre produit de remplacement ... ;(

Modifié par cxii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.