Aller au contenu

Backup Configuration Des Paquets Possible ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si il éxiste une méthode permettant de faire une sauvegarde de la config des paquets installés sur le NAS ? (ex: Video Station, Mail Server, DNS Server, ...)

Car je suppose que la sauvegarde effectuée via :

"Panneau de configuration" "Mise à jour et resauration" "Sauvegarde de configuration"

Qui crée un fichier *.dss contient uniquement les paramètres de la DSM sans prendre en compte le paquets.

Est-il possible de "restaurer" le NAS après un "reset" sans avoir à reconfigurer 1 par 1 les paquets ?

Merci d'avance,

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai créé des sauvegardes des paquets installés sur mon NAS en local.

Par contre depuis filestation je ne vois pas de dossier contenant le fichiers backup, je suppose que il doit surement être caché.

Y'a t'il un moyen d'avoir accès pour visulaliser les fichiers svp ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

tu as regardé dans l'emplacement cible que tu as choisis pour la sauvegarde ?

depuis filestation, tu peux y accéder.

​Oui j'ai vérifié mais je n'ai rien.

La destination de la sauvegarde est sur le /volume1 Backup mais dans file station je n'ai aucun folder "backup"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais bien choisis une sauvegarde des données sur un dossier partagé local ?

et non pas la 1ère option "sauvegarder les données sur le volume"

​Je pense que j'ai du faire cette erreur.

J'ai donc tout supprimer et recommencer et maintenant tout semble correct.

Mais a quoi sert "sauvegarder les données sur le volume", quelle est la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sauvegarder les données sur le volume", ressemble à la fonction snapshots (clichés instantanés) très utilisé en entreprise.

tu peux par la suite explorer ces snapshots via le FileStation et remonter dans le temps facilement pour tes fichiers.

c'est une nouvelle fonctionnalité de DSM 5.2 présentée ici: https://www.synology.com/fr-fr/dsm/5.2/data_backup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sauvegarder les données sur le volume", ressemble à la fonction snapshots (clichés instantanés) très utilisé en entreprise.

tu peux par la suite explorer ces snapshots via le FileStation et remonter dans le temps facilement pour tes fichiers.

c'est une nouvelle fonctionnalité de DSM 5.2 présentée ici: https://www.synology.com/fr-fr/dsm/5.2/data_backup

​OK

Merci beaucoup pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour, 

Quand je veux faire une sauvegarde avec Hyper Backup quelque soit la manière.  Il me trouve que deux applications alors que j’en ai beaucoup plus et ça m’embête de ne pas pouvoirs les sauvegarder. 

À savoir que mes paquets s’installent sur le Volume 3 mais les dossiers homes est sur le Volume 1 et j’ai deux dossiers homes enfin c’est la grosse pagaille donc j’aimerais réinstaller le système pour que tout soit propre  

les deux dossiers homes ne sont pas nommés pareil un avec un s l’autre non  

Voila tout mes paquets installés

F83BCF1D-3CC0-49BD-8F32-9A12524650D0.thumb.jpeg.ec3b68a99cd27d4243bb4a1ba1d64cb7.jpeg

Merci davance. 

Modifié par Corse_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

home : le dossier de perso de l'utilisateur connecté

homes : le dossier contenant tout les "home" des utilisateurs, visible seulement par l'administrateur.

si tu te connectes en admin, tu vois le dossier homes, qui contient un dossier admin. ce dossier admin est la même chose que le dossier "home"

tu peux choisir où installer les paquets par dafaut (dans le gestionnaire de paquets)

je pense, de plus, qu'hyperbackup ne sauvegarde que les applications synology et pas les paquets tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Brunchto

Tu as une idée comment sauvegarder tout les paquets avant que je réinstalle le système stp. 

La plupart des paquets sont installés sur mon Volume 3 comme dit plus haut.

ce que tu appelles gestionnaire des paquets, c’est le centre des paquets ?

Je peux réinstaller le système juste en sauvegardant mes paramètres ? Les données ne seront pas touchées ? 

Merci d’avance.

Modifié par Corse_34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mise à jour et restauration on peut remettre le DiskStation aux paramètres usines mais ça efface les données. 

J’aimersais bien remettre les paramètres usines mais je n’ai aucunes solution de stockage pour transférer mes données. 

Si je retire mes HDD, je peux remettre les paramètres usines ? 

Ce que j’ai peur c’est quune fois que je vais remettre mes mes HDD il va me demander de les formater et là je l’aurais dans le baba. 

Si je réinstalle le système ça va faire la même chose ? 

Merci d’avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux faire un reset pour réinstaller le système. ça ne touche pas les données (par contre la config du nas est à refaire ou à restaurer).

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS#t3

"il déconne un peu" est assez bizarre 🙂

avant de te lancer dans des manips hasardeuses, tu devrais faire le point sur ce que tu as comme organisation de fichiers, quels sont les pbs, et sur ce que tu veux au final. comme en plus, tu n'as pas de sauvegarde, tu risques d'avoir plus de soucis que maintenant.

pour les paquets non sauvegardés par hyperbackup, il faut aller chez les "fournisseurs" de ces applis et voir comment on peut sauvegarder les données ou paramétrages et faire des backup à part (fichiers de config…)

 

 

il y a 2 minutes, Corse_34 a dit :

@Brunchto tu ne sais pas sur quel Cloud je pourrais sauvegarder mes données assez rapidement sachant que je suis Fibré avec un très gros débit. 

Le plus gros débit de chez Free en descendant 125 MO et 25 MO montant. 

J’ai environ 3 TO à sauvegarder.

 

Merci d’avance.

tu peux faire un backup sur synology C2. tu as 30 jours d'essai. tu annules quant tu as fini les manips. sinon un DD de 3To sera la + rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste qui soit remît à zéro pour repartir comme si je venais de l’acheter. 

Quand j'ai tout installé, je n’y comprenais vraiment rien du tout.  

Je vais aller voir pour mes autres applications. 

J’ai que des dossiers partagés. 

Le soucis que j’ai cest que quand je me connecte j’ai au moins 5 possibilité d’authentification et j’aimera virer tout ça même si je dois tout re configurer au moins je repars à neuf pour mes nouveaux HDD qui vont arriver. 

J’ai essayé sur Synology C2 et depuis hier soir il a sauvegardé que 290 GO c’est beaucoup trop lent. 

Je n’ai pas le temps d’attendre autant de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis sur la page d’accueil du DiskStation avant d’être dessus en me connectant avec le compte admin et mon mot de passe. 

J’ai la possibilité de choisir pleins d’autres utilisateurs qui n’existent pas. 

Je veux virer tout ça pour repartir sur une configuration propre. 

J’ai trouvé ça

Regarde du coté de spksrc pour la cross compilation et faire le SPK. Tu peux copier coller un SPK existant comme nzbget et mettre les bonnes données dans les Makefile.

Demande à Amsonia si tu veux des détails, il connait maintenant.

 

Connecte toi à IRC si tu veux des conseils sur spksrc, #synocommunity sur Freenode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.