Aller au contenu

Messages recommandés

Voilà, tout est dans le titre ou presque!

Je viens d'acheter un DS215j et jusqu'à maintenant, l'installation ne posait pas de problème...

J'ai eu beau chercher une solution sur le net mais mon soucis ne semble pas si fréquent que ça...

Je tente de connecter mon nas à windows pour pouvoir y transférer ma musique par l’intermédiaire d'explorer... donc si j'ai bien compris, je tente de le mapper...

Si je suis la voie "classique" du mappage via l'explorer de windows 8 ("connecter un lecteur réseau"), je tombe sur un message d'erreur: "NAS n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau." etc...

Via l'assistant synology, j'ai également un message d'erreur: "echec d'authentification. (CodeErreur : 64)"

Je vois pourtant mon nas dans l'explorateur mais je ne peux pas l'explorer ni y ajouter de fichiers.

J'ai vérifier et reverifieé mes identifiants, l'activation des fichiers windows etc mais voilà... rien n'y fait

donc il ne me reste qu'une solution qui tient en un mot: HELP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...

Je viens de faire le test depuis mon ordi portable et là pas de problème... Je parviens à mapper mon NAS

Je pense qu'il faudrait remettre les parametres réseaux de mon PC fixe à zero (ou du moins supprimer l'actuel mappage vers mon NAS)

Je cherche comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu!

Je ne sais pas trop comment ni pourquoi!?

A force de bidouiller avec les parametres réseaux, comptes utilisateurs de windows, mot de passe des lecteurs reseaux enregistrés (il y en avait plusieurs...) et autres NET USE dans l'invité de commande...

Bref si quelqu'un me demande, je ne sais pas trop quel était le problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous win8 je ne sais pas mais sur les versions antérieures il fallait désactiver le parefeu windows (celui dans l'ordinateur).

C'est cet ordi wen Win8 qui avait servi à l'installation du syno ? Si oui il devrait normalement être reconnu comme client. Tu devrais donc pouvoir lister sur ton poste de travail tous les Dossiers Partagés en cliquant sur réseau puis le nom du syno.

Pour autoriser ça le syno à enregistré le nom d'utilisateur (et son passe) comme "utilisateur". Attention j'ai entendu dire que Win8 utilisait maintenant comme nom d'utilisateur (nom de session) un modèle semblable à une adresse mail genr exxxx@yyy.sss. Or le syno refuse les caractères spéciaux. Il faut que tu rajoutes un alias.

Enfin si tu as fait plusieurs tentatives ratées d'accès au syno ce dernier a du bloquer ton IP. C'est une sécurité (voir dans le DSM >>> panneau config >>> sécurité >>> blocage IP et tout en bas editer liste). Ce service bloque l'IP de la personne qui fait 5 tentatives ratées en moins de 10mn.

Pour y accéder soit tu prends ton portable pour entrer dans le DSM et aller virer ton IP bloquée, soit tu changes l'IP de ton ordi de bureau sui vi d'un redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour éviter d'en créer un autre : pourriez-vous faire un rappel des étapes pour disposer d'un accès aux fichiers du Nas via l'explorateur de fichiers Windows pour un PC qui n'est pas présent sur le réseau local (du Nas) svp ?

J'ai tenté ce matin avec l'adresse ip (qui est fixe) mais soit il indique une erreur de chemin, soit qu'il ne trouve pas le réseau etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord mettre en service file station dans le syno
. Donner les permissions voulues à un utilisateur inscrit dans le syno (et avec un pass). Dans le routeur de la box rediriger le port correspondant à file station (7000 à vérifier) vers le syno.

Le "client" devra taper http://tonIPpublique:7000

Il lui sera dmandé son identifiant et pass. Le sessais doivent se faire depuis hors de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai eu le meme problème ce matin en installant un DS414 retour d'usine après un SAV. Tout marchait bien ... sauf la connexion PC (OK sur mac, sur DLNA, Web, etc.) et le message message : erreur d'authentification, CodeErreur :64

En fait le réglage usine par défaut est maintenant SAMBA niveau 2 ! en le remettant au niveau 1, tout est rentré dans l'ordre (le fait d'avoir un autre Syno m'a bien aidé pour trouver le problème, ce que j'ai lu sur le Web était plutot effrayant ::

Le choix se trouve dans l'onglet "Parametres avancés" de l'onglet "services de fichiers Windows"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut d'abord mettre en service file station dans le syno
. Donner les permissions voulues à un utilisateur inscrit dans le syno (et avec un pass). Dans le routeur de la box rediriger le port correspondant à file station (7000 à vérifier) vers le syno.

Le "client" devra taper http://tonIPpublique:7000

Il lui sera dmandé son identifiant et pass. Le sessais doivent se faire depuis hors de chez toi.

​Merci beaucoup pour cette explication. La doc Synology n'aborde pas ce point (de cette façon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.