Aller au contenu

Upgrade Hdd Comment faire?


Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement je possède un hdd de 2To dans mon Syno, et, je souhaite faire l'ajout d'un 4to.

Je ne connais pas le system Raid, et, ne suis pas motivé pour. L'objectif de ma question est comment installer mon nouveau disque sans perdre mes données et posséder 2 DD complètement distincts afin d'avoir 6 To de stockage complet (sans miroir ni rien je sais).

Actuellement le système est en "Absolument aucune idée" et je ne trouve pas ou le savoir même en parcourant toutes les icones.

Dans l'onglet stockage j'ai volume 1 statut "normal". Je ne trouve aucune autre info sur le montage, (par défaut me semble t'il à l'installation).

Aussi, comment faire pour avoir accès aux dossiers/fichiers cachés?

labougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Labougie,

Pour que l on puisse te répondre faudrait nous en dire un peux plus sur le type de Nas que tu as.

Aussi, comment faire pour avoir accès aux dossiers/fichiers cachés?

labougie

​pourquoi tu veux avoir accès au fichier cache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour labougie,

Pour l'ajout du disque dur tu éteins ton NAS, tu rajoute le Disque de 4To dans la baie libre. Tu le rallume, c'est la qu'il faut faire attention,s'il te propose "SHR sur volume unique avec protection des données". NE SURTOUT PAS CLIQUER "SUITE", mais dérouler la fenêtre et choisir "SHR sur volumes séparés sans protections des données". Le "avec ou sans" protection des données n'étant qu'une mauvaise traduction.

Si cela n 'est pas le cas il te faut aller dans gestionnaire de stockage \ Volume \Crée et tu sélection ton disque de 4to.

Bonsoir Firlin,

J'ai un syno ds415+.

Pour les hidden "folders & files", j'ai besoin de savoir. Je ne cherche absolument pas à modifier quoi que cela soit, mais étant passionné par la secu il serait bien de savoir comment procéder.

Laboguie

​Pour voir les fichiers Cacher, il faut passer par Putty et permettre l’accès en SSH sur le Nas ( celui-ci est fermer par défaut).

Et en réglé générale sur les NAS tous est fermé, il faut ouvrir les ports ou les accès donc question sécurité c'est pas trop mal fait.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin,

Merci pour cette précision concernant l'installation d'un DD supplémentaire.

Je vois que pour les hidden, il faut passer par un add-on, cela sous entends donc de devoir utiliser des lignes de commandes comme sous DOS, exact?

Je pensais + à une solution comme sous ouindose aller cocher/décocher une case type bdr afin de visualiser ou pas les données hidden.

Il va falloir que je me documente sur le SSH && Putty afin de ne pas faire de blague.

J'ai vu sur le dsm une icone Terminal, ne peut on pas l'utiliser comme une invite de commande?

labougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je vois que pour les hidden, il faut passer par un add-on, cela sous entends donc de devoir utiliser des lignes de commandes comme sous DOS, exact?

Je pensais + à une solution comme sous ouindose aller cocher/décocher une case type bdr afin de visualiser ou pas les données hidden.

Il va falloir que je me documente sur le SSH && Putty afin de ne pas faire de blague.

J'ai vu sur le dsm une icone Terminal, ne peut on pas l'utiliser comme une invite de commande?

labougie

​Peux tu m'expliquer en détail ce que tu veux faire car je crois que l'on c'est mal compris. d’où mas réponse plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin,

Je ne souhaite rien faire de spécial. Simplement, le fait de pouvoir accéder aux dossiers/fichiers cachés, me rendrait un grand service.

Comprends tu que sous le ouindowse, tu peux ou pas masquer ces derniers. Ici, le DSM les masque, et je souhaite pouvoir les voir.

Ni + ni -.

Par contre, pour en revenir au SSH && Putty, à quoi cela sert il en quelques mots?

labougie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour labougie,

Ok,

tu ne peux les voir quand ligne de commande.

Le SSH permet à "te logguer" au moyen du logiciel Putty pour avoir accès au terminal Linux du synology.

Pour avoir les droits sur les répertoire et fichiers  il faute être en Root ou en Admin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin

 tu ne peux les voir quand ligne de commande.

    C'est à dire que tu ne peux les voir qu'au travers d'un listing type un ""dir /w ou /p"" sous DOS, et pas en visu direct dans les répertoires du NAS?

    Je suppose que Root à + de Tokens qu'Admin à te lire?

    Je vais étudier ce SSH, car c'est totalement inconnu pour moi, pour l'instant.

    labougie

Modifié par labougie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Firlin

    C'est à dire que tu ne peux les voir qu'au travers d'un listing type un ""dir /w ou /p"" sous DOS, et pas en visu direct dans les répertoires du NAS?   

​Oui avec un truc du type ll - s ( des commande linux)

 

    Je suppose que Root à + de Tokens qu'Admin à te lire?     ​

 Le root donne plus d'acces que l'admin dans certain cas.

On active le SSH ici

Capture5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour visualiser les fichiers du NAS, utilisez plutôt WinSCP qui ressemble un peu (beaucoup) à Filezilla. C'est quand même beaucoup plus convivial que PuTTY qui fonctionne uniquement en lignes de commande.

Accès comme avec putty : compte : root, mdp : celui du compte admin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.