Aller au contenu

[Résolu] NAS inaccessible depuis màj DSM 5.2-5565


Zygomatic

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ce matin, mon NAS s'est mis à jour en DSM 5.2-5565 (màj auto hedo)

depuis, je ne parviens plus à y acceder que ce soit en FTP, SMB, http, Webdav,...

Je ne le vois plus sur mon réseau

J'ai redémarré 4 fois, pendant la phase d'initialisation, je le vois présent sur mon LAN, mais dès qu'il a fini de se relancer (voyant STATUS vert puis voyant WAN clignotant vert), il disparaît des périphériques connectés à ma Freebox :(

Y-a-t-il quelque chose à essayer avant le hard reset ?

Edit 1 : Au cas où je precise que mon NAS est un DS 213 Air

Edit 2 : [Résolu] explication ici dans ce topic

Modifié par Zygomatic
Résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose avec 412+,

led bleu clignotante et rien n'y fais, pas de démarrage , aucune led verte de disque et de statut qui s'allument.

le hard reset ne fait rien, mes 4 disques WD sont devenus illisibles.

Connection des disques en usb sous windows 8 : rien impossible de les formater.

Test avec data life de WD : reussite des tests sur le disque mais inaccesble sur windows.

Installation de DSM sur un nouveau disque, ca marche  et connection de mes WD red en USB sur le NAS : formatage renvoit erreur...

La seule chose qui j'ai pu lancer : ds le gestionnaire de stockage, j'ai lancé des Secure Erase de 3 disques, c'est en court, plusieurs heures.

merci synology pour nous pourrir la vie, j'ai perdu mes données de la derniere semaine, ma journée et je le sens mon we à tout reconfigurer, ca c'est l'hypothese haute que mes disques refonctionnent.

 

BREF N'UTILISER PAS CETTE MISE A JOUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

je ne pense pas qu'il faille trop s'inquiéter.

j'ai contacté le support et les connaissant, une solution va être apportée.

les données paraissent intactes, c'est l'essentiel.

je vous transmettrai leur réponse, qui va attendre quelques jours peut-être, mais pas de panique.

En attendant, il peut être prudent de bloquer toute accessibilité à partir d'Internet.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpika, j'ai trouvé la soluce à mon PB

Je dois avouer que je n'avais pas trop cherché et m'étais reposé sur les connaissances de la communauté qui à mon grand désespoir de ce matin n'a pas été très réactive.

Déjà points positifs c'est que tous les voyants étaient au vert (sauf le bleu qui contrairement à pad2moule était fixe)

Comme je l'avais écris, je voyais mon NAS sur le réseau pendant ses phases d'initialisation puis il disparaissait dès qu'il était opérationel.

Mon problème venait donc du gestionnaire réseau ou de mon DHCP mais vu que je n'ai pas de pb avec mes autres periphériques et que je n'ai pas eu de màj récente de ma box, je suis resté sur la première hypothèse.

Je me suis donc dis que j'allais essayer de "taper" mon NAS avec l'adresse IP par defaut. Comme ça fait un petit moment que je l'ai, je ne me rappelle plus de la procédure utilisée lors de l'installation.

Un petit tour sur google m'apprendra ou plutot me rappelera que le NAS n'a pas d'IP par défaut mais qu'il faut utiliser un merveilleux petit logiciel qui s'appelle Synology asssitant. Je le télécharge puis l'installe, je le lance et il detecte tout de suite mon NAS mais pour lequel il n'y a aucune adresse IP d'affectée. Je clic sur Configurer, là il me propose d'affecter une IP manuelle et je donne celle que mon DHCP attribue en tant normal (attribution ip par adresse mac).

La 1ère fois il me dit que cette IP est déjà prise, je valide une 2nde fois est c'est OK.

 

Je peux de nouveau acceder à mon NAS que ce soit en SMB ou http, mon PB est donc résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage,

J'imagine que tu as essayé avec l'assistant, et que tu as aussi essayé le reset.

Après, je ne connais pas les délais de réactivité de Syno, mais si tu veux avoir un peu plus de chance d'être aidé par la communauté, je te suggère d'ouvrir ton propre topic car le miens étant marqué Résolu, il y aura moins de fréquentation hormis ceux qui ont le m^me pb que le mien et qui cherchent une solution

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment inquiet pour les données, çà rentrera dans l'ordre à la prochaine maj; d'autres utilisateurs ont le même problème.

J'ai déja eu de nombreux soucis consécutifs aux maj, notament avec le serveur de mail qui devenait inaccessible.

Un peu de patience et tout sera en état.

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre que si votre nas ne ce vois pas sur votre propre réseau il ne ce voit pas de l’extérieur donc pas de mise a jours a distance qui pourra résoudre ce problème. un bon hard reset et ça repart ;-) c'est ce que j'ai fait car de tout façon à part un miracle je ne vois pas comment ça aurais pu s’arranger. Maintenant tout fonctionne à nouveau et aucune pertes de données. et si vous avez un backup de la config a quelque part ça sera ça de moins a refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai aussi un problème similaire avec mon nas syno 411+.

Suite à la mise à jour 5.2.5565 :

J'avais programmé une heure d'arrêt et de lancement.

Avant la mise à jour, il s’arrêtait et redémarrait sans problème.

Maintenant le nas s'éteint ou pas et redémarre mais ne détecte plus le réseau.

Je suis obligé de le débancher du courant et de le relancer manuellement pour qu'il retrouve le réseau.

Il y a un onduleur APC pour alimenter le nas. Il fonctionne bien.

Dans les notifications, il y a pourtant  "diskstation a perdu la connexion à l'UPS".

Avez vous eu un problème identique ?

Je vais pour le moment attendre des infos de syno et mettre mon nas en connexion continue.

Merci,

jean

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pareil pour moi j'ai un message (DSM ne peut démaré normalement car il a rencontré un problème )

j 'ai fait un reset mais rien n'y fait je vais faire un bakup de mes données sur un autre disque dur externe

j'ai peur en faisant un double reset de perdre toute mes données

55591ca632762_Capture_decran_2015-05-18_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance, de mon côté rien de neuf, login impossible ... j'attends la réponse du support .

 

@+

​Salut après reset tu tape admin dans nom utilisateur et laisse le champ vide dans mot de passe puis enter, miracle la page s'ouvre

ensuite tu retourne dans ton profil utilisateur et tu changes tes mot de passe admin et aplliquer (meme si tu tu désactive l'utilisateur admin ,apres un reset, il revient pour avoir acces a ton programme )

revérifie ensuite si avec admin si ca s'ouvre encore en principe non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai aussi un problème similaire avec mon nas syno 411+.

Suite à la mise à jour 5.2.5565 :

J'avais programmé une heure d'arrêt et de lancement.

Avant la mise à jour, il s’arrêtait et redémarrait sans problème.

Maintenant le nas s'éteint ou pas et redémarre mais ne détecte plus le réseau.

Je suis obligé de le débancher du courant et de le relancer manuellement pour qu'il retrouve le réseau.

Il y a un onduleur APC pour alimenter le nas. Il fonctionne bien.

Dans les notifications, il y a pourtant  "diskstation a perdu la connexion à l'UPS".

Avez vous eu un problème identique ?

Je vais pour le moment attendre des infos de syno et mettre mon nas en connexion continue.

Merci,

jean

 

​J'ai également le problème d'onduleur qui perd puis récupère la connexion 4 secondes. Toutes les 23 heures.

Quand j'arrête le NAS manuellement, il m'envoie également une perte de connexion à l'onduleur!?!

Onduleur HP R1500 G2, syno DS412+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour coxforce,

Avais-tu ce problème avant le mise à jour 5.2 ?

Pour ma part, je n'avais aucun problème avec la version 5.1.

Mon onduleur est un apc black ups rs550gi, syno DS411+.

Je pense qu'il a des problèmes avec la mise à jour 5.2.

Je ne vais pas apporter de modification importante pour le moment. Je vais juste désactiver l'arrêt et la relance la nuit pour tester.

J'ai envoyé une demande à syno sans réponse pour le moment.

jm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire la mise à jour DSM 5.2-5565 Update 1.

Je vais voir si le problème d'ups est corrigé.

Maintenant j'ai plus de vidéo station et je ne peux pas le réinstallé car il n'ai plus dans les paquets.

Il y a un problème à chaque mise à jour.

Je leur ai envoyé une demande.

Avez vous aussi des problèmes ?

Merci

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,
Cela ne vas peut être pas régler votre problème mais avant une mise a jour faite une sauvegarde de configuration
Réactiver la compte d'origine "admin"
Si après la mise a jour vous ne retrouvez plus la Syno installez sur votre ordinateur "Synology Assistant" et exécutez-le
Ce logiciel est aussi fait pour retrouvé votre Syno
Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il y a toujours des problèmes avec l'UPS même après la mise à jour DSM 5.2-5565 Update 1.

J'ai reçu une réponse de syno. J'ai renvoyé les log car il prépare un correctif.

Quelqu'un a-t-il eu des réponses ?

Merci,

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu une réponse de Synology hier. J'ai également toujours le problème avec l'update 1.
 

Bonjour Monsieur,

Merci pour l'intérêt que vous accordez à nos produits.

Le problème lié à l'UPS sera réglé dans une future mise à jour de DSM (update 2).

Je n'ai malheureusement pas de calendrier de sortie à vous communiquer, toutefois, elle devrait être disponible sous 2 semaines maintenant.

En espérant que cette information vous soit utile.

Bien cordialement,

Jean-Victor Kingue
SynologyLogo_enu_no_slogan_for_web.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci coxforce, j'ai eu aussi la réponse de syno. Il régleront normalement le problème lors d'une prochaine mise à jour.

Il souhaite prendre le contrôle de mon nas à distance. Pour ma part, je ne donne pas d'accès à mon nas sauf si j'ai l'heure et la date car j'ai de nombreux documents dessus.

Il fonctionne actuellement en continue sans aucun problème.

Je préférais le couper la nuit mais cela ne me pose pas de problème.

Je vais attendre.

Merci

Cordialement,

jean

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pareil pour moi j'ai un message (DSM ne peut démaré normalement car il a rencontré un problème )

j 'ai fait un reset mais rien n'y fait je vais faire un bakup de mes données sur un autre disque dur externe

j'ai peur en faisant un double reset de perdre toute mes données

55591ca632762_Capture_decran_2015-05-18_

​C'est marrant, j'ai la même depuis le 26 mai.

reboot du syno, puis ce même message.

le DSM est inaccessible en https, tout fonctionne en http. Les autres services sont ok.

J'ai contacté le support. la réponse: "Vous avez des packets tiers installés ... réinstallez le DSM, on verra après"...

Je vais demander à ce qu'un message soit affiché qqpart: "L'installation de packets tiers invalide tout support synology"

si qq'un a une idée du pourquoi du comment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.