Aller au contenu

Débit faible NAS <-> Freebox raccordé en direct


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis équipé d'un DS212J (DSM 4.3-3827) et d'un Freebox V6.

Les deux sont reliés en direct via un câble Cat6 donc en Gigabit.

Tout fonctionne très bien tout est disponible sur mes télé mes tablettes, ... tout va bien SAUF le débit de cas de copie ....

Apres avoir fait la manip de mappage du disque de la Freebox dans File Station, je peux lancer des commandes de copie depuis mon PC (qui lui est raccordé plus loin via CPL) depuis mon diskstation sans passer par le CPL donc.

Je lance une copie de film de mon Nas vers le disque de la Freebox et je sature à 20Mo/s quand je fais dans le sens inverse je sature à 13Mo/s, on est bien loin des performances théorique, êtes vous dans le même cas ? (sur le screen shot ce qui est vu depuis Freebox OS)

Je sèche vraiment, deux jours passé sur les forums et je trouve rien ! 

Merci de votre aide

débit.JPG

 

homme de peu de foie j'ai mis à jour le DSM et la surprise !!!! un test copie freebox vers NAS, en version 5.0(14Mo/s) puis en vers 5.2 (10Mo/s) cela se casse la gueule ! en version 5.2 le CPU passe même à 99% d'utilisation en navigant dans DSM.

 

55564c92365ec_dbit2.thumb.JPG.cc18728dce

555642102cbb8_dbit.thumb.JPG.4a756439390

55564c92365ec_dbit2.thumb.JPG.cc18728dce

Modifié par matthieuK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu signales passer par des CPL...

Les CPL comme la wifi sont à proscrire si l'on veut de vrais hauts débits. Il n'y a que les "commerciots" pour croire à la légende des cPL ou Wifi ultra rapides. En labo dans des conditions parfaites, sans brouillage ni parasites et sur de courtes distances peut-être. Mais sur le vrai terrain c'est une toute autre histoire et des débits de 6 à 8Mo/s sont presque exceptionnels.

Autre problème à bien comprendre est la façon dont on fait les copies. Si tout bêtement pas exemple tu lancer une copie des fichiers depuis ton syno vers un disque USB branché dessus tu as deux solutions.

Soit tu lances cela depuis ton ordi. Dans ce cas le fichier va partir du syno pour aller sur ton ordi, de là il repart vers le syno et son disque USB. Et si par bonheur ton ordi est en wifi ou en CPL le débit passe un premier coup à l'aller puis un second coup au retour et comme le wifi ou les CPL ne sont pas bidirectionnels soit ils passent le signal dans un sens soit dans l'autre. la vitesse déjà pas virulente est au moins divisée par deux.

 

Soit tu optes pour la bonne solution et tu ordonnes à file station dans le syno de faire le travail.

 

Sinon avec la freebox je ne sais pas mais j'avais déjà vu que certains ici avaient eu de sproblèmes de ralentissement avec des freebox pour certains transferts.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.