Aller au contenu

DS212J s'eteint seul et ne redémarre pas


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis hier après midi mon NAS s'eteint seul. Lorsque je tente de le redémarrer par pression sur le bouton on/off, seul la led LAN flashe, vert, une fois mais rien d'autre.

Lors du premier dysfonctionnement, après quelques bidouilles (reset, changement de connecteur LAN sur ma freebox, ....) j'ai réussi à le démarrer.

Dans le log du DSM, à part une mise à jour automatique effectuée le matin il n'y à pas de message de dysfonctionnement constaté.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sa fait longtemps que je ne suis pas passé par ici , avec ces machines la si t'es pas un peu technicien t'es obligé de le devenir(rire) ce comportement de s'eteindre tout seul n'est pas normal, à mon avis en premier il faut que tu fasse un test de ta carte mère pour voir si tout va bien de son coté la procédure est expliqué ici en cliquant sur le lien juste en dessous si c'est vraiment  elle qui déconne il faudra contacté le support de synology pour voir ce qu'ils peuvent faire pour toi , bon week end à toute la communauté.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/faq/366

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois deux raisons possibles. (voire trois)

Tout d'abord il y a eu un certain nombre de retours ici concernant des boitiers alimentation concernant des DS414 ou 415 qui déconnaient d'un coup.

Si des fois tu avais un copain qui avait le même type d'alimentation la localisation de la panne est facile.

 

Sinon appliquer la procédure conseillée par synology. Syno éteint retirer les deux disques. Allumer le syno (sans disques). La led bleue doit cligno environ 1 mn puis devenir fixe. Dans ce cas la carte mère est Ok.

Eteindre le syno et ne remettre qu'un seul disque. Rallumer le syno. la led bleue doit devenir fixe au bout de 1mn. Recommencer pour chaque disque. Il se peut qu'un des disques bloque le syno. Dans ce cas c'est lui le fautif. Le remplacer.

Sinon il restera le SAV synology. Pas d'inquiétude ils sont bien réactif (sous 5 à 6 jours) et efficaces. A tout hasard indiquer que tu es français, ils ont souvent des techniciens francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci beaucoup pour vos contributions.

Suite à mon premier message, j'ai contacté le support (aucun événement sur aucun log) et j'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes de réveil d'hibernation des disques... J'ai donc configuré mon DS212J pour ne plus avoir d'hibernation (la panne est apparue peu de temps après une mise à jour auto de mon DSM)...

Mon DS à fonctionné correctement pendant quelques temps (à peu près depuis mon dernier post). Mais maintenant il est vraiment en vrac !

J'ai tout débranché, enlevé les disques, l'ai laissé refroidir (des jours !). Lorsque j'appuie sur IN, la led bleu ne s'allume pas, aucun son, seule la led Lan clignote vert...

Pire: Le ventilateur ne tourne pas, il oscille !!

Sa sent la panne d'alim hein?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.