Aller au contenu

Synology qui switch entre deux adresses MAC


devildant

Messages recommandés

Bonjour,

 

alors voila je possède deux synology, dont un me sert de backup, c'est un ds1010+, il s'éteint et s'allume automatiquement les week end pour le backup.

j'utilise un petit script php me permettant de l'allumer via mon syno principal en cas de besoins, sauf que la j'ai un petit problème, aléatoirement au démarrage l'adresse mac de mon syno change, ainsi a l'extinction suivante c'est la dernière adresse mac "charger" qui est en écoute du magic packet, il oscille entre deux adresses et comme le ds1010+ a deux port ethernet, je me dit qu'il switch entre l'une et l'autre. 

par contre je ne vois pas comment corrigé ça, auriez vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton 1010+, tu l'as connecté avec combien de lien RJ45 ? 1 ou 2 ?

Car si tu as connecté les 2 RJ45 sur un switch, sans avoir fait de l'aggrégation de lien, le 1er port qui obtient une adresse IP "a gagné", et tu verras son adresse MAC.

Et c'est pas toujours le même RJ45 qui gagne, d'ou ton problème... => ne garde qu'un lien RJ45.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton 1010+, tu l'as connecté avec combien de lien RJ45 ? 1 ou 2 ?

Car si tu as connecté les 2 RJ45 sur un switch, sans avoir fait de l'aggrégation de lien, le 1er port qui obtient une adresse IP "a gagné", et tu verras son adresse MAC.

Et c'est pas toujours le même RJ45 qui gagne, d'ou ton problème... => ne garde qu'un lien RJ45.

​Bonjour marcien,

merci de t’intéresser a mon problème, un seul de mes ports ethernet est connecté, j'ai poursuivi mon analyse et j'en suis actuellement a 6 adresse mac différente pour le port ethernet 1, en gros a chaque reboot le syno se fait un trip et pouff une nouvelle adresse mac, je les vois changer dans l’interface du syno c'est se qui m’inquiète.

Mon hypothèse de départ est donc fausse :(

je pense que le problème est présent depuis un bon moment, a une époque j'ai vous faire l'aggrega de lien et je crois que c'est a partir de ce moment que ma carte ethernet 1 a commencer a déconner  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de changer de port RJ45 sur le Syno !?! L'autre fonctionne peut-etre normlement...

​yep cela fonctionne :)

sympa comme bug :)

essaye de reconfigurer l’agrégat de port sur le syno pour le supprimer, avec un peu de chance ça va remettre la conf au carré

 

​pas bête je vais tenter ça se week end, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.