Aller au contenu
  • 0

Quel SYNO pour du 1080P sur plasma 55 pouces


brice75

Question

Bonjour,

avant toutes choses je tiens à vous remercier de votre aide (et des répétitions que vous devez faire pour tous les novices comme moi lol)

je viens juste de prendre connaissance des nas aujourd’hui,non pas que je n'en avait pas entendu parler mais je cherchais un moyen de lire mes vidéo sans fil du pc à ma tv et et au fur et à mesure je me suis rendu compte des possibilité plus qu’intéressantes des nas.

 

ÉQUIPEMENTS : Live box - Mede8er 600x3D - Tv Plasma Panasonic TX-P55VT60E.

Critères : Lire mes gros MKV sans saccades - Qu'il mette pas 48 h pour indexer les tofs - Accès externes au nas - Possibilité d'y déposer ses tofs ou autres documents en live de l’extérieur.

Budget : jusqu'à 300 euros voir Maxi 350 euros.

Merci de votre réponse et de votre amabilité.

Modifié par brice75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour brice75,

Bonjour, 

vu que tu as un mediacenter, ton Mede8er, il te faut juste un NAS qui fait server DLNA. Quels sont tes autres besoins ? (Volume de Stockage..)

​Je suis d'accord avec flipper un 2 baies devrai faire l affaire, voir un non baie.

Bonjour,

avant toutes choses je tiens à vous remercier de votre aide (et des répétitions que vous devez faire pour tous les novices comme moi lol)

je viens juste de prendre connaissance des nas aujourd’hui,non pas que je n'en avait pas entendu parler mais je cherchais un moyen de lire mes vidéo sans fil du pc à ma tv et et au fur et à mesure je me suis rendu compte des possibilité plus qu’intéressantes des nas.

​Par contre si tu veux lire tes MKV en wifi (du nas au Mede8er) laisse tombé cela me marchera pas bien idem pour le CPL cela peu fonctionne masi depends de ton installation électrique.  

 

Possibilité d'y déposer ses tofs ou autres documents en live de l’extérieur.

​C'est faisable avec tous les nas de synology, par contre si tu as pas de la fibre n'y pense même pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour votre réponse rapide flipper et firlin.

Si j'ai bien digéré votre réponse lol , si mon média-center est  branché directement sur le nas en Ethernet je n'aurai donc pas de saccade en MKV 1080P (?)

firlin, tu veux dire par la que sans la fibre cela demande beaucoup de temps de traitement ?

En terme de stockage ,je n'ai point un grand besoin,juste des films,tofs (que j'ai marre de perdre à chaque reformatage de winaube quand j’oublie de les prendre),doc,imprimer depuis,de la zik,etc..

Dans ce cas quel Syno rentrant dans mon budget me convient en terme de débit,rapidité de traitement et accessibilité externe ? 

Merci de votre aide précieuse.

Modifié par brice75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Ton mediacenter doit être branché sur un réseau commun avec ton NAS, tous les deux doivent être branchés sur le même switch (externe ou celui de ta box). Brancher le Mede8er directement sur le NAS ne marchera pas.

A+

David

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Ton mediacenter doit être branché sur un réseau commun avec ton NAS, tous les deux doivent être branchés sur le même switch (externe ou celui de ta box). Brancher le Mede8er directement sur le NAS ne marchera pas.

A+

David

 

​merci de ton aide, c'est une fondamentale que j’avais un peu oubliée lol.

en fonction de ta connexion internet, les dépots de fichiers volumineux / Récupérations peuvent être long en accès depuis l'exterieur

​ha...d'accord.

Vous me conseillez quel Syno ?

ds115 / ds115j / ds 214+ / ds 215j ?

Modifié par brice75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en fonction de ta connexion internet, les dépots de fichiers volumineux / Récupérations peuvent être long en accès depuis l'exterieur

​Du moins si tu les envoie depuis l extérieur avec une connexion fibre (en général cela download a 50Mo/s) sur ton nas cela devrait pas pose de problème.

c'est la "refreche" de ton interface qui va prendre du temps car en général en adsl on a un download de 1Mo/s voir moins.

 

​merci de ton aide, c'est une fondamentale que j’avais un peu oubliée lol.

​ha...d'accord.

Vous me conseillez quel Syno ?

ds115 / ds115j / ds 214+ / ds 215j ?

​cela depend de ce que tu as comme données (film, série ,photo, doc perso) et comment tu veux organiser tes données sur la nas .

si tu prend un 2 baie tu peux avoir un disques avec les films, série dessus sans faire de sauvegarde avec un disque externe et un autre disques avec des données ou tu fait une sauvegarde sur USB.

Tu peux prendre un 2 baie avec un disque dur crée un volume puis quand il est plein tu rajoute un autre disques avec création d'un autre volume.

Tous est une question de prix

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour tes précieux conseils.

Juste une question qui me viens : si je branche un dd externe au nas, il est reconnu comme quoi ? (une fois branché il sera reconnu comme faisant parti du réseau aussi ?)

Car j'ai un dd externe de 1to, puis je le brancher afin qu'il serve de sauvegarde ?

Merci

Modifié par brice75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Brices75,

Merci pour tes précieux conseils.

Juste une question qui me viens : si je branche un dd externe au nas, il est reconnu comme quoi ? (une fois branché il sera reconnu comme faisant parti du réseau aussi ?)

Car j'ai un dd externe de 1to, puis je le brancher afin qu'il serve de sauvegarde ?

Merci

​Les disques brancher en USB sur le nas ne serve pour la sauvegarde de crois,je suis pas sur qu'on les voit sur le réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

je me permets de rejoindre la discussion autour du sujet lancé par Brice75, car tout comme lui je m'intéresse depuis quelques jours au NAS dans le cadre d'une utilisation identique à savoir :

lecture de films en mkv (gros fichiers de plusieurs Go) via une passerelle multimédia (qui reste elle aussi à définir).

Le fait est qu'aujourd'hui je lis mes films via un DD multimédia (Tvix M-6500A de chez Dvico) non relié au pc et que systématiquement je dusse débrancher mon PC portable pour basculer le film sur mon boitier. A côté de cela, je stocke ensuite mon film sur un autre disque dur qui lui est destiné à conserver le film (le DD multimédia n'ayant pas la capacité de stocker l'ensemble de mes films).

Ainsi, à ce jour, j'ai grosso modo 5 To de films mais c'est tout un mic-mac à faire pour en revisionner un.

Je me dis donc que l'idéal serait d'investir dans un NAS à plusieurs baies, de créer un réseau ethernet gigabits afin d'envoyer le tout directement soit sur mon boitier multimédia actuel, soit sur une passerelle dans l'avenir. De plus, cette solution me permettrait de télécharger mon film directement sur le NAS au lieu de passer par le PC portable.

D'après ce que j'ai pu lire jusqu'ici, mon NAS serait mon espace de stockage. Une question me turlupine néanmoins : devrais-je formater mes 3 disques durs (ceux qui contiennent mes films) pour que ceux-ci soient reconnus par le NAS, lors de la création du volume?

Notez que je n'envisage pas de créer de volume de sauvergarde (de secours). Cette solution serait beaucoup trop onéreuse à mon goût.

Pendant que j'y suis, et là je m'adresse aux connaisseurs, quelle serait la passerelle multimédia à privilégier tout en précisant que celle-ci serait connectée à un amplificateur afin de bénéficier de "tous" le confort audio actuel (DTS HD/ Master HD, ect...). Et si en plus celle-ci peut-être évolutive...

Voilà en ce qui concerne ma problématique...

Je remercie d'avance les membres de la communauté pour leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour xephos ,

 

D'après ce que j'ai pu lire jusqu'ici, mon NAS serait mon espace de stockage. Une question me turlupine néanmoins : devrais-je formater mes 3 disques durs (ceux qui contiennent mes films) pour que ceux-ci soient reconnus par le NAS, lors de la création du volume?

​Tu parle de récupérer les disques dur que tu as en USB pour les monter dans le NAS ?

Si c'est ça, oui le NAS va les formater, pour faire simple tous disque dur insérer dans une baie est formater automatiquement, sauf quand tu migre de NAS en NAS.

 

Pendant que j'y suis, et là je m'adresse aux connaisseurs, quelle serait la passerelle multimédia à privilégier tout en précisant que celle-ci serait connectée à un amplificateur afin de bénéficier de "tous" le confort audio actuel (DTS HD/ Master HD, ect...). Et si en plus celle-ci peut-être évolutive...

​Pour ma part j’utilise un PC avec xbmc + des filtres pour lire les films, tu as aussi un raspberry + xbmc qui fait ça certaine platine multimédia: dune, box ( la Free entre autre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au contraire le dlna est justement LE protocole multimédia. 

Cest le samba qui n'est qu'un vulgaire système de fichiers qui est entre autres exploités par certains lecteur multimédia mais ce n'est pas fonctionnalité principale ni le but. 

Il y a d'ailleurs plus de lecteur multimédia qui gèrent le dlna que de samba 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour xephos ,

​Tu parle de récupérer les disques dur que tu as en USB pour les monter dans le NAS ?

Si c'est ça, oui le NAS va les formater, pour faire simple tous disque dur insérer dans une baie est formater automatiquement, sauf quand tu migre de NAS en NAS.

​Pour ma part j’utilise un PC avec xbmc + des filtres pour lire les films, tu as aussi un raspberry + xbmc qui fait ça certaine platine multimédia: dune, box ( la Free entre autre)

 

​Avec beaucoup de retard, merci pour ta réponse Firlin...

Formater 5To de données? Très peu pour moi...

Viendra le moment où il me faudra prendre un DD supplémentaire, et à ce moment là seulement je pourrais envisager la solution du NAS. Formater un 1er DD puis copier le contenu d'un 2e via usb (puisque pour le coup ce 2e ne pourra être reconnu par le NAS) et ensuite formater ledit DD ; et ainsi de suite...

Pour l'instant, je me suis contenté de mettre en réseau mon boitier multimédia. Seulement la copie d'un film de 10Go prend un certain temps malgré un réseau en gigabits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.