Aller au contenu

[Résolu] Question sur Quickconnect


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise Quickconnect (monnomdenas.quickconnect.to) pour accéder depuis un navigateur à mon NAS.

Pouvez-vous m'expliquer vulgairement quel ets le chemin que la connexion prend ?

Y-a-t-il une autre méthode qui permette d'avoir un meilleur débit ? (Je plafonne à environ 56ko/s lorsque je télécharge quelque de mon NAS en passant avec Quickconnect).

Bonne journée.

Nycoo

Modifié par Nycoo
Résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nycoo,

Bonjour,

J'utilise Quickconnect (monnomdenas.quickconnect.to) pour accéder depuis un navigateur à mon NAS.

Pouvez-vous m'expliquer vulgairement quel ets le chemin que la connexion prend ?

Y-a-t-il une autre méthode qui permette d'avoir un meilleur débit ? (Je plafonne à environ 56ko/s lorsque je télécharge quelque de mon NAS en passant avec Quickconnect).

Bonne journée.

Nycoo

​En général le Quickconnect permet de se connecter au Nas depuis l'extérieur de chez soi de façon très simple.

Par contre pour que cette connexion soit le plus fluide possible il est conseiller d'avoir une connexion fibre optique émission plus important que adsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode traditionnelle consiste à ne pas utiliser Quickconnect et à travailler avec un ddns et des ouvertures et redirections de ports appropriés.

​bonjour tout à fait d'accord avec vous y'a trop de jeunes utilisateurs qui se laissent embarqués dans l'assistanat que met en place le constructeur et après ils rencontrent que des problèmes nous on est de la vieille école et on met la main dans l'huile sale du moteur. bon week end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Donc si j'ai bien bien compris il faut que je configure ma box en routeur et que j’associe un port à l'interface DSM ? Et j'aurai donc le débit maximum qu'il peut y avoir entre le PC où je serai et chez moi ?

Et sinon quickconnect passe par un serveur tiers ? Pourquoi le débit est bridé ?

Bonne journée.

Nycoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon quickconnect passe par un serveur tiers ?

En effet et c'est ce qui permet de ne pas avoir a effectuer de redirection de ports sur la box.

Avec quickconnect activé, ton NAS maintient une connexion *sortante* sur des serveurs de chez Synology qui jouent le rôle de serveur tampon entre les clients (applications smartphone et/ou clients web) utilisant le mode de connection quickconnect et le NAS.

 Pourquoi le débit est bridé ?

Une fois une session établie, tout le trafic réseau passe dans ce "tuyau" pré-établi et donc suit un chemin qui le fait obligatoirement transiter par ces grappes de serveurs tampons. Ce qui peut entraîner des performances bridées en terme de débit (ces serveurs sont mutualisés entre tous les utilisateurs de Syno utilisant ce mode de connexion)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Donc va falloir que je m'intéresse sérieusement à la redirection de ports et à la sécurité de tout ça. D'autant plus que j'ai donné accès à certaine parti du NAS à de la famille. Il faut que tout ça reste simple !

Bonne journée :)

Nycoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.

Donc va falloir que je m'intéresse sérieusement à la redirection de ports et à la sécurité de tout ça. D'autant plus que j'ai donné accès à certaine parti du NAS à de la famille. Il faut que tout ça reste simple !

Bonne journée :)

Nycoo

​salut oui si vous apprenez à faire cela manuelement sa peux etre un plus pour vous,  au moins vous aurez appris quelques chose ,ce n'est pas diificile moi aussi au début quand l'aventure à commencé avec synology en 2010 je ne connaissais rien j'ai beaucoup lu le forum ici mème et c'est comme cela que je me suis formé désolé car je sais que defois j'ai des propos qui sont un peu dure, toute mes excuses à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.