Aller au contenu

hibernation disques


Messages recommandés

je viens d'installer ce matin la nouvelle version DSM 5.2-5565 Update 1 sur mon DS213. Depuis, mes disques durs ne se mettent plus en hibernation, alors que ma configuration n'a pas changé et que l'hibernation doit se faire au bout de 10minutes.

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Jacques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer ce matin la nouvelle version DSM 5.2-5565 Update 1 sur mon DS213. Depuis, mes disques durs ne se mettent plus en hibernation, alors que ma configuration n'a pas changé et que l'hibernation doit se faire au bout de 10minutes.

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Jacques

 

​pareil ici, et pas seulement .... apparement, un reset et re-install de DSM règle le problème ....

http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=256&t=100972&hilit=hibernate&start=15

Modifié par gspock
préciser le message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le reset ne supprime pas les données, mais malgré le fait de sauvergarder sa config puis de faire un restore, il y a quand certains settings à refaire (surveillance station etc ...)

A mon avis, syno devrait sortir un update 2 pour résoudre le problème .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant le même problème sur l'hibernation des disques durs (Syno DS211+ et Syno DS213+) depuis la mise à jour DSM 5.2-5565 Update 1,  j'ai testé la méthode :

https://gist.github.com/alienth/72e52f8dc4177c383b12

Pour cela j'ai autorisé les connections SSH sur le Syno et je me suis connecté avec "putty".

L'identification est ok mais quand je tape :  stop winbindd en retour j'ai le message suivant :

stop: Name "com.ubuntu.Upstart" does not exist

N'ayant aucune connaissance en informatique, serait il possible d'avoir quelques explications sur mon erreur et la procédure détaillée pour arrêter "Winbindd"

D'avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant le même problème sur l'hibernation des disques durs (Syno DS211+ et Syno DS213+) depuis la mise à jour DSM 5.2-5565 Update 1,  j'ai testé la méthode :

https://gist.github.com/alienth/72e52f8dc4177c383b12

Pour cela j'ai autorisé les connections SSH sur le Syno et je me suis connecté avec "putty".

L'identification est ok mais quand je tape :  stop winbindd en retour j'ai le message suivant :

stop: Name "com.ubuntu.Upstart" does not exist

N'ayant aucune connaissance en informatique, serait il possible d'avoir quelques explications sur mon erreur et la procédure détaillée pour arrêter "Winbindd"

D'avance merci.

 

​Salut,

es-tu certain que tu as bien mis soit le nom soit l'adresse IP de ton syno dans putty .... ensuite, as-tu bien fait un logging avec le username root ?

quand tu arrives au prompt du syno, la commande shell est "stop winbindd" (sans les ")  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Salut,

es-tu certain que tu as bien mis soit le nom soit l'adresse IP de ton syno dans putty .... ensuite, as-tu bien fait un logging avec le username root ?

quand tu arrives au prompt du syno, la commande shell est "stop winbindd" (sans les ")  .....

​Effectivement je me suis connecté avec le username d'administrateur et non avec root.

Je viens de recommencer avec root et là aucun problème. Le syno est passé en hibernation dés le délai écoulé.

Avec tous mes remerciements pour la rapidité et la pertinence de la réponse.

Cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.