Dvil97115 Posté(e) le 30 mai 2015 Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Bonjour Mon DS1812+ indique volume 1 en panne, l'aide sur le site Synology dit de se rendre dans le gestionnaire de stockage pour vérifier quel disque est HS et ainsi choisir le disque à remplacer. le Volume 1 comprend 3 disque WD red 3 To en SHR. Led orange sur 2 disque Mon problème est que je ne peux accéder au gestionnaire de stockage je reçois un message "connection échoué vérifier paramètres réseau". Je souhaite les remplacer mais j'ai du mal à saisir le mode opératoire. faut il changer les deux disque puis redémarrer. ou changer 1 disque redémarrer puis changer l'autre et redémarrer une seconde fois. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliviervdb Posté(e) le 30 mai 2015 Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Si t'as vraiment 2 HD sur 3 qui sont planté en SHR (Raid 5), ton volume (et tt les data qui y sont) est foutu. Le SHR a une protection sur 1 HD. Si 2 plantes, c'est cata. Normalment on rempla le disque HS, et on reconstruit le volume (DSM te le propose quand il detecte le nouveau disque en remplacement de cellui qui est HS). Si pas il faut passer le gestionnaire de disque. Par contre que tu n'arrives pas a ouvrir le gestionnaire de disque n'est pas normal. Tu arrives bien dans DSM sans problem?? Tu as acces au autres function (comme sauvegarde, par exemple)? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dvil97115 Posté(e) le 30 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Oui j-ai bien accès à certaine fonction, la sauvegarde par exemple. Mais impossible d'effectuer une sauvegarde, à chaque essai un message apparait " opération échoué. reconnectez vous à DSM" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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