Aller au contenu

Messages recommandés

bon, je n y connais rien en linux, ssh et autres mais avec de la perseverance ...

 

sous putty il faut obligatoirement se connecter en ROOT et pas en admin. Pour moi c etait la même chose, et ben non lol

ceci fait, direction us/loc/etc/rc.d

un bon chmod 755 ubooquity.sh

puis un comme d hab  ... sh ubooquity.sh start et eureka ça marche ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

J'essaie de l'installer depuis Docker avec la source hurricane/ubooquity.

https://hub.docker.com/r/hurricane/ubooquity/

Mais lorsque je me connecte impossible d'avoir la page sur le port par defaut 8085.

Peut etre il faut modifier certains fichiers comme dis ici.

/config
Location of configurations files, logs, and jar file of Ubooquity.

/media
Location of files you wish to share via Ubooquity.

Mais je ne sais pas ou trouver ses fichiers.

Merci de votre aide.

Update.....

Désolé sa marche mais cela m’était longtemps a se lancer.

 

Modifié par Superthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai installé Ubooquity sur Docker, la version hurricane, comme Superthx. Et j'ai un problème avec les dossiers.
Quand on installe Docker, il crée un dossier partagé "docker". Si je copie des livres dans son dossier et que je crée un lien vers ces livres depuis Docker, pas de problème, Ubooquity les voit. Mais si je crée un lien vers mon dossier de livres qui est dans un autre dossier partagé, Ubooquity me dit qu'il ne peut pas voir ce dossier.

Je suis pas sur, mais je pense que c'est un problème de droit. Je pourrais déplacer mes livres et bd dans le dossier docker, mais je préférerais pas... Quelqu'un a une idée pour solutionner ça ?

Merci

CORRECTION :

Bon, problème résolu. Je sais pas pourquoi mais hier j'ai fait plein de test, j'ai supprimé puis réinstallé le container, impossible de le faire marcher.
Mais la j'ai réessayé et ça marche...Donc problème résolu...
 

Modifié par StudioNeuneu
Problème résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Salut à tous,

Je me permets de relancer un peu le sujet car je suis dans la problématique d'installation d'Ubooquity sur Docker.

 

N'étant pas trop fan des install en lignes de commande, je me suis inspiré de ce tutoriel en m'appuyant sur l'image de Zerpex.

Tout s'est bien passé sauf pour la dernière étape qui consiste à mettre une ligne d'exécution pour finaliser le paramétrage du conteneur.

N'étant pas très à l'aise avec ce genre de syntaxe, je sèche un peu ...

Le champ précédent la commande d'exécution est le champ "Entrypoint" :

java -Dfile.encoding=UTF-8 -jar -Xmx1024m /ubooquity/Ubooquity.jar -workdir /config -headless -libraryport 2202 -adminport 2502 -remoteadmin

Je ne sais pas s'il faut reprendre l'intégralité de la ligne comme commande ou la modifier ??

 

Quelqu'un a-t-il progressé sur le sujet et pourrait m'apporter un peu d'aide ?

 

Merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fini par trouver la solution.

Si certains, comme moi, ne sont pas très à l'aise avec les lignes de commandes je vous conseille vivement d'installer Ubooquity via Docker (voir les NAS compatibles dans le doute).

Pour ceux que cela pourrait intéresser, voici une mini procédure qui pourra en aider certains.

 

1) Prérequis :

--> En premier lieu, il faut installer les packages suivants sur votre NAS (depuis votre centre de paquets) : JAVA8 (nécessaire au fonctionnement d'Ubooquity) et DOCKER (permet la virtualisation de l'application).

2) Depuis Docker :

--> Lancer Docker et cliquer sur "Images". Cliquer ensuite sur "Ajouter" en sélectionnant "Ajouter à partir d'une URL".

--> Saisir dans "Page du concentrateur ou URL du référenciel" : zerpex/ubooquity-docker (valider) et sélectionner "latest".

(l'image, mise à disposition par zerpex, sera téléchargée depuis ce site)

--> Une fois le téléchargement de l'image terminée, sélectionner-la et cliquer sur "Lancer".

--> Saisir dans "Nom du conteneur" ce qui vous chante ou laisser par défaut. Cocher "Exécuter le conteneur à l'aide de privilèges élevés" et "Activer la limitation des ressources" (libre à vous de mettre la limitation de votre choix, j'ai personnellement mis la priorité du processeur sur bas et la mémoire sur 1024).

--> Cliquer sur "Paramètres avancés". Dans le premier onglet (Paramètres avancés), cocher ou non "Activer le redémarrage automatique" et "Créer un raccourci sur le bureau" (cette dernière option est pratique si vous voulez avoir un état sommaire du conteneur avec possibilité de voir les logs ainsi qu'un accès en mode terminal).

--> Cliquer sur l'onglet "Volume". C'est là que vous allez sélectionner les répertoires dans lesquels vous avez mis vos BD, Comics ou Ebooks. Cliquer sur "Ajouter un dossier" et sélectionner le répertoire que vous voulez ajouter. Saisir ensuite dans le champ "Chemin d'accès" l'emplacement ou se trouve votre répertoire (par ex : /Bd Mangas). Ajouter autant de dossier que vous voulez. Une fois terminée, il vous faudra créer en parallèle les deux arborescences suivantes depuis "File Station" (genre d'explorateur) :

  • /docker/Ubooquity
  • /OPT/ubooquity-data

De ce que j'en ai compris, cela servirait à contenir l’indexation d'Ubooquity qui se créée automatiquement lors de la création du conteneur. 

Une fois que les deux répertoires et les deux sous-répertoires sont créés, il vous faut les ajouter en cliquant de nouveau sur "Ajouter un dossier"  choisir /docker/Ubooquity et mettre le "Chemin d'accès" : /OPT/ubooquity-data. (il y a peut-être d'autre méthodes, en tout cas celle-ci fonctionne ...).

--> Cliquer sur l'onglet "Paramètres des ports" (laisser l'onglet "Réseau" tel quel). Vous pouvez laisser les valeurs "Port local" par défaut ou en mettre d'autres (le port 2202 est l'accès à la library alors que le port 2502 correspond à la page d'administration).

--> Cliquer sur l'onglet "Environnement" (laisser l'onglet "Liens" tel quel). Il s'agit de l'onglet sur lequel je me suis bien cassé les dents ... En fait, il ne faut rien mettre dans le champ "Commande" ! Il n'est destiné qu'aux paramètres supplémentaires que l'on voudrait éventuellement ajouter à la suite de "l'Entrypoint" (à condition de bien connaître la syntaxe) ... Laisser tel quel et cliquer sur le bouton "Appliquer".

--> Cliquer sur "Suivant" et sur "Appliquer" pour que le conteneur se créé à partir des paramètres saisis lors des étapes précédentes.

--> Votre conteneur s'est théoriquement créé et est lancé !

3) Ubooquity : administration :

--> Pour vérifier que tout est fonctionnel, il vous faut aller sur la page d'administration depuis votre browser (Chrome, IE ... peu importe). Saisir http://AdresseDeVotreNas:PortLocalAdministration/admin (ex : http:192.168.0.220:2502/admin).

--> Vous devriez théoriquement être sur la page du paramétrage du mot de passe. Ceci fait, vous n'aurez plus qu'à faire "ADD FOLDER" dans les onglets "COMICS" et "BOOKS" pour sélectionner les répertoires que vous avez ajoutés lors du paramétrage du conteneur dans l'onglet "Volume" et cliquer sur "SHARE" pour chacun d'entre eux.

--> N'oubliez pas de faire "SAVE AND RESTART" avant de retourner dans l'onglet "GENERAL" et de faire enfin "LAUNCH NEW SCAN".

(le temps du scan dépendra du nombre de fichiers et de répertoires à scanner ... cela peut-être long)

--> Durant le scan, aller sur l'onglet "ADVANCED" et cocher la case "Enable OPDS feed" nécessaire pour lire vos numériques depuis un appareil Android.

4) Ubooquity : Accès à la library (LAN)

Une fois le scan terminé, vous pourrez enfin accéder à vos bibliothèques soit :

--> à partir de votre browser, à l'adresse : http://AdresseDeVotreNas:PortLocalLibrary (ex : http:192.168.0.220:2202).

--> à partir de votre mobile ou tablette Android, en téléchargeant du store le client "Kuboo". Il faudra juste aller dans les "Paramètres" et ajouter les deux adresses suivantes dans "SERVER" (toujours à titre d'exemple) :

  • http:192.168.0.220:2202/opds-comics/
  • http:192.168.0.220:2202/opds-books/

Il suffira juste de switcher entre ces deux adresses en cliquant sur l'étoile pour lire soit les BD soit les livres.

 

Voilà !

Désolé pour le pavé, mais une fois réalisé c'est un plaisir de lecture ... 🙂

 

Modifié par KhorsKan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.