Aller au contenu

Quelques infos


rodo37

Messages recommandés

j'ai le dlna active sur mon nas, c'est juste upnp desactive sur le routeur

et pour mon reseau invité, ca fonctionne avec des ticket et les acces sont sur un vlan different, qos activé, filtrage dns, et fiwerall evidemment avec juste 3 port ouverts sur le net (80, 123, 443)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Il y a 1 heure , gaetan.cambier a déclaré:

j'ai le dlna active sur mon nas, c'est juste upnp desactive sur le routeur

et pour mon reseau invité, ca fonctionne avec des ticket et les acces sont sur un vlan different, qos activé, filtrage dns, et fiwerall evidemment avec juste 3 port ouverts sur le net (80, 123, 443)

Mdr j'avais pas vue que tu parlais upnp, j'ai lus dlna x)

Ouai une vraie merde ça, une application vérolée et c'est open bar...

hum serveur radius donc pour ton wifi invité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Einsteinium a déclaré:

serveur radius donc pour ton wifi invité

non, ubiquiti propose un portal captif avec un systeme de ticket que tu crée par utilisateur ou pour plusieur (ce que j'utiliserai à noel) avec possibilité de :
limitation de temps
limitation upload/download
quotas

je sais meme mettre en place paypal pour faire payer mon acces point :p

mon serveur radius est utilisé uniquement pour les personnes connue avec mon wifi entreprise (mon wpa2/psk est inutilisé et devrait etre prochainement supprimé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , Jonat a déclaré:

1er truc qui m'a sauté aux yeux, mon NAS (un DS213+) trouve bien le rt1900ac. Je crée quelques règles de transmissions de ports sur mon NAS qui semblent s'appliquer sur le routeur, mais, dans l'interface du routeur, pas moyen de voir ces règles :confused: Avec la Freebox je les voyais dans UPnP IGD mais je n'ai rien trouvé de similaire sur le rt1900ac :geek:

Je vais me répondre à moi-même vu que je viens de trouver :lol: Si ça peut être utile à d'autres...

En fait il faut aller dans Centre réseau -> Réseau local et là y'a un bouton Liste des clients UPnP :biggrin:

Par contre c'est un peu light... Même pas le nom des machines, juste les IP :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test sur mon autre PC (Dell Latitude E5520 modèle 2011 sous Windows 7) lui aussi équipé Intel half mini card AC 7260 (2X2 donc). Réglages : agressivité itinérance min, U-APSF off, pas de bande privilégiée, bluetooth AMP off, correspondance au modèle WOL off, délestage ARP pour WoWLAN off, délestage NS pour WoWLAN off, Incompatible canaux 40MHz off, largeur 802.11n 2.4GHz auto, largeur 802.11n 5.2GHz auto, Mode Ad Hoc QoQ WMM off, mode HT en VHT, mode sans fil a/b/g, multiplicateur de débit activé, protection en mode mixte RTS/CTS activé, puissance de transmission max, regénération clés GTK pour WoWLAN off, veille à la déconnexion WoWLAN off, Wake on Magic Packet off.

WiFi stable à 866.7 Mbits/s, à 1m du rt1900ac.

Down/Up fichier 1 Go en le glissant déposant de mon NAS vers mon PC via l'explorateur Windows (CIFS, c'est peut-être ça le souci non ? :lol: )

Down : pointe à 46 Mo/s mais c'est plus entre 37 et 44.

Up : pointe à 43 Mo/s mais c'est plus entre 35 et 40.

Par contre j'ai fait plusieurs tests d'affilée et parfois c'est moins bon. Ca dépend peut-être aussi de ce que fait mon NAS à ce moment là :confused:

Edit : j'ai testé au même endroit avec le précédent PC et je monte un peu plus haut (j'ai vu du 56 Mo/s down en pointe). C'est donc mon mur le principale problème :evil: Pour info le PC c'est un vieux Dell Studio XPS 1647 passé sous Windows 10. Bizarrement ma vitesse de connexion passe à 6 Mbps quand je ne bosse pas sur le PC. J'ai regardé dans les param d'alim et c'est bien réglé en perf optimales au niveau de la gestion de la carte sans fil. Et j'ai bien décoché Autoriser l'ordinateur à éteindre le périph pour économiser de l'énergie dans les param de la carte. Bizarre, si ça se trouve c'est encore une bizarrerie de WIndows 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 866.7 Mbits/s affiché dans Windows donc environ 108 MBytes/s (=Mo/s). Et c'est du théorique ce qu'affiche Windows non :question:

Pour info en branchant mon PC (carte Gigabit (1000 Mbps)) au switch du rt1900ac via un câble ethernet j'obtiens avec le même test que ci-dessus un down entre 70 et 90 Mo/s au mieux. 1000 Mbps = 125 MBytes/s = 125 Mo/s.

Bref, j'ai l'impression que le rt1900ac s'en sort plutôt bien moi non :question: En plus je teste avec des cartes 2X2 avec antennes intégrées aux PC. Dommage, je n'ai pas de carte 3X3 pour tester :cry: Peut-être début d'année prochaine si j'achète le nouveau XPS 15 :biggrin:

Pour la clé USB 3 ce serait effectivement un test à faire mais je n'en ai pas. Si je trouve une clé USB3 "extreme" je testerai... Idem pour le lecteur de carte SD :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 9/12/2015 16:43:34 , gaetan.cambier a déclaré:

non, ubiquiti propose un portal captif avec un systeme de ticket que tu crée par utilisateur ou pour plusieur (ce que j'utiliserai à noel) avec possibilité de :
limitation de temps
limitation upload/download
quotas

Bonjour gaetan

Tu a quoi comme système Ubiquiti ?

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Version: 1.0-5781 Update 2

(2015/12/15)

Fixed Issues

  1. Fixed an issue where IPv6 setup might fail.
  2. Fixed an issue where devices in the local network might fail to access the Internet through PPPoE while SRM is in Wireless AP mode.
  3. Fixed an issue where Wi-Fi speed might drop when the Synology Router is connected to certain British ISPs.
  4. Fixed an issue where devices in guest networks might fail to access the Internet while DMZ is enabled. Once you have updated SRM, please disable and then re-enable DMZ to make it work properly.
  5. Fixed an issue where devices in the local network might fail to access some websites when the Synology Router is connected to certain British ISPs.

Petite MAJ de SRM qui visiblement n'apporte pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 15/12/2015 01:45:55 , gaetan.cambier a déclaré:

Ubiquity UniFi AP-LR

Ubiquity EdgeMax RouterX

Bonjour et merci pour ta réponse

Moi je possède le Ubiquity EdgeMax PoE (version 5 ports)

Je lorgne aussi du coté du Ubiquity UniFi AP-LR mais le Pro me fait de l’œil aussi

Comment sont les débits avec le LR, il est limité a 867 Mbps au lieu de 1300 Mbps pour le pro

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 15/12/2015 01:45:55 , gaetan.cambier a déclaré: Ubiquity UniFi AP-LR

Ubiquity EdgeMax RouterX

Bonjour et merci pour ta réponse

Moi je possède le Ubiquity EdgeMax PoE (version 5 ports)

Je lorgne aussi du coté du Ubiquity UniFi AP-LR mais le Pro me fait de l’œil aussi

Comment sont les débits avec le LR, il est limité a 867 Mbps au lieu de 1300 Mbps pour le pro

Merci

Moi, jai le vieux modele juste en 2.4 ghz

On verra, je le changerai peut-être pour un plus recent et mettre celui ci a l'étage

Comme c'est une gestion centralisée l'avantage quand tu en ajoute c'est que c'est presque plug and play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, gaetan.cambier a déclaré:

Moi, jai le vieux modele juste en 2.4 ghz

On verra, je le changerai peut-être pour un plus recent et mettre celui ci a l'étage

Comme c'est une gestion centralisée l'avantage quand tu en ajoute c'est que c'est presque plug and play

Effectivement il parais que l'ajout est très simple

Mais comme c'est ma première installation je demande, histoire de ne pas me planter :biggrin:

Pour l'instant les nouveau models de chez Ubiquiti (sorti en Septembre) sont introuvable sur le Net

Que se soit le Lite, le LR ou le Pro il y a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , gaetan.cambier a déclaré:

Tu peux déjà installé l'interface de gestion sur ton nas tu verra pour les possibilites de config ensuite tu aura juste a accepter l'accès point dans l'interface et fini c'est configurer.

Bon je vais deja faire cela en attendant

Merci :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Il est maintenant possible de forwarder une plage de ports plutôt qu'un port unique en mettant un - entre le numéro de port du début et le numéro de port de fin. (ex 1000-1010). J'ai du mal à comprendre comment le SRM peut être autant en retard par rapport au DSM. Rien qu'au niveau du serveur DHCP, le DSM est plus complet puisqu'il permet, il me semble, de mettre un domaine de recherche (suffixe DNS), ce qui n'est pas le cas au niveau du SRM.

Il y'en encore pas mal de boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

Ayant fait l'acquisition d'un petit NAS Synology il y a peu, je voulais compléter mon humble installation par un routeur simple et efficace... C'est pourquoi je me suis tourné vers le RT1900AC, mais aux vues de certains commentaires je commence à douter :/

Pour un noob avec un petit réseau il peut suffire ? Je cherchais un truc facile à paramétrer mais néanmoins efficace, les quelques tests du RT sur les sites anglophones semblaient plutôt bons du coup je me suis laissé tenté, peut être à tort du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai le RT1900ac chez moi depuis quelques temps déjà et il fonctionne bien.

La couverture wifi est excellente. Avant il me fallait 3 AirPort pour couvrir les 3 étages de ma maison.

Je me suis juste aperçu récemment que la connexion avec mon DS412+ était très lente en wifi. Genre 30 minutes pour transférer 270Go alors que je suis à 3 m du routeur et connecté en AC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.