Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour

j'ai crée une nouvelle tache sur mon synology est là, c'est le drame

je suis bloqué

 

je m'explique

j'ai ajouté cette tache

"

cd /volume1/XXXXXXXX/

mv * /volume1/Serveur/XXXX/"

le but étant de déplacer tous les fichiers d'un répertoire vers un autre (a priori j'ai merdé aussi dans ma tache...)

 

il est en chargement en permanence

pas moyen de "travailler", accessible seulement en ip interne de l'extérieur et avec quickconnect pas moyen

et le moniteur de ressource me dit "la connexion a échoué veuillez vérifier vos paramètre réseau" 

le ssh n'est pas connecté pour y accéder en terminal

 

j'avoue la je suis dépassé

HELP

 

 

 

 

syn.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebooter plein de fois

mais rien n'y fait

j'ai accés à mes fichiers depuis mon mac sans souci

le ssh n'était pas activé....

 

quand je veux accéder au panneau de configuration, ca va

mais sur les onglets soit il boucle soit il me dit de se reconnecter

encore merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un problème avec ta commande, dans le pire des cas elle ne s'est pas appliquée où il fallait

cd /volume1/XXXXXXXX/
mv * /volume1/Serveur/XXXX/

je ne sais pas comment tu l'as entré dans le gestionnaire des taches, mais si les sauts de lignes sont mal interprétés, tu as peut être fait de la casse (ça dépend d'où est le chemin par défaut)

Chez moi le path par défaut des commandes est /usr/syno/synoman/webapi et les sauts de ligne sont correctement interprétés

Donc si le mv s'est fait dans ce dossier, tu as cassé une partie du système => reset (ça n'efface pas les fichiers, juste la conf)

 

Dans tous les cas, bien qu'il soit un peu tard, quand on fait une commande de ce type, surtout en root :

  1. on ajoute des tests
  2. on précise les chemins en entier (mv * à remplacer par mv /volume1/XXX)
  3. on met le tout dans un script (comme dans l'exemple de l'interface)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

donc aprés re-installe de l'os 

je devrai remettre les paramètrages

question

le volume a des répertoires perso (en plus de video, music, photo), va t-il les conserver ou je perds mes données sur ces parties

les applications seront à re-installer avec leur paramétrage ou pas ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sauvegarder la conf et le blog si il existe. Ensuite suivre la procédure synology 4 sec sur le bouton reset un bip Puis durant les 10 sec, refaire 4 sec sur le bouton reset 2 bip puis lumière orange (chez moi il a fallut attendre 5 min au moins) Ensuite réinstalle dsm avec dernière version Et la il faut recharger les fichiers de configuration mis de côté. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse

 

mais je ne peux plus sauvegarder mes fichiers de conf

mon problème est là

 

aucun souci de refaire tout le paramètrage DSM et application

 

ma seule peur et ma seule envie de pas perdre mon volume et donc ses données....

 

 

j'ai bien un vieux fichier de conf mais il date de mars 2014, donc ne doit plus fcontionner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.