Aller au contenu

BadBlock sans surveillance


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 1 an que je dois réintégrer mes HDD dans mon NAS 412+, à la suite d'un plantage complet, j'avais tout sauvegardé et remis un petit HDD, pour avoir un NAS en fonctionnement dégradé... durant 1 an !

Je veux maintenant le réinstaller, et je vais cette fois ci le faire bien, pour éviter tout problème.

Cependant, pour utiliser BadBlock, de ce que je sais, il faut utiliser Putty et ne pas se déconnecter, est ce qu'il est possible de faire différemment ? Genre lancer mes commandes BadBlock sur mes 3 HDD (mis dans le NAS) et ensuite attendre, étendre mon PC portable et Putty et revenir 40 ou 50 h plus tard :)

Si une bonne âme peut aussi me redonner un lien vers le feu tuto de Fredo :'(

Merci d'avance !

Passez une bonne soirée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Glamlife,

 

Cependant, pour utiliser BadBlock, de ce que je sais, il faut utiliser Putty et ne pas se déconnecter, est ce qu'il est possible de faire différemment ? Genre lancer mes commandes BadBlock sur mes 3 HDD (mis dans le NAS) et ensuite attendre, étendre mon PC portable et Putty et revenir 40 ou 50 h plus tard :)

​Oui, regarde ce tuto http://www.nas-forum.com/forum/topic/46637-remplacement-de-mon-212j-par-un-4-baies/?do=findComment&comment=1319267764

Par contre cela prend en moyenne 24H par To

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour Firlin, 

J'ai trouvé ton message, mais depuis, il a disparu, je pense que j'ai pu quand même bien faire un essai, et de toutes façons, je me suis aussi rendu compte que badblocks ne prend pas en compte les HDD suppérieurs à 2,2 Go :/ . J'ai donc lancé ton utilitaire, mais j'ai eu des difficultés, je ne sais pas si ça c'est bien lancé, et j'ai pas trouvé de tuto :-( 

En tout cas, j'ai mon nombre d'erreur sur un de mes HDD de 4To qui s'est envolé dans les infos SMART. Est ce qu'il est possible de demandé un changement de disque si celui ci génère énormément d'erreurs, mais qu'il fonctionne toujours.... 

Merci pour tout en tout cas :) 

J'espère que je serai un jours assez top pour faire un tuto et le partager ! 

Amicalement, Glamlife

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Glamlife

Bonjour Firlin, 

J'ai trouvé ton message, mais depuis, il a disparu, je pense que j'ai pu quand même bien faire un essai, et de toutes façons, je me suis aussi rendu compte que badblocks ne prend pas en compte les HDD suppérieurs à 2,2 Go :/ . J'ai donc lancé ton utilitaire, mais j'ai eu des difficultés, je ne sais pas si ça c'est bien lancé, et j'ai pas trouvé de tuto :-( 

Regarde ici pour le tuto :http://www.nas-forum.com/forum/topic/46637-remplacement-de-mon-212j-par-un-4-baies/

(idem pour moi le liens marche pas)

Le badblock prend les disques de plus de 2.2Go je l ai lancé sur des disques de 3 et 4 To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.