caperonjr Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 (modifié) Bonjour à tous ! Nouveau dans ce milieu des NAS, avec mon Synologu DS115J, je tatonne encore un peu et j'ai besoin de vous. J'ai configurer Cloud Station et installé Cloud Station Client pour faire un backup synchronisé en temps réel de mon pc (but principal ayant motivé mon acquisition). Problème, j'ai une (énorme) perte d'espace disque, en plus des données sauvegardées, due il semblerait au vu des différentes discussions lues via Google, au versionning du logiciel ! Hors la fonction versionning ne m'intéresse absolument pas, et de surcroit, j'ai un besoin crucial de tout l'espace disque pour mes données (environ 4.3To pour un disque de 5To avec 4.5To utilisables !). J'ai essayé de diminuer le nombre de versions des fichiers à 1, puis à 0, sans succès, puis essayé d'installer BitTorrent Sync, mais échec de l'installation. Donc je m'en remets à vous ! Modifié le 4 juillet 2015 par caperonjr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 16 juin 2015 Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Il faut aussi que vous supprimiez l'historique des versions. Car même si vous passez le nombre de versions à 0, toutes les anciennes versions sauvegardées sont présentes. Le nouveau paramètre n'est applicable qu'aux nouveaux fichiers. Pour cela, il faut vous connecter sur le NAS avec les identifiants de chaque utilisateur ayant des droits CS. Vous trouverez les versions dans l'historique de CS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caperonjr Posté(e) le 18 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Désolé du retard, j'ai pas eu la notif de la réponse ! Donc vous confirmez qu'en mettant le versionning à 0, je perds pas d'espace disque avec Cloud Station ? Pour l'historique, pas de souci, j'ai réinitialisé le nas avec paramètres d'usine ! Je tente et je vous dis, en espérant que ça fonctionne, parce que j'arrive pas à faire fonctionner Bittorrent Sync, et impossible d'installer OwnCloud... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 18 juin 2015 Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Précision : on ne "perd" pas de l'espace disque. Simplement, il n'est pas utilisé. Pour l'occupation de l'espace disque, je ne peux pas confirmer car je n'ai jamais fait la manip. C'est ce que j'ai lu de la part de ceux qui ont passé le nombre de versions à 0. Quand à Bittorent Sync et autres, je ne sais pas si ça va résoudre votre problème. Personnellement, je ne vois pas pourquoi ça changerait, mais vous pouvez toujours essayer. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caperonjr Posté(e) le 4 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 Donc pour info, en mettant le versionning à 0, ça fonctionne, je confirme. J'ai quand même fait un factory reset du nas pour vraiment tout supprimer avant de recommencer mon backup. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 11 juillet 2015 Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 OK. Merci pour le retour d'expérience. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.