Aller au contenu

[Résolu] Synchronisation sans perte d'espace disque


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Nouveau dans ce milieu des NAS, avec mon Synologu DS115J, je tatonne encore un peu et j'ai besoin de vous.

J'ai configurer Cloud Station et installé Cloud Station Client pour faire un backup synchronisé en temps réel de mon pc (but principal ayant motivé mon acquisition).

Problème, j'ai une (énorme) perte d'espace disque, en plus des données sauvegardées, due il semblerait au vu des différentes discussions lues via Google, au versionning du logiciel !

Hors la fonction versionning ne m'intéresse absolument pas, et de surcroit, j'ai un besoin crucial de tout l'espace disque pour mes données (environ 4.3To pour un disque de 5To avec 4.5To utilisables !).

J'ai essayé de diminuer le nombre de versions des fichiers à 1, puis à 0, sans succès, puis essayé d'installer BitTorrent Sync, mais échec de l'installation.

Donc je m'en remets à vous !

Modifié par caperonjr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi que vous supprimiez l'historique des versions. Car même si vous passez le nombre de versions à 0, toutes les anciennes versions sauvegardées sont présentes. Le nouveau paramètre n'est applicable qu'aux nouveaux fichiers.

Pour cela, il faut vous connecter sur le NAS avec les identifiants de chaque utilisateur ayant des droits CS. Vous trouverez les versions dans l'historique de CS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard, j'ai pas eu la notif de la réponse !

Donc vous confirmez qu'en mettant le versionning à 0, je perds pas d'espace disque avec Cloud Station ?

Pour l'historique, pas de souci, j'ai réinitialisé le nas avec paramètres d'usine !

Je tente et je vous dis, en espérant que ça fonctionne, parce que j'arrive pas à faire fonctionner Bittorrent Sync, et impossible d'installer OwnCloud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision : on ne "perd" pas de l'espace disque. Simplement, il n'est pas utilisé.

Pour l'occupation de l'espace disque, je ne peux pas confirmer car je n'ai jamais fait la manip. C'est ce que j'ai lu de la part de ceux qui ont passé le nombre de versions à 0.

Quand à Bittorent Sync et autres, je ne sais pas si ça va résoudre votre problème. Personnellement, je ne vois pas pourquoi ça changerait, mais vous pouvez toujours essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.