Aller au contenu

De NAS à NAS ?


tex969

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes plusieurs à avoir un NAS DS215j. Nous souhaiterions échanger des fichiers (dossiers) de NAS à NAS sans avoir à laisser nos pc allumés. Cependant je n'arrive pas à utiliser le lien crée (lien partagé avec File station) sur le download station... Je précise que le liens est protégé par un mot de passe.

Merci par avance,

Je trouverai cela dommage qu'une telle fonction ne soit pas possible...

Pierre

Modifié par tex969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas créer des User perso sur tous les Nas, et ouvrir l'acces FileStation (avec droit sur les Dossiers 'ouverts') ?

 

Dans le lien généré, c'est pas l'adresse 'local' qui est inclu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas créer des User perso sur tous les Nas, et ouvrir l'acces FileStation (avec droit sur les Dossiers 'ouverts') ?

 

Dans le lien généré, c'est pas l'adresse 'local' qui est inclu ?

Nous ne souhaitons pas créer des utilisateurs. Mais utiliser simplement le partage de fichier. Plus simple et plus rapide. Un simple mail et hop n'importe qui peut y accéder. Non ce n'est pas un lien local comme sur dl.free.fr mais une adresse générée aléatoirement. Ce n'est pas possible que l'on puisse pas utiliser le transfert de fichier de nas a nas en 2015... La freebox le gère très bien. Alors pourquoi un nas pur comme le synology n'y arriverai pas? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Non ce n'est pas un lien local comme sur dl.free.fr mais une adresse générée aléatoirement.

​Je ne comprend pas ta réponse ....

Est-ce que l'adresse générée fait référence à l'adresse interne de ton NAS ou à son adresse externe ?

Une adresse interne est du type //diskstation/xxxxx ou //192.168.0.100/xxxxx

Une adresse externe est du type //mondomaine/xxxxx ou //83.125.07.215/xxxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Je ne comprend pas ta réponse ....

Est-ce que l'adresse générée fait référence à l'adresse interne de ton NAS ou à son adresse externe ?

Une adresse interne est du type //diskstation/xxxxx ou //192.168.0.100/xxxxx

Une adresse externe est du type //mondomaine/xxxxx ou //83.125.07.215/xxxxxx

Autant pour moi c'est une adresse externe du type 83.125.07.215/....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si le problème vient du lien ou de utilisation du lien dans Download Station, est-ce que le lien fonctionne via une utilisation classique (dans un simple navigateur) ?

Dans un simple navigateur on arrive sur un écran de login et il faut cliquer manuellement sur les fichier. C'est pas comme un liens direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que le liens est protégé par un mot de passe.

​C'est vrai que j'avais oublié ce point de "détail" ...

Et dans la pratique, comment tu comptes faire pour gérer ce "détail" dans Download Station  ? Autant que je sache, il n'est pas prévu pour cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​C'est vrai que j'avais oublié ce point de "détail" ...

Et dans la pratique, comment tu comptes faire pour gérer ce "détail" dans Download Station  ? Autant que je sache, il n'est pas prévu pour cela ...

Oui c'est dommage. Je pensais qu'il serait possible d'outrepasser ou de régler ça. Étrange que l'on ne puisse pas faire du nas a nas avec les mêmes boîtiers. Personne fait comme ca? Obligé de laisser un Pc allumé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que tu veux utiliser un outil (Download Station) qui n'a pas été conçu pour faire ce que tu veux faire ...

  • Etape 1 : définir clairement le besoin
  • Etape 2 : en fonction du besoin, définir l'outil qu'il va falloir utiliser...

Et pas le contraire !!!!

Comme je dis souvent : on peut planter un clou en tapant dessus avec le manche d'un tournevis, mais ça va tellement mieux en utilisant un marteau !!!

PS : il existe des outils intégrés au NAS qui permettent de synchroniser des dossiers entre deux NAS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que tu veux utiliser un outil (Download Station) qui n'a pas été conçu pour faire ce que tu veux faire ...

  • Etape 1 : définir clairement le besoin
  • Etape 2 : en fonction du besoin, définir l'outil qu'il va falloir utiliser...

Et pas le contraire !!!!

Comme je dis souvent : on peut planter un clou en tapant dessus avec le manche d'un tournevis, mais ça va tellement mieux en utilisant un marteau !!!

PS : il existe des outils intégrés au NAS qui permettent de synchroniser des dossiers entre deux NAS ....

 Tu as raison reprenons entièrement à zéro. J'ai été agréablement surpris des fonctions offerte par la Freebox et souhaite faire de même depuis acquisition d'un vrai NAS comme le DS215j.  Mon souhait est de pouvoir partager un dossier avec plusieurs fichiers ou sous dossier et que les personnes puissent télécharger ce dont elles ont besoin de mon NAS vers leurs NAS.  Qu'en penses-tu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : quand tu dis :

  Mon souhait est de pouvoir partager un dossier avec plusieurs fichiers ou sous dossier et que les personnes puissent télécharger ce dont elles ont besoin de mon NAS vers leurs NAS.

  • ​est-ce que tu veux un téléchargement classique : depuis un navigateur, je télécharge les fichiers et je les sauvegarde où je veux, sur mon NAS si je le souhaite ?
  • est-ce que tu veux que cela se passe automatiquement, sans intervention humaine ?

Les solutions à mettre en œuvre sont fondamentalement différentes selon ce que tu veux ...(donner des droits d'accès à File Station dans le premier cas, utiliser la Syncho du dossier partagé dans l'autre cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : quand tu dis :

  • ​est-ce que tu veux un téléchargement classique : depuis un navigateur, je télécharge les fichiers et je les sauvegarde où je veux, sur mon NAS si je le souhaite ?
  • est-ce que tu veux que cela se passe automatiquement, sans intervention humaine ?

Les solutions à mettre en œuvre sont fondamentalement différentes selon ce que tu veux ...(donner des droits d'accès à File Station dans le premier cas, utiliser la Syncho du dossier partagé dans l'autre cas).

​Absolument pas le premier cas. J'aimerais que suivant un lien que je partage (dossier / fichiers sur le file station) la personne puisse lancer des téléchargements directement sur son nas sans passer par un pc. En gros je leur donne accès à un répertoire contenant des fichiers.. Il peuvent choisir ceux dont ils ont besoin et que son NAS soit capable de gérer le téléchargement pc éteins. Qu'en penses tu? Merci encore pour tes nombreuses aides. Je sais pas si je suis suffisamment clair...

Je donne un exemple : sur ma freebox v6 je peux partager un dossier en créant un lien. Sur leur freebox v6 ils copient ce lien et elle gère le téléchargement sur son NAS interne de façon automatique. Je souhaiterai pareil :) (fonction ftp? download station?...)

Modifié par tex969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je reformule, lancement du transfert manuellement (donc forcement depuis un pc, ne serait-ce que pour se connecter au NAS), mais que le transfert puisse se poursuive pc éteint ?

Au fait, je pense à un truc : lors de tes essais de transferts via Download Station, tu a essayés avec un lien simple, sans mot de passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je reformule, lancement du transfert manuellement (donc forcement depuis un pc, ne serait-ce que pour se connecter au NAS), mais que le transfert puisse se poursuive pc éteint ?

-> Exactement !

Au fait, je pense à un truc : lors de tes essais de transferts via Download Station, tu a essayés avec un lien simple, sans mot de passe ?

-> Non j'avoue tous les tests ont été fait avec un MDP... Tu penses que c'est la source du problème? Je peux faire un test sans, cela ne coûte rien.

Réponses dans la tienne ^^

Modifié par tex969
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'arrive un peu tard dans la discussion, mais il y a une autre solution simple que je fais avec un ami de temps en temps.

une fois que j'ai le lien, je le lance via download station avec le répertoire de destination et gestion des mot de passe.

as tu essayé comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'arrive un peu tard dans la discussion, mais il y a une autre solution simple que je fais avec un ami de temps en temps.

une fois que j'ai le lien, je le lance via download station avec le répertoire de destination et gestion des mot de passe.

as tu essayé comme ça?

Salut,

Je ne vois pas en quoi cela est différent de ce que je faisais. Peut tu me donner le protocole exact que je puisse faire le test stp. Car moi j'ai 2 liens partagés avec file station (1 avec mot de passe l'autre sans). Je mets les liens dans download station et rien ne se passe. Il télécharge un petit bout de fichier qui ne correspond à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avez vous imaginé, avoir sur chaqun des nas un dossier partagé appeler partage, et utiliser cloud station entre les différents syno...  pour avoir un lien entre les différentes bêtes. 

Salutations 

Adrien

 Merci Adrien,

Nous ne sommes pas fan de cette méthode car nous avons déjà la Dropbox pour les petits fichiers.  Nous aimerions vraiment utiliser le partage de fichier du file station. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne s'agit que d'échanges de NAS à NAS, le plus simple est d'utiliser File Station. Ce dernier permet de se connecter à distance via les protocoles FTP, SFTP, WebDAV (dans Outils > Connecter) et permet facilement de naviguer dans les fichiers d'un NAS distant.

Pour les gros transferts, je récupère le lien depuis File Station et je le colle dans Download Station qui permet la reprise des transferts en cas de problème (déconnexion, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gros transferts, je récupère le lien depuis File Station et je le colle dans Download Station qui permet la reprise des transferts en cas de problème (déconnexion, ...).

A priori, c'est ce que voudrait faire tex696, mais il n'arrive pas à faire fonctionner cette solution ...

Et suite à mes tests, cela ne fonctionne pas non plus chez moi (mais comme je n'ai qu'un seul NAS, j'essaie de faire des transferts du NAS sur lui même, c'est pourquoi je ne pense pas que mes tests soient vraiment pertinents ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.