Aller au contenu

De NAS à NAS ?


tex969

Messages recommandés

J'ai également des problèmes avec les liens partagés de File Station depuis la 5.2, je n'ai pas creusé plus que ça.

Quand je parle de récupérer le lien depuis File Station, je parle de liens FTP/SFTP (seuls protocoles que j'aie testés) récupérés en faisant clic-droit + Propriétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Sa ne regarde que moi, mais pourquoi utilisé un service externe, dropbox  ou tes données sont stoqués n'importe ou, avec les risques que sa comporte... alors que synology avec cloud station te propose une solution super facile a mettre en place... et a utiliser

 

le service Cloud station ne me conviens pas pour l'utilisation que je souhaite en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne s'agit que d'échanges de NAS à NAS, le plus simple est d'utiliser File Station. Ce dernier permet de se connecter à distance via les protocoles FTP, SFTP, WebDAV (dans Outils > Connecter) et permet facilement de naviguer dans les fichiers d'un NAS distant.

Pour les gros transferts, je récupère le lien depuis File Station et je le colle dans Download Station qui permet la reprise des transferts en cas de problème (déconnexion, ...).

A priori, c'est ce que voudrait faire tex696, mais il n'arrive pas à faire fonctionner cette solution ...

Et suite à mes tests, cela ne fonctionne pas non plus chez moi (mais comme je n'ai qu'un seul NAS, j'essaie de faire des transferts du NAS sur lui même, c'est pourquoi je ne pense pas que mes tests soient vraiment pertinents ...)

Salut et merci pour vos réponses. Oui c'est exactement ce que je cherche à faire mais cela n'aboutit pas :/. Je veux bien effectuer des tests avec vous. Mais faudra s'échanger les liens en privé. Des idées? Merci

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Il faut choisir un protocole, FTP ou SFTP (WebDAV n'étant pas adapté de mon point de vue).
  2. Selon le protocole choisi, il faut ouvrir les ports nécessaires sur les box concernées.
  3. Tester avec un client comme FileZilla pour s'assurer que ça fonctionne correctement.
  4. Et terminer en configurant les connexions dans File Station.

Où est-ce que tu bloques ?

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Il faut choisir un protocole, FTP ou SFTP (WebDAV n'étant pas adapté de mon point de vue).
  2. Selon le protocole choisi, il faut ouvrir les ports nécessaires sur les box concernées.
  3. Tester avec un client comme FileZilla pour s'assurer que ça fonctionne correctement.
  4. Et terminer en configurant les connexions dans File Station.

Où est-ce que tu bloques ?

c'est gentil de ta pars mais il faudrait que tu regardes le post depuis le début. On avait commencé à regarder avec Kramlech. Je recommence : dossier ou fichier partagé via file station sur un nas (ds215j) je souhaite utiliser le liens sur l'autre nas (le même modèle) pour pouvoir télécharger sur ce dernier sans avoir besoin de laisser un Pc allumé. Des solutions? Les liens ne fonctionne pas sous download station au premier abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de liens partagés via File Station, mais bien d'utiliser File Station comme client FTP/SFTP pour naviguer dans des dossiers distants et effectuer des transferts via un simple copier/coller.

As-tu essayé cette solution ?

non je ne la connaîs pas. Explique moi comment faire? Sachant que je ne veux pas donner les droit à tout mon nas. Et que le copier coller devra ce faire avec un logiciel sur le nas qui continuera à télécharger malgres que le Pc distant soit éteint. (De Nas a NAS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Il faut choisir un protocole, FTP ou SFTP (WebDAV n'étant pas adapté de mon point de vue).
  2. Selon le protocole choisi, il faut ouvrir les ports nécessaires sur les box concernées.
  3. Tester avec un client comme FileZilla pour s'assurer que ça fonctionne correctement.
  4. Et terminer en configurant les connexions dans File Station.

S'il ne s'agit que d'échanges de NAS à NAS, le plus simple est d'utiliser File Station. Ce dernier permet de se connecter à distance via les protocoles FTP, SFTP, WebDAV (dans Outils > Connecter) et permet facilement de naviguer dans les fichiers d'un NAS distant.

Il va falloir y mettre un peu du tien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il va falloir y mettre un peu du tien...

salut,

désolé un peu occupé ces jours ci. Oui tu as raison je vais effectué des tests. Si j'ai un soucis de mise ne place je reviens vers toi. Pas d'autres solutions de ton côté Kramlech ?

merci. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque, j'avais recherché des solutions pour ce type de transferts, mais j'ai vite abandonné en raison des faibles débits de ma connexion ADSL en Upload ... (les destinataires éventuels des liens ne sont pas aussi bien équipés que moi - pas de NAS!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque, j'avais recherché des solutions pour ce type de transferts, mais j'ai vite abandonné en raison des faibles débits de ma connexion ADSL en Upload ... (les destinataires éventuels des liens ne sont pas aussi bien équipés que moi - pas de NAS!!!)

 

je comprends. C'est exactement mon problème. J'ai 1mo en up. Du coup plus simple si l'upload se fait Pc éteint :) et de nas a nas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.