Aller au contenu

Journal incompréhensible


Messages recommandés

Salut tout le monde

J'avais un DS 108J, j'ai changé pour un 211J pour pouvoir bénéficier du DSM 5.2 et du cloud

Jusque là pas de problème

Toute l'installation s'est faite

J'essaye maintenant d'installer et synchronyser le cloud sur mon PC au boulot, il me refuse la connection, on y viendra plus tard

Mais je constate une floppée de message +/- tous les 1/4 heures :

SYSTEM : USER [root]  from [178.169.21.34] synology failed to log in via [TELNET] due to authorization  failure

SYSTEM : USER [admin]  from [178.169.21.34] synology failed to log in via [TELNET] due to authorization  failure

SYSTEM : USER [sh]  from [178.169.21.34] synology failed to log in via [TELNET] due to authorization  failure

L'adresse IP changeant parfois ... et ce n'est pas la mienne

Une idée de ce que ça peut être ?

Modifié par boheme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. 178.169.21.34 c'est une adresse en Russie. A moins que vous ayez des connaissances là-bas, un réglage du Firewall devrait régler le problème. Et si vous n'avez pas besoin de Telnet ou ssh dans la vie de tous les jours, vous pouvez les désactiver. Sinon, changez les adresses par défaut dans le nas ou faites des redirections de ports différents vers les 22 et 23 du nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 6 ans après...

Coucou à tous , j’ai un gros soucis . 
voici ce que je reçois en mail toute les 5 min depuis 13h34 aujourd’hui , ce qui fait plus de 250 mail a cette heure 🙄

je pense à un piratage mais je n’y connais rien mon NAS m’a été installer par un informaticien il y a quelques année et ce problème c’est la toute première fois .

Yann m’a déjà réinstaller et aider plusieurs fois mais cette fois il ne répond pas. Je m’inquiète .. Help me please.

Mail reçu en question : d’ailleurs j’ai tenté de le copier coller sa ne fonctionne pas me met un message blanc surligne de rouge : 

il est dit : il existe un journal sytème contenant le mot clef failed to log in DS218J veuillez vérifier les informations sur le système.

Le contenu du journal est comme je suis: 

user [admin]from [173.162.192.5]failed to log in via [DSM ]due to authorization failure. 
 

de DS218J

 

merci Laura 

0B6868FB-9042-4939-82F5-639461580DB3.png

110E955E-3D3F-4029-BB12-D7C1135A7F8E.png

Modifié par tiimous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse 173.162.192.5 appartient à Comcast, un FAI Américain, et ne devrait pas être en mesure d'accéder à la page d'identification du NAS si ce dernier était bien sécurisé.

Il faut revoir les règles de pare-feu et activer le blocage automatique.

Poste ici une capture d'écran des règles de pare-feu actuellement configurées. Précise aussi les paramètres du blocage automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous , j’ai un gros soucis . 
voici ce que je reçois en mail toute les 5 min depuis 13h34 aujourd’hui , ce qui fait plus de 250 mail a cette heure
je pense à un piratage mais je n’y connais rien


Bonjour,
C’est que la notification d’alerte fonctionne bien et prévient des tentatives de connexion.

Sauf erreur au bout de 5 tentatives erronées l’ip est grillée.
Après en effet, un tour de contrôle des routes et du pare-feu s’impose .

Mp envoyé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.