Aller au contenu

NAS, routeur, box


Lamix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Problème de configuration à vous soumettre :

NAS DLINK-325 configuré en IP fixe 192.168.1.11

Routeur  Linksys E2500, accès par 192.168.0.1

Bbox : 192.168.1.254

VPN configuré sur mon routeur

Switch

Windows 8.1

 

L’ennui est qu’une la connexion VPN lancée, plus d’accès au NAS (par l’interface web et sur Explorer), donc si quelqu’un sait comment câbler quoi à quoi et comment configurer ce routage auquel je ne comprends rien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne vois pas trop comment tu peux accéder au routeur avec son IP qui n'est pas sur la même plage IP que la bbox et le nas...

peux tu nous faire un schéma de tes éléments pour savoir comment tout cela est connecté ?

le vpn sur le routeur est un vpn client ou serveur ? si client, redirige t il tout le traffic vers le serveur vpn extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui, c'est que ce forum concerne les nas Synology uniquement. Il doit bien y avoir un forum dédié aux Dlink quelque part sur la toile.

Edit : et je rejoint bagou91. Si les adresse IP ne sont pas dans la même plage, ça ne risque pas de fonctionner. Et un routeur + une box, attention aux doubles emplois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne vois pas trop comment tu peux accéder au routeur avec son IP qui n'est pas sur la même plage IP que la bbox et le nas...

peux tu nous faire un schéma de tes éléments pour savoir comment tout cela est connecté ?

le vpn sur le routeur est un vpn client ou serveur ? si client, redirige t il tout le traffic vers le serveur vpn extérieur ?

​La box est reliée à la fois au switch et au routeur. Les Nas au switch, et les PC au routeur. Ce n'est pas simple, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​La box est reliée à la fois au switch et au routeur. Les Nas au switch, et les PC au routeur. Ce n'est pas simple, mais bon...

​Ca fait 2 domaines. Comment les faites vous communiquer ?

Je ne vois pas comment tout cela peut fonctionner. A quoi sert le routeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.