Aller au contenu

Accès externe - Ok depuis l'extérieur, pas en local


Messages recommandés

Bonjour,

 

Problème : j'ai rendu accessible mon Syno depuis l'extérieur avec un système à la DynDNS (celui d'OVH) et des routes configurées sur le modem. Ca fonctionne très bien depuis un réseau extérieur mais pas en local. 

 

Complément d'info : Lorsque je me rends sur l'adresse local (192.168.1.x), pas de problème. Lorsqu'au boulot je saisis l'adresse du DynDNS ou l'IP externe, pas de souci. Mais lorsque depuis mon réseau local je tente d'accéder à l'une de ces 2 derniers adresses, page blanche et puis un sympathique message de Chrome : (cfr screenshot). Ce problème se produit quelque soit le port désiré (celui du DSM, du serveur web, SSH, ...)

 

Pistes exploitées : J'ai tenté différents moyens pour réussir à résoudre ce problème, mais sans succès.

  • Désactiver le parefeu de la box
  • Désactiver le parefeu du PC
  • Désactiver le parefeu du Syno
  • Tenter sur une autre machine (PC, Mac, iPhone)
  • Vider la liste noire du parefeu du Syno
  • Utiliser différents navigateur (Chrome, Firefox, IE, Edge)

 

Infrastructure

  • FAI : Belgacom
  • Modem : BBox 3
  • DNS : 8.8.8.8 de Google
  • Nas : DS3615xs
  • DSM : 5.2-5565 Update 2

 

Des idées à me suggérer ?

Merci :-)

 

(J'éditerai ce message pour chaque piste proposée)

 

SOLUTION : Grâce au message de serpinh, j'ai orienté mes recherches sur le loopback. Il semblerait que les BBox 3 de Belgacom soient produites par 2 fabricants, Sagem et Technicolor. J'étais surpris de voir que mon collègue arrivait à se connecter à son réseau et pas moi sachant qu'il est également chez Belgacom avec la BBox 3 également. Mais voilà, apparemment, les Box produites par Sagem ont le service loopback désactivé, ce qui n'est pas le cas des box Technicolor. Donc, sachant qu'on a pas vraiment accès à la config de sa box, le seul moyen (que je vois actuellement) est de demander une nouvelle box en croisant les doigts de ne pas se reprendre une Sagem...

Voilà. Cependant, si quelqu'un venait à trouver une solution alternative, je reste intéressé :-)

 

 

b98e5aa8c7.png

 

 

Modifié par BL2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je t'avoue que ca ne m'arrange pas... ^^.

  • Est-il possible de l'activer ?
  • N'y a t'il pas un moyen de le contourner ?
  • Serait-ce envisageable de passer outre en gérant mon propre serveur DNS en local redirigeant l'adresse externe (celle pointant vers l'IP externe) vers l'IP locale ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet aborde sur ce forum. Piste 1 Modification du fichier host Le plus simple et le plus radical mais limite à une machine fixe type Pc/Mac Piste 2 La mise en place d'un dns sur le syno Et ensuite le dhcp pour que chaque machine en local dispose des paramètres idoines... A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.