This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

otouron

comment vérifier le système de fichiers. Impossible d'étendre le volume SHR avec de nouveaux disques

Messages recommandés

Bonjour, je ne suis pas un spécialiste et ne fais qu'utiliser mon serveur en suivant les consignes formulées par Synology. Je possède un DS1813+ avec 4 disques SG 4T en mode SHR. J'ai acheté de nouveaux disques pour augmenter mon volume de travail, des WD 4T. Tout se déroule correctement jusqu'à l'affichage de ce message dans le gestionnaire de stockage:

Des erreurs ont été découvertes dans le système de fichier. Nous recommandons d'éxécuter une vérification du système de fichiers.

Je dois annuler la procédure, mais rien ne m'indique comment vérifier le système de fichiers.

Merci de votre aide

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pas compliqué :

syno_poweroff_task -d
vgchange -ay
lvdisplay | grep " LV Name"

la dernière ligne te donne les chemins d'acces du système de fichier à utiliser dans les commandes suivante :

pour vérifier le système de fichier :

fsck.ext4 -pvf -C0 /path/to/LVName

si il y a des problème, voici la commande pour corrigé les erreurs

fsck.ext4 -yvf -C0 /path/to/LVName

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pillote91,

Il y a 2 heures, pillote91 a dit :

J'ai le même problème mais je fais quoi de ces instructions ?

Comment dire j ai bien une petite idée mais elle est moralement répréhensible :lol: (ok je sort)

Pour revenir au sujet il te faut les taper dans le terminal et @gaetan.cambier a tous expliqué dans son post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'installe ce soir. 

mais jamais fait ..

J'imagine que "Host Name (or IP adrdess) c'est l'IP que j'utilise en interface WEB pour y avoir accès ?

que le "Port" c'est la suite de mon accès web

que je choisi "SSH"

mais après je fait quoi ? (Désolé j'ai un niveau zéro dans ce domaine) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, pillote91 a dit :

Je l'installe ce soir. 

c'est un exécutable basique pas d'install.

il y a 57 minutes, pillote91 a dit :

J'imagine que "Host Name (or IP adrdess) c'est l'IP que j'utilise en interface WEB pour y avoir accès ?

Oui, ip d’accès au nas.

 

il y a 57 minutes, pillote91 a dit :

que le "Port" c'est la suite de mon accès web

le port 22 il te faut l activé dans le nas ( SSH) car par defaut il est désactivé.

il y a 59 minutes, pillote91 a dit :

mais après je fait quoi ? (Désolé j'ai un niveau zéro dans ce domaine) 

il va te demander un log : tu mets root

pour la pass c'est celui de l'admin crée au début sur le nas et fait attention le terminal affiche pas le mot de pass.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/2/2016 at 10:20, firlin a dit :

Bonjour pillote91,

Comment dire j ai bien une petite idée mais elle est moralement répréhensible :lol: (ok je sort)

Pour revenir au sujet il te faut les taper dans le terminal et @gaetan.cambier a tous expliqué dans son post

tu y met ce que tu veux, nous on veux pas savoir :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En cas de problème comme celui-ci, il faut aller sur ton synology par l'interface web. 

Il faut trouver ensuite le module "Gestionnaire de stockage".(En cliquant sur les carré en haut à gauche, puis "gestionnaire des stockage")

image.png.acc646bde4159c6128b7e1745a637c93.png

En allant dans Volume , tu pourra accéder à la vérification :

image.png.ff2055f593673501e66a53b762a610ca.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant