Aller au contenu

comment vérifier le système de fichiers. Impossible d'étendre le volume SHR avec de nouveaux disques


Messages recommandés

Bonjour, je ne suis pas un spécialiste et ne fais qu'utiliser mon serveur en suivant les consignes formulées par Synology. Je possède un DS1813+ avec 4 disques SG 4T en mode SHR. J'ai acheté de nouveaux disques pour augmenter mon volume de travail, des WD 4T. Tout se déroule correctement jusqu'à l'affichage de ce message dans le gestionnaire de stockage:

Des erreurs ont été découvertes dans le système de fichier. Nous recommandons d'éxécuter une vérification du système de fichiers.

Je dois annuler la procédure, mais rien ne m'indique comment vérifier le système de fichiers.

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c pas compliqué :

syno_poweroff_task -d
vgchange -ay
lvdisplay | grep " LV Name"

la dernière ligne te donne les chemins d'acces du système de fichier à utiliser dans les commandes suivante :

pour vérifier le système de fichier :

fsck.ext4 -pvf -C0 /path/to/LVName

si il y a des problème, voici la commande pour corrigé les erreurs

fsck.ext4 -yvf -C0 /path/to/LVName

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour pillote91,

Il y a 2 heures, pillote91 a dit :

J'ai le même problème mais je fais quoi de ces instructions ?

Comment dire j ai bien une petite idée mais elle est moralement répréhensible :lol: (ok je sort)

Pour revenir au sujet il te faut les taper dans le terminal et @gaetan.cambier a tous expliqué dans son post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, pillote91 a dit :

Je l'installe ce soir. 

c'est un exécutable basique pas d'install.

il y a 57 minutes, pillote91 a dit :

J'imagine que "Host Name (or IP adrdess) c'est l'IP que j'utilise en interface WEB pour y avoir accès ?

Oui, ip d’accès au nas.

 

il y a 57 minutes, pillote91 a dit :

que le "Port" c'est la suite de mon accès web

le port 22 il te faut l activé dans le nas ( SSH) car par defaut il est désactivé.

il y a 59 minutes, pillote91 a dit :

mais après je fait quoi ? (Désolé j'ai un niveau zéro dans ce domaine) 

il va te demander un log : tu mets root

pour la pass c'est celui de l'admin crée au début sur le nas et fait attention le terminal affiche pas le mot de pass.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/2/2016 at 10:20, firlin a dit :

Bonjour pillote91,

Comment dire j ai bien une petite idée mais elle est moralement répréhensible :lol: (ok je sort)

Pour revenir au sujet il te faut les taper dans le terminal et @gaetan.cambier a tous expliqué dans son post

tu y met ce que tu veux, nous on veux pas savoir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour,

En cas de problème comme celui-ci, il faut aller sur ton synology par l'interface web. 

Il faut trouver ensuite le module "Gestionnaire de stockage".(En cliquant sur les carré en haut à gauche, puis "gestionnaire des stockage")

image.png.acc646bde4159c6128b7e1745a637c93.png

En allant dans Volume , tu pourra accéder à la vérification :

image.png.ff2055f593673501e66a53b762a610ca.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.