Aller au contenu
  • 0

Onduleur pour DS415+


maths54

Question

Bonjour,

Comme le titre vous l'indique, je suis à la recherche d'un onduleur pour le nas ds415+ que je viens d'acquérir.

J'ai bien regardé la liste des appareils compatibles disponible sur ce site mais ce que je voudrais savoir c'est la puissance nécessaire pour supporter le nas et ma freebox révolution. 

Je ne demande pas à ce que ça dure des heures, disons quelques minutes au cas où la coupure serait de très courte durée mais surtout juste assez pour éteindre mon nas comme il se doit.

J'ai aussi lu que la communication entre l'onduleur et le nas se passait par l'usb donc j'ai besoin d'usb (dîtes-moi si je me trompe).

Je suis abonné chez free mobile et un service de notification est inclus dans mon abonnement, j'aimerais m'en servir, je ne sais pas si cette info influe quoi que ce soit dans mon choix donc autant le dire.

Merci pour tout

 

PS : un exemple de UPS qui m'intéresse http://www.cdiscount.com/informatique/onduleur-prise-parafoudre/apc-onduleur-400va-back-ups-be400/f-1073905-be400fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour maths54.

 

J'ai aussi lu que la communication entre l'onduleur et le nas se passait par l'usb donc j'ai besoin d'usb (dîtes-moi si je me trompe).

Oui car c’est par l'ubs que tu pilote le nas/onduleur.

Il pourrai faire l affaire mais il a pas de prise USB http://www.apcmedia.com/salestools/ASTE-6Z7V9M/ASTE-6Z7V9M_R0_FR.pdf?sdirect=true

il te faut prendre celui au dessus.( le 550). pense à mettre ta box dessus, si tu veux recevoir les notifications.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 Bonjour firlin,

Tout d'abord merci d'avoir consacré un peu de votre temps à mon sujet.

 

il te faut prendre celui au dessus.( le 550). pense à mettre ta box dessus, si tu veux recevoir les notifications.

Je vais me pencher sur le modèle 550. Vous avez même pris la peine de me fournir la documentation du modèle, sincèrement merci beaucoup !

550 VA / 330 W je pense que c'est suffisant pour ma configuration en effet mais n'hésitez pas à me reprendre au cas où.

Ou même si vous me conseillez d'autres modèles, je suis preneur.

Merci et bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Pour un nas et une box 330w est largement suffisant.

Malgre tout, je te conseil dinvestir plutot dans un onduleur lineinteractive que dans un offline. Les offline netant pas recommande pour le materiel sensible comme linformatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

 

Malgre tout, je te conseil dinvestir plutot dans un onduleur lineinteractive que dans un offline. Les offline netant pas recommande pour le materiel sensible comme linformatique.

Je suis d'accord le Line-interactive est beaucoup mieux mais c’est plus la même gamme de prix il faut taper dans les APC Back-UPS Pro et il faut faire attention à prendre un référence avec des prises Française

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Pour mon 415+ et ma box, j'ai pris un APC BACK-UPS 650VA (BX650CI-FR).

Il a 3 prises françaises, un port usb et il est line-interactive.

Pour le prix, on le trouve a moins de quatre vingt euros, ce qui est tout sauf cher je trouve :-)

David

Modifié par SirOch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

tout d'abord merci à tous pour votre contribution.

 

je te conseil dinvestir plutot dans un onduleur lineinteractive que dans un offline. 

Merci à vous EVOTk pour ce précieux conseil.

Salut, Pour mon 415+ et ma box, j'ai pris un APC BACK-UPS 650VA (BX650CI-FR) Il a 3 prises françaises, un port usb et il est line-interactive. Pour le prix, on le trouve a moins de 80 euros, ce qui est tout sauf cher je trouve :-) David

Merci aussi à vous David. Je lis que nous avons le même nas, c'est déjà rassurant côté compatibilité. Je vous avoue avoir eu peur niveau tarif quand j'ai lu qu'il fallait que je me dirige vers un Line Interactive, donc même sur ce point vous m'avez rassuré :)

Je me lance donc à la recherche d'un UPS line interactive (avec usb et prises françaises)...affaire à suivre

à très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello.

 

J'ai un peu la même config que toi, secourue par un Eaton Ellipse ECO 650 FR USB que j'avais payé 80€ environ il y a un peu plus de 2 ans et potentiellement dispo à 70 € sur quelques sites en ce moment. (fiabilité des vendeurs ??)

Sortie USB très bien gérée et qui permet d'éteindre en sécurité le Syno en cas de besoin. Truc important par contre, ne pas risquer d'épuiser l'onduleur et du coup l'éteindre suffisamment tôt pour ne pas risquer de problème avec le NAS en cas de coupures répétées et très proches dans le temps. Autre chose, il est "impossible" (ou en tout cas je ne le recommande pas) de brancher un CPL sur l'onduleur, celà réduit/coupe le signal. J'ai récupéré une ancienne alim de Syno (rechange de DS213) pour alimenter la Freebox en secouru, ça marche nickel, même plus de plantage de la Revolution, l'alim est stable et plus puissante que celle de Free.

Le Syno équipé de 2 disques + la Freebox, environ 30 minutes de batterie.

L'avantage de secourir la box c'est de pouvoir conserver internet et téléphone, moi je voulais absolument recevoir les notification SMS Freemobile de perte d'alimentation et de pouvoir accéder à mon install à distance en cas de besoin.

Voilà ma modeste contribution.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello.

 

J'ai un peu la même config que toi, secourue par un Eaton Ellipse ECO 650 FR USB que j'avais payé 80€ environ il y a un peu plus de 2 ans et potentiellement dispo à 70 € sur quelques sites en ce moment. (fiabilité des vendeurs ??)

Sortie USB très bien gérée et qui permet d'éteindre en sécurité le Syno en cas de besoin.

Hello pat54, ici maths54 ! ;)

Merci pour votre participation. Je m’apprêtais à poster un message pour signaler que j'ai vraiment du mal à trouver un onduleur qui me conviendrait. Je n'y connais strictement rien mais on parle partout des apc et chaque fois que j'en trouve un sur le net, les prises ne sont pas françaises ou les prix sont élevés :/  (sachant que maintenant je me dirigerais vers un Line interactive grâce au précieux conseil de EVOTk).

Me voilà donc avec une autre proposition que je vais étudier.

Truc important par contre, ne pas risquer d'épuiser l'onduleur et du coup l'éteindre suffisamment tôt pour ne pas risquer de problème avec le NAS en cas de coupures répétées et très proches dans le temps.

je vous avoue que j'ai rarement eu des grosses coupures chez moi, ni des coupures répétées (mais il suffit que je le dise pour que ça m'arrive !) je suis du genre prudent donc je vais anticiper en me disant que ça peut m'arriver un jour...merci du conseil

Autre chose, il est "impossible" (ou en tout cas je ne le recommande pas) de brancher un CPL sur l'onduleur, celà réduit/coupe le signal. J'ai récupéré une ancienne alim de Syno (rechange de DS213) pour alimenter la Freebox en secouru, ça marche nickel, même plus de plantage de la Revolution, l'alim est stable et plus puissante que celle de Free.

C'est super que vous en parliez car déjà avant d'acheter mon nas j'ai lu cette info et j'y ai réfléchi sans cesse.

Est-il possible de brancher le câble électrique (reliant la freebox au cpl) et de ne pas brancher le câble ethernet (reliant la freebox au cpl) pour bien "faire comprendre" que je veux que le courant passe mais pas me servir des freeplugs ?

Je relierai le player et le server par ethernet (j'espère que je suis clair sinon désolé)

L'avantage de secourir la box c'est de pouvoir conserver internet et téléphone, moi je voulais absolument recevoir les notification SMS Freemobile de perte d'alimentation et de pouvoir accéder à mon install à distance en cas de besoin.

C'est exactement ce que je recherche !

Voilà ma modeste contribution. 

Je vous assure que votre contribution est loin d'être modeste et vous remercie encore.

....

Donc pour résumer chers lecteurs, je suis toujours à la recherche d'un onduleur (mais je vais regarder ce que pourraient donner les propositions faîtes ci-dessus) et si quelqu'un est dans la même configuration, vos avis sur la freebox et surtout les freeplugs (cpl de free) me seront d'une grande aide.

Merci à tous !

 

Modifié par maths54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello.

Je te propose le Tu, désolé, du mal avec le Vous.

Alors dans l'ordre, moi j'ai ça, USB, protection foudre et je crois garantie des appareils branchés, relativement sobre, enfin pour moi, nickel.

http://www.idealo.fr/cat/3107/onduleurs.html?q=eaton+ellipse+eco+650+usb+FR

Est-il possible de brancher le câble électrique (reliant la freebox au cpl) et de ne pas brancher le câble ethernet (reliant la freebox au cpl) pour bien "faire comprendre" que je veux que le courant passe mais pas me servir des freeplugs ?

=> oui, tout à fait. Dans ce cas, pas de souci pour brancher direct sur un onduleur. Le problème étant que les signaux du CPL (le réseau donc) sont très largement affaiblis/filtrés par l'onduleur. Donc inutilisables ...

Je relierai le player et le server par ethernet (j'espère que je suis clair sinon désolé)

=> pareil, tout à fait, tu auras même du coup un meilleur débit qu'avec les CPL entre tes box, attention juste à prendre du câble de bonne qualité, j'entends CAT5 ou CAT6 mais les puristes confirmerons et attention à tes passages pour éviter les perturbations, mais celà doit être anecdotique en domestique (sauf à passer sur un micro onde peut-être :) )

A propos de l'alim du DS213, ..

C'est super que vous en parliez car déjà avant d'acheter mon nas j'ai lu cette info et j'y ai réfléchi sans cesse.

=> j'ai eu l'occasion d'en récupérer une en rab et de remarquer que le connecteur est du même format, que le brochage est identique, que la tension de sortie est identique et que la puissance de sortie est supérieure. Ce n'est pas la seule alim qui convient c'est certain, avant de tester une éventuelle autre alim, vérifie surtout les polarités (où se trouvent le + et le - sur le connecteur ainsi que la tension de sortie, sinon, tu risques de voir fumer cette merveilleuse box ...)

Voilà, j'ai refait un peu le tour, cet onduleur permet même de secourir d'autres périphériques au besoin, il permet de protéger tous les équipements coûteux qui y sont raccordés en tout cas.

Modifié par pat54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello Pat54 

Je te propose le Tu, désolé, du mal avec le Vous.

Mille excuses, je suis du genre à attendre l'autorisation avant de l'appliquer :) Proposition retenue 

 

moi j'ai ça, USB, protection foudre et je crois garantie des appareils branchés, relativement sobre, enfin pour moi, nickel.

http://www.idealo.fr/cat/3107/onduleurs.html?q=eaton+ellipse+eco+650+usb+FR

J'ai eu le temps de m'informer entre temps sur cet onduleur et en effet il correspond plus à mon budget du coup je crois que je vais me lancer 

 

Le problème étant que les signaux du CPL (le réseau donc) sont très largement affaiblis/filtrés par l'onduleur. Donc inutilisables ...

Je relierai le player et le server par ethernet (j'espère que je suis clair sinon désolé)

=> pareil, tout à fait, tu auras même du coup un meilleur débit qu'avec les CPL entre tes box, attention juste à prendre du câble de bonne qualité, j'entends CAT5 ou CAT6 mais les puristes confirmerons et attention à tes passages pour éviter les perturbations, mais celà doit être anecdotique en domestique (sauf à passer sur un micro onde peut-être :) )

Pour en revenir aux CPL, je reste sur mon idée de faire sans. De plus, je me suis arrangé (verbalement mais ça va se concrétiser bientôt) pour avoir le serveur et le player exactement au même endroit donc pas de câble ethernet qui traîne sur le micro onde. Pour ce faire je vais juste déplacer ma prise téléphonique de quelques mètres, elle sera derrière mon meuble TV et tout sera au même endroit.

 

A propos de l'alim du DS213, ..

C'est super que vous en parliez car déjà avant d'acheter mon nas j'ai lu cette info et j'y ai réfléchi sans cesse.

=> j'ai eu l'occasion d'en récupérer une en rab et de remarquer que le connecteur est du même format, que le brochage est identique, que la tension de sortie est identique et que la puissance de sortie est supérieure. Ce n'est pas la seule alim qui convient c'est certain, avant de tester une éventuelle autre alim, vérifie surtout les polarités (où se trouvent le + et le - sur le connecteur ainsi que la tension de sortie, sinon, tu risques de voir fumer cette merveilleuse box ...)

Je pense que je ne vais pas jouer avec le feu, et garder la prise fournie par free mais sans connecter le câble ethernet aux freeplugs. Ainsi l’électricité dont auront besoin mes boxs leur sera délivrée, et pour communiquer entre elles elles seront reliées en rj45

 

Voilà, j'ai refait un peu le tour, cet onduleur permet même de secourir d'autres périphériques au besoin, il permet de protéger tous les équipements coûteux qui y sont raccordés en tout cas.

Si je prends celui-ci, il a 4 prises, donc si je branche le serveur, le player, le nas, il me restera une prise, peut-être ma TV...

En tout cas merci beaucoup pat54 ! je TE suis très reconnaissant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous car il y a une chose que j'ai oubliée de demander sur les onduleurs que vous m'avez conseillés concernant la batterie.

Comme je l'ai dit au préalable, je n'ai pas envie qu'elle tienne des heures mais ce que je voudrais savoir c'est sa durée de vie.

Savez-vous environ combien de temps environ fonctionnent les batteries de l'eaton 650 fr et de l'apc 650 ? Et surtout, plus important, peut-on les changer en fin de vie ?

Merci à tous pour votre aide

Modifié par maths54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, Sur mon apc la batterie se change. La durée de vie c'est généralement 4 ans. Je te conseille aussi de faire des tests de coupure régulièrement pour vérifier le bon fonctionnement de ton onduleur. Perso je le test une fois par mois. David Envoyé de mon Galaxy Nexus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, Sur mon apc la batterie se change. La durée de vie c'est généralement 4 ans. Je te conseille aussi de faire des tests de coupure régulièrement pour vérifier le bon fonctionnement de ton onduleur. Perso je le test une fois par mois. David Envoyé de mon Galaxy Nexus

Bonsoir David,

Merci pour vos réponses mais aussi pour vos conseils. Je tâcherai d'en faire aussi histoire d'être sûr également que tout est en bon état de fonctionnement comme vous dites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Bonjour,

Les APC font régulièrement un test de batterie/onduleur en simulant une panne secteur pendant quelques secondes.

En cas de problème batterie, il bascule  sur secteur et signale que la batterie est à changer.

Mais bien sûr, rien n'empêche de faire un test poussé de décharge, au besoin sur une charge autre que l'informatique.

J'ai un Smart-UPS de 3kVA et environ 2 fois par an, je fais un test de décharge totale sur des halogènes pour aller plus vite.

 

A+

Bonjour,

Merci Lucien77 pour votre participation.

Je pense en effet que je vais faire un test poussé quelques fois.

à très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour !

Savez-vous environ combien de temps environ fonctionnent les batteries de l'eaton 650 fr et de l'apc 650 ?

=> Alors durée de vie, pour être certain de bien comprendre, donc pour ma part, l'Eaton avec ma Freebox Revolution et le DS415+ et ses 2 disques, environ 30 minutes annoncées.

Durée de vie, théoriquement ça dépend de beaucoup de paramètres, températures, cycles, ... Mon expérience, j'ai l'onduleur depuis un peu plus de 2 ans, la capacité annoncée ne semble pas avoir diminuée mais il faut être prudent avec ces valeurs, une batterie peut tenir 5 ans avec une capacité satisfaisante, plus longtemps sûrement mais ses performances décroissent forcément avec le temps. En tout cas l'onduleur fait un auto test hebdo et alerte de l'état batterie grâce aux voyants.

Et surtout, plus important, peut-on les changer en fin de vie ?

=> Oui, facile à faire d'après le manuel, même si pour ma part, par curiosité et pour en savoir un peu plus sur celle embarquée, il a été plus simple de dévisser un flan complet. Il y a des clips qui tiennent bien la trappe sur l'Eaton.

Compter 20~30 euros grand max pour une batterie de rechange équivalente. Dans le mien se trouve une BB SH1228W, 12V 8Ah

Tu peux récupérer le manuel de l'Eaton ici.

http://lit.powerware.com/ll_download.asp?file=Ellipse ECO WE.pdf

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

 

Désolé pour cette longue absence.

J'ai eu la bonne surprise en rentrant chez moi de trouver un onduleur. Du coup on a fait le choix à ma place.

 

J'ai donc désormais un BX650CI-FR.

J'attends les disques durs pour pouvoir tester tout ça mais je tiens à tous vous remercier pour votre participation.

Je pense qu'on va se retrouver bientôt pour d'autres questions quant à la configuration ou à l'utilisation de mon nas.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et bien il y en a qui ont de la chance de trouver des onduleurs comme ça ;-) Bon paramétrage Envoyé de mon Galaxy Nexus

Hey oui SirOch je m'en rends compte chaque jour que j'ai une famille formidable (et pas que pour des raisons matériels hein) Merci bien

(dsl pour la réponse tardive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.