Aller au contenu

Diskstation 2415+ En orange clignontant


Messages recommandés

Bonjour,

Je fais face à mon premier problème avec un NAS, j'ai un 2415+ qui fonctionnait parfaitement jusque ici. 2quipe en 4 TO WD RED ... Et là d'un seul coup, j'ai le bouton alert qui clignote en orange/ rouge et 9 HDD sur 12 qui sont en orange sur leurs indicateurs.

 

Je regarde la notice du NAS et apparemment c'est signe d'une panne des ventilos ( que j'ai vérifié et ils tournent parfaitement ) ou d'une surchauffe des HDD alors mon NAS est dans mon Bureau qui est climatisé, il fait 21 degré dans le bureau actuellement .... je me suis dit qu'il fallait faire un reset mais je n'arrive pas à avoir un bip même en restant appuyé longtemps donc impossible de faire le reset. Le bouton de démarrage clignote sans arrêt. Au bout d'un moment il s'éteint tout seul et il redemarrage avec les même ligné de bouton orange.

N'ayant aucune idée pour l'instant je l'ai éteint et je le laisse se reposer , histoire qu'il baisse de température ( pour info j'ai sorti les HHD en orange pour vérifier la température des bestioles et elles m'ont apparu à peine tiède c'est pour ça que j'ai des doutes sur leurs sois disant surchauffe ..... )

Quelqu'un pour m'aider ?

 

Merci d'avance

 

Norvegian

Modifié par Norvegian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai cogité un moment et je suis arrivé à une seule conclusion le problème est matériel sur le NAS. Je m'explique :

1/ La led Alert clignote ce qui normalement signifie une panne de ventilo ou une surchauffe du système hors les ventilo fonctionne parfaitement et j'ai immédiatement sorti un des HDD incriminé et il était à peine tiède ( je pense qu'un HDD qui surchauffe sa doit se sentir lorsqu'on l'a dans la main non ? ).

2/ Ensuite quel chance il y a pour que j'ai 9 HDD sur 12 qui crame au même instant , c'est quasi impossible. Je veux bien qu'un système se dégrade mais cela se fait graduellement pas d'un seul coup comme ça.

3/ Ensuite j'ai vraiment l'impression que le NAS se met en sécurité, la led du LAN est éteinte , il est indétectable sur le réseau, et puis lorsque je le lance il charge rien et immédiatement me fait cligonter la led Alert pour signifier une surchauffe ( qui n'existe pas ).

4/ Je n'arrive pas à avoir un BIP pour forcé un RESET , mais alors aucun BIP même en restant très très longtemps avec le bouton RESET enfoncé ....

Au bout d'un moment il s'éteint et se relance pour le faire en permanence ( alert / s'éteint / redemarre / Alert etc ... )

Je pense au gestionnaire de température du NAS qui déconne, j'ai contacté LDLC et SYNO j'attends leurs retours , je pense que je vais le renvoyer ( j'avais pris l'extension de garantie de 2 ans donc c bon ) qu'en pensez vous ?

 

Merci pour vos retours .

 

Norv'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Retire tous les disques (repère leurs emplacement) et lance le nas !

Si la led bleu clignote en permanence (aprés qque minutes), tu as un problème materiel au niveau du NAS => SAV

Bon courage

Modifié par serpinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi possible, ça m'est arrivé une fois, qu'un disque HS bloque le syno, essaye la manip de @serpinh en notant l'emplacement de chaque disque puis relance l’assistant.

Si le Syno est vide (pas de disque), qu'il est bien raccordé au réseau et qu'il ne répond pas, c'est effectivement un pb HW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci les gars pour votre aide précieuse ^^

 

 

Alors j'ai fait la manip j'ai débranché tous les HDD et en effet la diode bleu clignote sans arret et l'assistant Syno ne le trouve pas sur le réseau donc ça va bien du Syno. 

 

Donc je m'en occupe pour le renvoyer et avoir un échange (vive les extension de garantie ) .

 

Merci encore et je vous tiens au courant.

 

A+

 

Norv'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je viens d'avoir un problème quasiment similaire avec un Syno DS415+. J'essaie de me connecter depuis mon mac ce matin et je constate que les disques ne sont plus accessibles. Je relance la connexion depuis le mac et rien, NAS non accessible... Bizarre. Un petit coup d'oeil au NAS et rien d'anormal à priori : toutes les leds vertes et le voyant principal bleu fixe.

Je décide donc d'appuyer sur le bouton pendant quelques instants pour l'éteindre et le rallumer. Pas de bip, il ne s'éteint pas. Appui prolongé, ça fini par forcer l'extinction. Je redémarre... Tout va bien, tout se reconnecte bien sur le mac, j'accède à DSM et aussi via la console en SSH. Et au bout de 5 minutes (à peine le temps de commencer le téléchargement de la mise à jour 6.1), perte des accès réseaux. Je décide donc de retenter la manipulation précédente... En vain.

Maintenant :

1/ Le Syno tente de redémarrer tout seul. La led principale clignote en bleu tout le temps et les 4 voyants disque sont oranges, et les ventilos tournent bien

2/ Au bout de quelques 10 minutes environ, le Syno reboote de lui-même

3/ Même comportement que mes disques soient branchés ou non

4/ L'assistant Synology ne détecte pas mon NAS

J'ai l'impression d'avoir assisté à la mort en direct de mon NAS !

 

@Norvegian Est-ce que le SAV a remplacé votre NAS ? Qu'ont-ils dit sur le problème rencontré ?

Par ailleurs, je viens de tomber sur un article (ici) disant que Synology étendait d'un an la garantie sur les références DS415+, DS1515+ DS1815+, DS2415+, RS815(RP)+, et RS2416(RP)+, à cause d'un problème sur un composant d'horloge... Je ne suis pas sûr que ce soit l'origine du problème, mais ça va peut-être me sauver pour la date de garantie.

Reste plus qu'à mettre la main sur ma facture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.