Aller au contenu

Accès au NAS depuis l'extérieur sur MAC


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

 

après de longs mois, j'ai enfin franchi le pas et je me suis acheté le 215j, je suis globalement content mais j'ai un gros soucis, je n'arrive pas à accéder à mon NAS depuis l'extérieur en passant par le Finder "Aller au serveur". J'ai bien accès depuis le web, j'accède également très bien via divers app mobile (android et iOS) mais là le plus important pour moi est l'accès sur le mac car j'y ai mis tous mes fichiers pro et c'est quand même plus pratique d'y accéder directement plutôt que de passer par l'interface web et télécharger mes fichiers. 

Merci d'avance pour votre aide ! 

 

PS : j'ai bien activé webdav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le message d'erreur : La connexion au serveur "192..." a échouée, adressez-vous à votre administrateur système...alors que je suis admin sur mon mac et mon syno

L'adresse commençant par 192.168.x.y est une adresse locale non-routable sur Internet, il est donc normal que tu ne puisses pas accéder à ton NAS avec cette adresse. De plus je suppose que l'accès aux fichiers du NAS se fait par un protocole local (SMB ou AFP) qu'il est également vivement déconseillé d'utiliser sur Internet pour des raisons de sécurité.

L'idéal pour un accès externe serait Cloud Station si le volume des données à synchroniser est raisonnable. L'avantage est que tu aurais accès à ces fichiers même sans être connecté au NAS.

Sinon il reste FTP qui est très efficace mais fonctionne nécessairement en mode connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour ta réponse mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche, je cherche à accéder à mon nas et à tous mes fichiers tels qu'ils sont rangés et pas juste passer quelques fichiers via cloudstation. Il y a quand même bien un moyen pour accéder à son NAS à distance, non? c'est pas le but du NAS? Je comprend pas ce qui coince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello, je me permets de continuer sur ce post, j'ai moi même paramétré mon 214+ pour y accéder en webdav, ça marche très bien mais je souhaiterais pour une question de transparence bénéficier d'une connection automatique au démarrage, j'ai donc ajouté mon serv' dans mes ouvertures automatiques au lancement de session mais malheureusement mon mac essaye de se connecter immédiatement à mon serveur alors que je ne suis pas encore connecté en ligne. Ce qui forcement me lance un message d'erreur au démarrage, le tout se joue à quelques secondes prêt… existe une solution pour "rafraichir" cette tentative de connection ou la retarder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour,

@r_aphJe reprends ce fil car tu as fait 2 choses qui m'intéressent carrément : accéder au NAS depuis le Finder depuis l'extérieur ET y accéder dès que la session est ouverte. 

Ce que j'ai déjà fait (en vain) sur mon NAS (DS920+) :

- configurer WebDav sur DSM

ouvrir le port de WebDav sur ma box

- configurer le DDNS avec synology.me sur le NAS.

 

Du coup, j'aimerais que tu me dises les étapes, pcq je n'y arrive pas (ni à y accéder depuis l'extérieur depuis le Finder, ni à y accéder de manière automatique lors de l'ouverture de la session).

 

Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.