This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

cultive

Proxy Server fonctionnel ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulu mettre en place un proxy pour un ami qui habite à l'étranger pour qu'il puisse accéder à du contenu web restreint aux IP françaises.

J'ai donc téléchargé le paquet Proxy Server,

redirigé le proxy sur le port 8080,

autorisé l'adresse IP de mon collègue dans la config du paquet.

A partir de sa connexion à l'étranger, il arrive à se connecter au proxy en configurant l'adresse de mon syno et le port dans son navigateur mais son adresse IP reste inchangée.

Je pensais qu'en se connectant à un proxy l'adresse IP changeait...

Pour mon usage personnel j'utilise un tunnel SSH donc je ne suis pas trop proxy...

J'aurai bien montré à mon collègue comment utiliser un tunnel SSH mais je crois qu'il faut obligatoirement utiliser un compte admin ? (corrigez moi si je me trompe)

Si quelqu'un a une idée sur la question =)

Quand il va sur monip.org, son IP ne change pas, mais je n'avais pas vu que l'on pouvait voir si un proxy était détecté (à priori oui vu qu'il ne pourrait pas avoir accès au net avec son navigateur configuré pour passer par mon serveur). Je vais refaire le test.

J'avoue que je n'avais pas pensé au VPN, c'est probablement la meilleure alternative !!