Aller au contenu

Donner une autorisation d'accès pour apache


Messages recommandés

presque

docker run -i -t --name test-airtime -p 8001:80 -p 8002:8000 -v /volume1/Music:/svr/airtime/stor -d okvic77/airtime /bin/bash

Je te détaille la commande pour y voir plus clair :

  • docker : nom du programme
  • run : créé et démarre un conteneur
  • -i : garde l'input ouvert
  • -t : alloue un pseudo-tty au conteneur
  • --name test-airtime : nomme le conteneur test-airtime (par défaut c'est un nom aléatoire)
  • "-p 8001:80" : map le port "8001" de ton syno sur le port "80" du conteneur (sans les ")
  • "-p 8002:8000" : map le port "8002" de ton syno sur le port "8000" du conteneur (sans les ")
  • -v /volume1/Music:/svr/airtime/stor : monte le dossier /volume1/Music du syno sur le dossier /svr/airtime/stor du conteneur
  • -d : lance le conteneur en tache de fond
  • okvic77/airtime : nom de l'image utilisée pour créer le conteneur
  • /bin/bash : lance la commande bash dans le conteneur

Avec cette commande, tu devrais pouvoir te connecter en shell au conteneur une fois lancé (docker attach test-airtime) si tu veux faire des choses dedans (ce n'est pas recommandé)

 

edit :

avec cette commande, l'appli ne se lancera pas (c'est bash qui va se lancer), c'était juste pour te montrer une commande complète et te permettre de vérifier que tout est ok, pour démarrer l'appli il faut lancer /usr/bin/supervisord &

Modifié par Fenrir
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le détail de la commande,

 

Bon alors quelques questions :

Un shell c'est un interpréteur de commande c'est ça? C'est un genre de programme qui est d'origine sur le système?

Un bash c'est un interpréteur de script?? pareil d'origine sur le système??

 

Quant tu me dis avec cette commande l'appli ne se lancera pas, ca veux dire que airtime ne se lancera pas ou que la commande ne sera pas lancée en tache de fond? parce que moi je le lance airtime à partir du dsm!!

Donc pour lancer "l'appli", je dois utiliser Putty ou winSCP et si oui à partir du dossier docker/container c'est bien ca?

Va falloir que je prenne des cours particulier parce que ça m'interresse  mais je patauge  lol!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un shell c'est un interpréteur de commande c'est ça? C'est un genre de programme qui est d'origine sur le système?

Un shell est une interface (graphique ou non) sur le système d'exploitation, ici c'est non graphique

Un bash c'est un interpréteur de script?? pareil d'origine sur le système??

oui, c'est aussi un shell

Quant tu me dis avec cette commande l'appli ne se lancera pas, ca veux dire que airtime ne se lancera pas ou que la commande ne sera pas lancée en tache de fond? parce que moi je le lance airtime à partir du dsm!!

Le fait d'ajouter /bin/bash à la fin de la commande va remplacer la commande de démarrage du conteneur, mais une fois connecté dans le conteneur, tu peux la lancer. C'est juste pour débugguer, trouver les bons chemins, ...

Tu peux aussi le faire dans l'autre sens :

docker run --name test-airtime -p 8001:80 -p 8002:8000 -v /volume1/Music:/svr/airtime/stor -d okvic77/airtime
docker exec -i -t test-airtime /bin/bash

La première commande lance airtime normalement, la seconde te permet de te connecter en shell au conteneur

Donc pour lancer "l'appli", je dois utiliser Putty ou winSCP et si oui à partir du dossier docker/container c'est bien ca?

Pas obligatoirement, la plupart des commandes on leur équivalent dans l'interface de DSM, j'ai simplement plus l'habitude de le faire en commande, je trouve ça plus rapide.

Mais de toute façon, même si tu le créés en commande, ton conteneur sera dispo dans DSM (avec les bons paramètres), l'inverse est aussi vrai, tu peux créer ton conteneur avec DSM et le manipuler en commande.

ps : avant de monter ton dossier music, je te recommande de faire des tests, je ne sais pas comment fonctionne le logiciel, mais si tu montes ton dossier music et qu'airtime décide que tout supprimer, ça supprimera réellement ta musique

edit : je viens de tester vite fait, je pense qu'il est plus propre et plus sage de monter ton dossier music ailleurs, par exemple dans /monsyno/music et de configurer le "Watched Folders" d'airtime, mais encore une fois, je ne sais pas comment marche l'appli

Modifié par Fenrir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok ok les gars ça devient vraiment compliqué tout ça, je pesais vraiment pas me lancer dans un truc pareil woooow 

Du coup moi j'utilise Plex aussi pour chez moi et si je monte un dossier dans un container ça va être un sacré bordel ou bien j'ai mal compris et tu veux juste me dire qu'il faut que je sorte ce dossier du volume1! Dans ce cas là quel est l’intérêt au final! sinon j'ai vu qu'il y avait un script pour rediriger le dossier de stockage des sons :)

http://sourcefabric.booktype.pro/airtime-25-for-broadcasters/using-the-airtime-import-script/

Modifié par Nafoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de compliqué, il y a simplement beaucoup de notions à connaitre, mais elles sont simple (pour la plupart c'est du bon sens).

En résumé :

1-lance la commande :

docker run --name test-airtime -p 8001:80 -p 8002:8000 -v /volume1/music:/synology/music -d okvic77/airtime

 2-connecte toi à airtime : http://ip.de.ton.nas:8001

3-configure airtime pour qu'il aille chercher la musique dans le dossier /synology/music

Après je ne sais pas comment fonctionne airtime (je ne sais même pas à quoi ça sert), j'ai juste vu qu'en faisant comment ça je pouvais lire les morceaux depuis airtime.

 

Si tu veux un exemple de conteneur qui marche tout seul, tu as par exemple celui ci : https://hub.docker.com/r/liftoff/gateone/

Tu lance juste la commande "docker run -d --name gateone -p 8443:8000 liftoff/gateone" et tu as une console ssh en html5 qui fonctionne sur le port 8443 de ton nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reinstalle tout et je test ca !!

Pour t'expliquer en fait airtime c'est un logiciel de création de radio!! ;) 

sinon heu tu m'as pas dis, tu utilises quoi pour tes command, putty??

Pour lancer une  command,  il faut dans le dossier de destination ou n'importe où genre ça fonctionne si je me met sur la racine du DD ?? (c'est les bases je pense donc c'est mieux que je comprenne déjà les bases hein ;)

D'ailleurs, si tu as un site qui explique bien les bases ça m' intéresse fortement , si possible en français même si je ne suis pas mauvais en anglais c'est toujours plus simple pour les termes technique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'expliquer en fait airtime c'est un logiciel de création de radio!! ;) 

ça je l'avais lu, je parlais plutôt de son fonctionnement "technique" (dans ses entrailles)

sinon heu tu m'as pas dis, tu utilises quoi pour tes command, putty??

ça dépend d'où je suis, la plupart du temps je suis sous Linux (lmde) ou BSD (openbsd), j'utilise directement le terminal, quand je suis sous Windows, j'utilise putty ou kitty

Pour lancer une  command,  il faut dans le dossier de destination ou n'importe où genre ça fonctionne si je me met sur la racine du DD ?? (c'est les bases je pense donc c'est mieux que je comprenne déjà les bases hein ;) )

encore une fois, ça dépend, si dans la commande il y a un fichier ou un dossier, il vaut mieux être au bon endroit (ou indiquer le chemin complet), sinon peut importe

D'ailleurs, si tu as un site qui explique bien les bases ça m' intéresse fortement , si possible en français même si je ne suis pas mauvais en anglais c'est toujours plus simple pour les termes technique!!

A noter que toutes les commandes n'existent pas sur les synology (c'est un linux allégé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.