Aller au contenu

Sauvegardes et redémarrage


Atlantic.mac

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai programmé des sauvegardes le soir et je voudrais planifier un redémarrage APRES la fin de la dernière sauvegarde. Ne sachant pas combien de temps peut durer cette dernière sauvegarde, je me demande si le fait de programmer un redémarrage trop tôt va "interrompre" cette sauvegarde ou si le Syno va attendre la fin de celle-ci pour redémarrer ?

Merci pour le retour d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes sauvegardes sont quotidiennes, elles ne devraient pas durer très longtemps (seul les différences sont traitées), le plus simple est de vérifier l'heure de fin de ta sauvegarde (notification/mail/logs/...) et de programmer le reboot quelques temps après.

Mais tu devrais plutôt regarder ton problème de "saturation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils

effectivement ce sont les différences traitées (plusieurs Go parfois mais pas quotidiennement) qui prolongent la sauvegarde et qui m'inquiètent.

Le phénomène de saturation est due à l'âge du Synology (Ds109) et sa RAM 128mo (inexetensible). Un redémarrage (tout comme un ordinateur) ne lui ferait pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un redémarrage (tout comme un ordinateur) ne lui ferait pas de mal

C'est surtout valable pour Windows, très rarement sur les autres systèmes (sauf utilisation de java).

Pour le reboot, tu n'es pas non plus obligé de le faire tous les jours :

  • lundi matin : reboot du syno
  • du lundi après le reboot au dimanche : backup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.