Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon DS107e que je n'avais pas avant le nouveau firmware.

J'ai configuré le syno pour qu'il s'éteigne à 0h00 tous les jours. ça fonctionne nickel et en silence en plus ! (une fonction que j'attendais ! super.)

J'ai toujours eu sur mon windows l'habitude de le fermer en le mettant en veille prolongée le soir. En général j'éteinds mon ordi en premier, puis le syno s'éteinds donc ensuite tout seul.

Problème : au redémarrage de tout le monde, mon windows n'arrive plus à se connecter au syno. Bien qu'il arrive à le "voir" dans les objets réseau et qu'il puisse se connecter aux autre ordi du réseau (portable en wifi, et pc de ma femme en ethernet).

J'arrive à me reconnecter après :

- redémarrage de windows bien sûr (ça marche souvent ces trucs là ;))

- mais aussi en désactivant/réactivant la connexion au réseau local via "connexion réseau" de win.

D'où c'est-y que ça peut venir ce soucis ?? !

à+, merci.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon DS107e que je n'avais pas avant le nouveau firmware.

J'ai configuré le syno pour qu'il s'éteigne à 0h00 tous les jours. ça fonctionne nickel et en silence en plus ! (une fonction que j'attendais ! super.)

J'ai toujours eu sur mon windows l'habitude de le fermer en le mettant en veille prolongée le soir. En général j'éteinds mon ordi en premier, puis le syno s'éteinds donc ensuite tout seul.

Problème : au redémarrage de tout le monde, mon windows n'arrive plus à se connecter au syno. Bien qu'il arrive à le "voir" dans les objets réseau et qu'il puisse se connecter aux autre ordi du réseau (portable en wifi, et pc de ma femme en ethernet).

J'arrive à me reconnecter après :

- redémarrage de windows bien sûr (ça marche souvent ces trucs là ;) )

- mais aussi en désactivant/réactivant la connexion au réseau local via "connexion réseau" de win.

D'où c'est-y que ça peut venir ce soucis ?? !

à+, merci.

bonjour,

Cela est du au fait que la liaison reseau est interrompue, et la mise en veille prolongée reprend les paramètres avant la mise en veille sur la base de l'ancien lien reseau.

Tu dis qu'il le voit dans les objets reseau, donc tu peux voir les partages et y accèder?

si tel est le cas, je crois alors que ton souci concerne les lecteurs mappés?

si c'est cela le problème il faut simplement forcer une reconnection apres la sortie de veille prolongée.

Tonton

Posté(e)

bonjour,

Cela est du au fait que la liaison reseau est interrompue, et la mise en veille prolongée reprend les paramètres avant la mise en veille sur la base de l'ancien lien reseau.

Tu dis qu'il le voit dans les objets reseau, donc tu peux voir les partages et y accèder?

si c'est cela le problème il faut simplement forcer une reconnection apres la sortie de veille prolongée.

Tonton

Bonjour,

J'ai un peu le même problème avec un DS 106e. Il arrive souvent que sur mon portable je n'arrive plus à accéder au lecteur mappé. Qu'entend tu par forcer la reconnection après la sortir de veille prolongée. Comment procède tu ?

Posté(e)
  • Auteur

salut,

Non, je ne vois que "diskstation" et si je clique dessus ça plante. Tout comme si je cherche à afficher l'interface admin dans mon navigateur d'ailleurs http://diskstation:5000/ foire aussi...

non, une tentative d'accès à \\diskstation\public\ ne fonctionne pas... à noter que j'ai désactivé le compte "guest" (mais cela depuis le début).

en faisant un déconnecter/reconnecter sur ma connexion réseau, ça refonctionne en effet, mais je n'avais pas ce problème avant cette mise à jour (enfin, on va dire, il y a 1 mois, car j'ai peu faire autre chose que la mise à jour plus ou moins en même temps qui ait foutu la merde !! :( )

D'ailleurs, me parler de lecteur mappé me fait penser que je l'ai ajouté assez récement car de toute façon mappé ou pas, pour la mise en veille ça ne change rien, tant que windows n'est pas en veille, il me réveille mon diskstation... En général je m'aperçois du problème d'abord sur un accès via mon lecteur mappé, puis je vais vérifier par accès UNC et là idem...

à+ et merci.

Posté(e)

Bonjour,

Une question pour éclairer mes conseils éventuels, ton syno et tes PC sont-ils en adresse IP locale fixe ou attribuée par DHCP ?

Mon LAN est intégralement en IP fixe et je n'ai pas ce problème.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)
  • Auteur

IP Fixe.

Ce qui est dingue, c'est que si je fais un ping vers diskstation ou 192.168.1.10 qui est son IP il me répond. Mais que ce soit via les favoris réseau ou via chemin UNC dans démarrer > exécuter ou via http://diskstation:5000/, nada pas d'accès...

Le syno est branché sur un switch netgear GS608 et le "routeur" est une neufbox (mais je ne passe au travers puisque la neufbox est branché sur le switch tout comme mon PC). Et je n'ai visiblement pas ce problème sur le PC windows de ma femme qui y accède sans soucis.

Donc, il semble bien que ce soit une merde sur mon windows qui se soit mise à faire déconner cet accès après mise en veille :( Mais quoi ? !!