Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Voici le schéma de mon rsx:(ne pas tenir compte du lien entre Syno et AMD3500+, c'est une erreur de schéma)

rad0A8AE.jpg

Scarlet Box: (idem NeufBox, etc) DHCP activé

Config Dyndns.org OK

Config NAT: Port TCP et UDP 80, 81, 21, 5000 (Syno) ver IP RSX perso du Syno xxx.xx.3.14

D-Link: DHCP désactivé

Impossible de configurer le Dyndns dessus ??? Doit avoir un bug dans le firm...

Mon soucis est que je n'arrive toujours pas à avoir accès depuis l'extérieur vers mon SYNO, ni http, ni ftp.

Je fais les test de mon boulot, et avec anonimouse..org depuis mon domicile.

La question que je me pose, faut-il introduire le routage de port et les paramètres Dyndns sur la Scarlet Box et/ou sur le routeur D-Link?

Il faut savoir que la Scarlet Box est aussi un routeur avec une seule sortie en RJ-45. Elle n'est pas en mode bridge mais en PPOe.

Mon D-Link ne fait que "passerelle" si je puis dire, pas de connection ADSL dessus.

Pouvez-vous m'éclairer svp.

Merci d'avance,

Spikeboretto

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ton intérêt.

Je suis presque sûr (car difficile à voir avec le D-Link) que c'est bien:

si Scarlet en mode routeur et D-Link en mode bridge

alors il faut

router de la scarlet vers Syno

En tous cas mes règles NAT sont ainsi configurées.

Lorsque je pointe mon adresse dyndns dans firefox http://mon_user.dyndns.org, je tombe bien sur ma scarlet box depuis mon rsx interne.

Kesdonc?

Posté(e)
  • Auteur

Test effectué sans résultat.

Petit précision: anonymouse me dit ceci:

The following error was encountered:

* Connection to xx.236.235.xx Failed

The system returned:

(111) Connection refused

The remote host or network may be down. Please try the request again.

Posté(e)

2 routeurs l'un derriere l'autre ce n'est pas a faire... mais la Scarlet-box dois être en Bridge c-a-d

que le modem-routeur de scarlet est réduit a un simple modem ensuite le d-link qui lui est routeur

autre solution (déconseillé) remplacé le routeur D-Linl par un Swith

André ON4HU

Posté(e)
  • Auteur

2 routeurs l'un derriere l'autre ce n'est pas a faire... mais la Scarlet-box dois être en Bridge c-a-d

que le modem-routeur de scarlet est réduit a un simple modem ensuite le d-link qui lui est routeur

autre solution (déconseillé) remplacé le routeur D-Linl par un Swith

André ON4HU

Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas conseillé, à cause de la difficulté à configurer. Du reste, j'ai mis 3 mois à configurer le tout et sans mettre la Scarlet Box en Bridge. Mais j'y suis arrivé. Mon problème ne venait pas de mon rsx perso qui lui fonctionnait à merveille, c'était à cause de 2 sources:

- Firewall activé en Low et mal configuré sur la Scarlet Box

- Lancer les assistants sur le Syno pour completer l'install de photo/web/blog/ftp.

Bien sûr avant ca, j'ai refait toute la configuration.

Merci à vous tous car mon problème est résolu.

Posté(e)

La scarlet est en PPoE ?

Il me semble donc que c'est dans le D-Link qu'il faille faire les redirections, non ?

Posté(e)

La scarlet est en PPoE ?

Il me semble donc que c'est dans le D-Link qu'il faille faire les redirections, non ?

*

si la Scarlet est en modem-routeur c'est dans la Scarlet qu'il faut parametrer

si la Scarlet est en Brige c'est dans le D-Link qu'il faut le faire

y compris la connexion

Posté(e)
  • Auteur

*

si la Scarlet est en modem-routeur c'est dans la Scarlet qu'il faut parametrer

si la Scarlet est en Brige c'est dans le D-Link qu'il faut le faire

y compris la connexion

Oui dans mon cas Scarlet box en PPOe (modem routeur) et NAT dessus.

D-Link en router No DHCP

Posté(e)

Ce que je capte pas, c'est que si ta box est en routeur, alors ton D-Link ne devrait être qu'en switch ! PAS routeur !!!

Sinon tu as deux réseau différent sur le même support et avec les mêmes adresses IP, mais des routeurs différents :wacko:

Posté(e)

Oui dans mon cas Scarlet box en PPOe (modem routeur) et NAT dessus.

D-Link en router No DHCP

oui mais ne pas mettre de routeur derriere la Scarlet Box c'est un routeur derriere un autre

premièrement cela ralenti et ensuite c'est inutileet le nat dans ton cas actuel dois être sur

le dlink et laisser tout passer sur la scarlet box mais non conseillé comme dis précédament

a faire absolument passer ta Scarlet box en BRIDGE

Posté(e)
  • Auteur

oui mais ne pas mettre de routeur derriere la Scarlet Box c'est un routeur derriere un autre

premièrement cela ralenti et ensuite c'est inutileet le nat dans ton cas actuel dois être sur

le dlink et laisser tout passer sur la scarlet box mais non conseillé comme dis précédament

a faire absolument passer ta Scarlet box en BRIDGE

Je peux pas jurer que le D-Link est en switch. J'arrive pas à en avoir la certitude dans le menu du routeur. Par contre j'ai passé le routeur dans le même rande d'IP que ma box. Ce qui n'était pas le cas car Scarlet en 173.xx.xx.xx et D-Link en 198.xx.xx.xx et depuis lors ca "marche d'enfer" pas de perte de vitesse, pas de gain non plus, par contre tous les PC wifi se connectent sans problème à présent.

Attention que le D-Link DSL-G624T est un modem/routeur... pas toujours facile à configurer...

Ah oui, mon NAT est bien sur la Scarlet Box...

Posté(e)
  • Auteur

bonjour,

sauf erreur de ma part le D-Link DSL-G624T est un modem/routeur si tu n'utilises pas le modem ben il fonctionne comme un switch, par contre il faut voir pour la partie wifi.

Perso j'ai un ancien Nas/routeur 4 ports comme je n'utilise pas la fonction WAN il n'y a aucun probleme de routage sur le reseau

dessus il y a la LB, le Syno, 2 PC les seules regle sont dans la LB.

SI utilisation du Nas/routeur en mode routeur, je passe la LB en bridge mais elle se connecte sur le port WAN du routeur et non sur un des 4 ports ethernet.

Bonjour Phi,

Décidement tu joues le rôle d'éclaireur pour moi en ce moment :good:

Effectivement ca semble logique, maintenant que tu l'écris, étant donné que je n'utilise pas la fonction modem, il doit être en switch.

En cas de problème avec ma scarlet box, mon D-link est configuré pour fonctionner en PPOe. Je n'ai rien touché au réglage, même pas pour le wifi.

J'ai juste retiré le RJ-11 (flux adsl) pour le mettre dans ma scarlet box et tout fonctionne nickel. Petit précision sur le D-Link DSL-G624T il n'y a pas de port wan.

Serais-ce dû à celà? I don't know...

Posté(e)
  • Auteur

Suis d'accord, en fait je savais que c'était un modem routeur et donc pas d'entrée wan. Par contre, j'ai jamais pris conscience que si pas connecté en ADSL = mode switch. J'ai cherché pendant des heures entières afin de trouver le mode switch, puis me suis résigné... J'aurais dû me résigné de suite car c'était la solution :P

Et puis phi, merci encore car voilà 3 jours qu'il fonctionne sans arrêt mon Syno :yahoo: