Aller au contenu

migration DS215J vers DS1515+


Messages recommandés

bonjour,

l'engouement par ma famille pour leurs sauvegardes m'a fait acheter un DS1515+ que j'ai devant moi, prêt à être configuré.

je posséde actuellement un ds215j  2x3 To en raid1 presque plein et je voudrais, si c'est possible,prendre les 2 disk de 3To et les mettre en raid 5 dans le ds1515+ dans perte de données et sans avoir a tout ré-importer. est-ce possible de prendre les 2 disks 3To deja opérationnels du ds215 et les mettre dans le 1515+ en y ajoutant 3 autres disques 3To  en formatant le tout en  raid 5 ( les meme que ceux utilisés) sans avoir a tout refaire.
jai remonté le forum afin de voir si le problème avait déjà été traité, j'ai cherché sur gogol  mais je n'ai rien trouvé et j'en appelle à vos bons conseils.

je vous remercie par avance.

cordialement.

BP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Beepee,

bonjour,

l'engouement par ma famille pour leurs sauvegardes m'a fait acheter un DS1515+ que j'ai devant moi, prêt à être configuré.

je posséde actuellement un ds215j  2x3 To en raid1 presque plein et je voudrais, si c'est possible,prendre les 2 disk de 3To et les mettre en raid 5 dans le ds1515+ dans perte de données et sans avoir a tout ré-importer. est-ce possible de prendre les 2 disks 3To deja opérationnels du ds215 et les mettre dans le 1515+ en y ajoutant 3 autres disques 3To  en formatant le tout en  raid 5 ( les meme que ceux utilisés) sans avoir a tout refaire.
jai remonté le forum afin de voir si le problème avait déjà été traité, j'ai cherché sur gogol  mais je n'ai rien trouvé et j'en appelle à vos bons conseils.

je vous remercie par avance.

cordialement.

BP

 

1er point : es tu vraiment en raid 1 ou en SHR avec protection des données sur ton nas actuel ? ( si tu es en RAID 1 pas le choix il faut recommencer à 0 )

Si tu es en SHR cela ne devrait pas poser de problème de migrer du DS215J vers un DS1515+. tu retire les 2 disques du DS215J et tu les insères dans le DS1515+ dans le même ordre ( le 1 du DS215J dans la baie 1 du DS1515+ idem pour le 2eme).

il te faudra re-installer le DSM sur le nouveau nas, mais tu ne perds par les données et refaire le conf ( partage, réseau ..). un conseil pour la conf, fait des capture d’écran, on peux la sauvegarder aussi ( je crois que c’est au même niveau que la mise a jours du DSM) .

Une fois les 2 disques installé, il te restera à insérer  les 3 nouveau disques  et à  augmenter la taille du volumes avec le bouton gérer.

Dans tous les cas fait un sauvegarde de tes données avant de migrer d'un nas sur l autre on sais jamais avec un des nouveau disques.

(Pour cela tu peux retire le disque 1 du DS215J, le nas va ce mettre en défaut. tu inséré un de tes nouveau disques et tu répares le raid. Une fois fait retire le disques 2 pour le monter dans le DS1515+  avec le 1, comme cela tu as un sauvegarde de tes données  et tu pourra faire le conf du 1515+ en regarde comment elle est sur le 215J. Après tu n'es pas oblige de faire cette manip pour la sauvegarde)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour tes infos précises et précieuses.

je suis en raid 1, sans SHR !   j'ai compris ce qui m'attend... tout refaire !
c'est pas une tache insurmontable puisqu'en plus, j'ai les originaux et des sauvegardes.
Ca risque de prendre du temps, des bières et des caouettes à regarder le syno mouliner et mouliner et mouliner encore..

merci,
Cordialement,

BP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Beepee,

bonjour et merci pour tes infos précises et précieuses.

je suis en raid 1, sans SHR !   j'ai compris ce qui m'attend... tout refaire !
c'est pas une tache insurmontable puisqu'en plus, j'ai les originaux et des sauvegardes.
Ca risque de prendre du temps, des bières et des caouettes à regarder le syno mouliner et mouliner et mouliner encore..

merci,
Cordialement,

BP

J'ai peut être une méthode pour t'aider :

Tu montes les 3 nouveaux disques dans le DS1515+ et tu fais du SHR avec protection de données (c'est équivalent à du raid 5, en plus souple on peut rajouter des disques dans le temps )

Tu refait la conf du DS215J sur le DS1515+ ( réseau attention de me pas avoir la même adresse Ip sur les 2 , partage, etc.. ).

Une fois cette étape faite tu copie les données du NAS 215J vers le DS1515+ avec le file station (dans ce cas tu as pas besoin d’être la, il fait son truc seul )

Une fois les données copiées tu récupères les 2 disque du DS215J tu les formates avec Windows, OS X, etc..

Tu les insères dans le DS1515+, ensuite gestionnaire de stockage/volume géré et tu les rajoute au volume ( cela va prendre du temps )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Beepee,

J'ai peut être une méthode pour t'aider :

Tu montes les 3 nouveaux disques dans le DS1515+ et tu fais du SHR avec protection de données (c'est équivalent à du raid 5, en plus souple on peut rajouter des disques dans le temps )

Tu refait la conf du DS215J sur le DS1515+ ( réseau attention de me pas avoir la même adresse Ip sur les 2 , partage, etc.. ).

Une fois cette étape faite tu copie les données du NAS 215J vers le DS1515+ avec le file station (dans ce cas tu as pas besoin d’être la, il fait son truc seul )

Une fois les données copiées tu récupères les 2 disque du DS215J tu les formates avec Windows, OS X, etc..

Tu les insères dans le DS1515+, ensuite gestionnaire de stockage/volume géré et tu les rajoute au volume ( cela va prendre du temps )

 

 

héhéhéhé , bien belle astuce !
merci du tuyau, je vais essayer.
Je ne suis pas à quelques heures/jours près puisque c'est pas moi qui mouline ( je me contente des bières et des caouettes) et qu'en plus j'ai les originaux au cas ou ca ne fonctionnerait pas.
je ferai ça lundi matin quand madame sera absente sinon elle va encore rouspéter que je suis toujours sur l'ordi (au lieu de m'occuper d'elle.  hein ?  non c'est pas vrai)

je tenterai donc la manip que tu suggères, je reviendrai donner le résultat des essais au cas ou cela puisse servir.

merci et bon w e.

Cordialement,

BP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.