Aller au contenu

Changement de disques dur


Messages recommandés

bonjour, voila j'ai en ma possession un nas synology ds414 (4baies).

config:

disque 1 et 2: 2to

disque 3 et 4: 4to

donc je voudrais échanger les disque 1 et 2 sans perte de donner comment dois-je mis prendre ?

a la place des 2to je vais mettre des 4to mais je sais que les 2to sont pleins car c’était mes premiers disques.

 

merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

quelqu'un pour confirmer?

de mon coté j'ai un rs 814 avec 4 dd en shr , je souhaite changer les 4 dd pour des plus gros

"

je suis en (shr) avec 1 volume.

donc si j'ai bien suivi il faut monter les disque un part un en attendant la reconstruction.

ok merci"

Depuis le 9 aout, ça n'a pas changé.

Sortir le premier disque, le remplacer, reconstruire le RAID. Une fois que c'est fini, faire de même avec le 2eme, puis le 3eme et enfin le quatrième. Une fois que vous aurez remplacé les 4 disques, vous pourrez passer à l'extension du volume afin d'exploiter la capacité maximum des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://help.synology.com/dsm/?section=DSM&version=5.2&link=StorageManager%2Fvolume_diskgroup_expand_replace_disk.html

j'ai souvent envie de juste tapé 4 lettres ...

un RS814, c'est pour une entreprise ?

Modifié par gaetan.cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mic13710

 

ps:

et pour gaetan.cambier et Fenrir.... j'ai envie de taper 5 lettres ...mais les envies passent souvent :)

Pas de quoi.

Et pour défendre mes collègues, je dirais que c'est souvent exaspérant de répondre à des questions dont les réponses se trouvent dans l'aide DSM (voir le lien donné par Gaëtan). Mais comme toujours, il est tellement plus facile de poser une question sur le forum et d'attendre la réponse que de lire un manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

j'ai commencé le changement des mes disques.

Passage de 4 dd 2 to vers 4 dd de 4 to.

J'ai bien suivi le tuto sur vos précieux conseils https://help.synology.com/dsm/?section=DSM&version=5.2&link=StorageManager%2Fvolume_diskgroup_expand_replace_disk.html

Les 2 premiers dd passage sans souci , avec une vingtaine d'heures par dd .

Mon interrogation arrive suite à l'installation du 3ème dd.

Je n'ai plus le pourcentage d'avancé du cohérence de parité.

j'ai seulement le message 

"réparation (vérification de la cohérence de parité)" mais sans pourcentage d'avancé depuis 11h ce matin.

le processeur est à fond 95 --99%

Une idée ?


 

Modifié par bolcho
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • passage de 1 à 2 disque => raid 1 - ça consiste en une simple recopie des blocs avec vérification de la cohérence
  • passage à 3 disques => raid 5 - ça consiste en une répartition des blocs sur 2 disques de manière circulaire, un calcul de parité et la copie du résultat sur un 3ème disque

c'est beaucoup plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calcul terminé.

j'ai maintenant 3 dd  de 4 to installés 

reste encore le 4ème dd qui est toujours en 2 to

pour l'instant j'ai 9 to utilisables;

je m'interroge sur la necessité de changer le 4ème dd . est ce que je gagnerais de l'espace? ou dans le cadre du shr avec protection de données sur un disque ca changera rien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.